Récit de la course : Raid Le Puy - Firminy 2007, par tinoy

L'auteur : tinoy

La course : Raid Le Puy - Firminy

Date : 18/11/2007

Lieu : Le Puy En Velay (Haute-Loire)

Affichage : 2127 vues

Distance : 68km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

L'ojectif de ma saison 2007 était le Puy Firminy depuis le lendemain de l'édition 2006 ou j'avais pris un plaisir immence sur cette course nocturne de 68 km.

Arrivé à 23h sur le lieu de départ, bien au chaud dans la voiture je suis surpris par le froid et j'hésite sur la tenue à mettre puis reste finalement sur ma première idée : chaussette running classique, booster, fuseau long, tee shirt manche longue, veste technique, bonnet et frontale sans oublier les gants(température -4°)

A l'intérieur de la salle je retrouve mes potes :Jld, le Papé, Gilou et laurent pour une photo du team.

L'heure du départ approche et nous décidons à moins quart d'aller nous mettre sur la ligne afin de faire un petit échauffement et mettre en route le garmin.

00h00 c'est parti pour 68km.Je me positionne tout de suite au avant poste car mon objectif et de faire 5h45 ce qui au vu des chronos de l'année passée devrait me permettre de faire podium.Devant ,Marcel Fayon part comme une fusée .Il bouclera la première heure à 15 de moy et la deuxième à + de 14,au vu de ses temps habituels, il ne derait pas tenir ce rythme bien longtemps.

Premier cp km 12 ,Malrevers ou je suis en compagnie de Jld et de J.Verrot 9 fois vainqueur et qui vise la 10éme.On accuse un retard alluscinant de 7' alors que l'on est sur le rythme du vainqueur de l'an dernier on ne s'affole pas et continuons notre bohomme de chemin, Verrot assure le train dans les parties roulantes et je prends le relais dès que ça s'éléve .

Notre surprise en arrivant à Rosière :le leader a 16' d'avance??????en 5 km ,11' de perdu impossible alors que notre vitesse moyenne et de 12.4km/h.

Sans ce resigner on continue notre periple nocturne. .Ravitaillement de Beaux et l'écart avec Fayon passe à 20'.La lampe de J.Verrot donne des signes de faiblesse et après un arrêt pour satisfaire un petit besoin il n'arrivera pas à recoler et finira presque une heure derrière moi.

Donc avec Jld on arrive à Confolent ou Fabienne , ma petite femme et Jojo mon fils m'attendent avec mon ravito.Ils auront passé toute la nuit à me suivre ,chapeau et merci.

Toujours 20' d'avance pour Fayon et il reste 25.5km impossible de rentrer, pourtant entre Beaux et Confolent on a mis le turbo ,INCROYABLE mais ça ne fait rien, il faut finir en respectant le temps que je mettais fixer : 5h45.

Ravito Monistrol ou après une montée dynamique l'écart passe à 16', puis, arrive la Chappelle avec les premieres douleurs aux quadri. et il reste encore la Tour d'Oriol à se farcir mais plus rien ne peut nous arriver ,derrière c'est très loin et l'écurie est toute proche.

Avec Jld, on décide quoiqu'il arrive de finir main dans la main, la concrétisation d'une belle saison .

Au bout d'une nuit glaciale(-15° AU PONT DE VEAURES)nous achevons notre périple en 5h48' à 3 petites minutes de mes prévisions.

A l'arrivée, je retrouve ma femme , mon fils est allé se coucher(trop dur de rester éveillé toute une nuit)Papé a abanbonné et laurent finit en 7h54' . Bravo à Gilou qui nous a suivis et encouragés tout au long de cette nuit glaciale mais mémorable. Deuxième pour mon deuxieme Puy-Firminy ce n'est pas si mal!!!!.A l'année prochaine.......peu-être?????.

8 commentaires

Commentaire de Startijenn posté le 20-11-2007 à 14:37:00

Bravo pour cette course et ce podium, avec des temps incroyables ! Ce fut effectivement une nuit glaciale et mémorable pour pas mal de monde !

Commentaire de totote01 posté le 20-11-2007 à 15:39:00

C'est bien sympa de faire un CR de cette course!
bravo pour ton chrono et ta deuxième place!!!
dommage que tu n'aies pas vu les bonnets oranges des kikoureurs.. alors à une prochaine fois sur une autre course !

Commentaire de philkikou posté le 20-11-2007 à 15:48:00

TGV.....temps canon..bravo ...je venais de quitter monistrol quand tu es arrivé !!!

conseil que m'a donné titifb pour rendre les cr plus lisible utilisé une police plus grosse et aéré les cr !!!
bonne récupération...et à bientôt pour mon cr

Commentaire de golum posté le 20-11-2007 à 22:16:00

Bravo pour cette perf, et merci pour ce CR. La prochaine fois n'hésite pas à venir nous voir.

Au plaisir de te rencontrer sur une course.

Commentaire de Estive 73 posté le 20-11-2007 à 22:26:00

Pff, ça à l'air facile raconté comme ça !
Bravo pour ta course et merci pour ce p'tit CR.
1er l'année prochaine ?

Commentaire de Loopinette posté le 21-11-2007 à 20:41:00

Bravo Tinoy pour cette course. Je suis impressionnée par ton résultat ! C'est trop énorme ! Déjà que pouvoir faire une course pareil ça me semble énorme, alors courir 68 bornes en 5h48 tu penses si ça me semble irréel. Mais rien n'est impossible apparemment :)

Encore bravo !

Loop

Commentaire de AL 42 posté le 22-11-2007 à 18:15:00

Bravo tres joli performance on ce verra surement sur le defi vellave.

Commentaire de Gadou 42 posté le 22-11-2007 à 21:03:00

bravo
ben moi quand tu es arrivé j'étais entre le pont de vaure et confolent et c'est vrai qu'il faisait bien froid
belle course

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !