Récit de la course : Les Foulées de Vincennes - 10 km 2008, par taz28

L'auteur : taz28

La course : Les Foulées de Vincennes - 10 km

Date : 3/2/2008

Lieu : Vincennes (Val-de-Marne)

Affichage : 1830 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

29 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

Y a Domi qui m'a dit...

 

                                        

                                         Y a Domi qui m’a dit….. 

 

Un an déjà que les foulées de Vincennes m’avaient entraînée sur leurs allées boisées, un an que j’y avais battu mon record sur 10 km…57’52’’…Un record de folie pour moi !!!
Un an que la bande de kikoureurs avait investi joyeusement la mairie de Vincennes grâce à Hémérodrome qui finissait magnifiquement 5e !!!!

365 jours sont passés…

2008, l’année de mon premier marathon, et ce sera pour avril…Gros enjeu, grosse motivation, et forcément, un bel entraînement qui va avec !!
J’ai un coach d’enfer qui sait me motiver, me donner les consignes, Domi est là, il me booste depuis des semaines, tout y passe : EMA, VMA, tous ces noms barbares qui ne me parlaient pas il y a quelques temps ne me sont plus inconnus…J’enchaîne des séries qui m’amusent plus ou moins, que je trouve parfois très ludiques, ou carrément barbares…Mais il paraît que c’est important pour ne pas souffrir en avril !! J’essaie donc de m’y tenir et d’obéir au Maître…moi tout petit Tazscarabée !! 

 J’ai envie de vérifier sur du concret si mes entraînements ont payé, alors une petite inscription à Vincennes pour 10 km s’impose !!!  

Y a Domi qui m’a dit que je pourrais tenir à 11 km/h sur ces 10 km….alors… 

Il fait froid ce dimanche matin 3 février, il faut dégivrer les vitres de la voiture avant de partir, mais un très beau lever de soleil bariolé de rose et de jaune, indique que la journée devrait être belle …. Domi et moi arrivons à Vincennes un peu en avance, le temps de se réchauffer autour d’un thé brûlant et d’un café au Marigny, lieu de rendez vous de l’an dernier, on ne sait jamais, si quelques kikoureurs repassaient par là !! Nous y croisons d’ailleurs par hasard JCC, heureux de nous retrouver !! L’heure tourne, nous partons nous échauffer, le mot est faible, je suis transie de froid, et j’espère bien qu’en courant, cette sensation glaciale va disparaître…. Domi me fait courir, accélérer, m’étirer, c’est bon, je crois bien que cette fois ci je suis toute chaude !!  

Le départ approche, je me dirige vers le sas tout en saluant Serge (Berdaguer sur kikou)…

La tension monte, j’ai tellement envie d’essayer de tenter de battre ce p****  de record personnel !!

 

 Y a Domi qui m’a dit de me mettre pas loin de la ligne de départ, ne pas perdre de précieuses minutes….ce que je fais donc docilement, je me fraie un passage au milieu de tous ces coureurs agglutinés…et je m’installe en attendant l’heure fatidique.

 

10 h 45 : Top départ.

 Je pars vite et bien, je me fais bousculer au passage par un grand black costaud qui manque de me faire tomber, mais il s’excuse d’un geste de la main, OK je lui pardonne…Je me reconcentre très rapidement sur mon chrono, Domi m’attend au bout de 500 mètres pour courir avec moi et m’accompagner..Je suis un peu rapide sur ce premier kilomètre, mais l’ivresse du départ est toujours difficile à maîtriser !! Je calme vite le jeu, je dois m’en tenir à 11 km/h et durer sur les 10 km, alors prudence !!

Les 4 premiers kilomètres se passent superbement, je suis régulière, dans le rythme imposé, je sens que je vais vite par rapport à mes courses habituelles, pourvu que je tienne cette allure…

 

 Y a Domi qui m’a dit que j’étais impeccable, que je devais maintenir cette foulée, alors je continue… Nous apercevons malheureusement Bertrand/Hémé sur le côté, souffrant, il a arrêté la course, il ne réitérera donc pas son exploit de l’an dernier…Nous en sommes si désolés.  

Le 5e km commence à me faire souffrir, je sens une ampoule pointer sous le pouce droit du pied, mais je ne dis rien, je ne voudrais pas que Domi croit que je cherche des excuses pour ralentir la cadence….Les jambes sont un peu lourdes aussi…Et puis le cœur qui s’affole un peu…A part ça, tout va presque bien !!!  

Je fléchis un peu jusqu’au 7e, je sais que je ne terminerai pas dans les temps, je me crois alors être en dessous de ce dont je rêvais, mais Domi m’encourage, me motive, me parle, me tend du gel, il est là pour moi, je ne peux pas le décevoir, je ne dois pas me décevoir !! Il me faut continuer de courir, ne pas ralentir, et c’est si difficile !!!

Les mètres ont rallongé, je ne vois pas la fin de cette boucle, encore 2 km, allez, je tiens, je cours, je cours…Les sous bois sont agréables, l’arrivée est au bout, Domi me porte, me supporte, m’apporte tant…Encore 800 mètres et j’y serai…

 

 Y a Domi qui m’a dit à ce moment que je pourrais battre mon record, même en marchant !! J’ai presque envie de m’arrêter pour me promener, tant pis pour le chrono…. Mais je ne lâche plus rien, l’arche d’arrivée est à portée de mes foulées, Domi me crie de finir comme lors de nos 30/30 acharnés, de sprinter pour terminer en beauté, je crois que je vais mourir, mais non, je vis et je vis bien !!  Dernière ligne toute droite, Domi m’abandonne ici, puisqu’il n’a pas de dossard, je finis seule, à fond, je ne vois que le chrono…55’….Je n’en crois pas mes yeux et ne les détache plus de ces jolis chiffres digitaux !!!!  

Je franchis la ligne en 55’36’’ !!!!! 

HEUREUSE, je suis HEUREUSE !!!  

Qui un jour, aurait pu croire que le chrono me ferait autant plaisir ???

Je viens de battre le record du monde de ma rue, de ma cour ou de mon jardin, je ne sais plus…. 

Je savoure ce moment en cherchant du regard, le responsable de mes performances, celui qui m’a tant donné…Je ne le vois pas, je le rejoindrai ensuite….

On m’enlève ma puce…On me remet une médaille…. 

Je croise Agnès, Ostéo et Kikival, et Odile des Dunes d’espoir, je ne pose pas pied sur terre !!! Je veux retrouver Domi…. Je prends vite fait un verre d’eau glacée au ravito et me précipite vers lui. Je lui offre tout mon bonheur dans un seul sourire !!!!

Ce sourire, il est pour lui, pour notre complicité, pour son aide, pour sa motivation à me faire devenir ce que je suis aujourd’hui !!!!

 

 

Y a Domi qui me dira......

      

29 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 04-02-2008 à 15:53:00

je suis très très très contente pour toi ma petite chérie... un gros bisous de félicitation... Ton bonheur après la course faisait vraiment plaisir à voir. agnès

Commentaire de _azerty posté le 04-02-2008 à 16:19:00

ra :-)

Commentaire de KIKIVAL posté le 04-02-2008 à 16:50:00

bravo super taz, pour ta course bien gérée avec coach domi pour te soutenir , c'est bon de battre un record n'est ce pas? content de t'avoir rencontré peut etre aurons nous l'occasion de se retrouvé au marathon de Paris, en tout cas je te souhaite une trés bonne préparation.
bisous
kiki

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 04-02-2008 à 17:49:00

Bravo pour ce record exceptionnel de ta rue, de ta cour de... Et je suis sûr que tu le pulvériseras à nouveau l'année prochaine !

Commentaire de hellaumax posté le 04-02-2008 à 18:14:00

Bravo Taz pour ce superbe record que tu as amplement mérité. Je retiens que le Marigny est le lieu de rencontre spécial Kikourou pour l'année prochaine!

Commentaire de loicm posté le 04-02-2008 à 19:48:00

félicitations pour ton record !! je comprend parfaitement ta joie .. et ce n'est pas fini, bientot ton record sur semi et surtout bientot MARATHONIENNE !!! ( et on sera au 42,195ème pour te feliciter, ......enfin faudra p'tet nous attendre )

Loic

Commentaire de Céd C' Bien posté le 04-02-2008 à 20:27:00

Bravo sandrine pour ce record,tu as un coach exceptionnel qu'il faut choyer je te fais confiance.
Merci pour ton récit et encore bravo
gros bisous

céd

Commentaire de chrystellem posté le 04-02-2008 à 21:08:00

Mon homme a dejà tout dit ...:-)

Encore bravo , et à très bientôt .

bises

chrystellem

Commentaire de laurent05 posté le 04-02-2008 à 21:47:00

bravo sandrine pour ce nouveau record qui ne demande
qu'à s'améliorer...
ça va aller vite au marthon
bises
laurent

Commentaire de may posté le 04-02-2008 à 22:14:00

hello taz!
tu as vraiment du pep'sssss, bravo!
biz
may

Commentaire de Souris posté le 04-02-2008 à 23:12:00

les 10km de Vincennes, tiens déjà un an de passé!! ;-) ... Bien jouée Sandrine... Quelles joie, Quel Duo!! Vous êtes extras!
Bizz

Commentaire de titifb posté le 05-02-2008 à 06:54:00

Bravo !!! Ca c'est du record battu...Je dirais même pul vé ri sé !

"Mais il paraît que c’est important pour ne pas souffrir en avril"

Et oui, Taz, pour ne pas souffrir en AVRIL, il faut que tu souffres en JANVIER, en FEVRIER, en MARS ! Promis, comme ça tu souffres pas en AVRIL !!! C'est fou...Mais c'est vrai !!!
Courage, TAZ et au plaisir de boire le champagne dans une coupe que je t'offre à notre première rencontre...

Commentaire de eric41 posté le 05-02-2008 à 12:57:00

Bravo Sandrine,le MDP s'annonce bien.
Bon courage pour la suite.
Bises.
Eric

Commentaire de chtigrincheux posté le 05-02-2008 à 13:38:00

Que dire qui n’a pas était dit par la bande de KIKOUS
Prépare bien tes pinceaux ,cette petite ampoule ne dois pas se transformer en gyrophare lors d’une plus grande distance .
A suivre ,je me permettrai de te dire ce que j’ai fais personnellement pour surmonter cet handicap .
La prochaine fois essai de savoir si le short de Domi est bien fixé c’est un délire vachement décontractant dans les période de doutes
« Kissou » ,tu as tout d’une grande.

Commentaire de Lolarun posté le 05-02-2008 à 15:12:00

Ouïlle !! j'ai failli louper ton EXPLOIT !! ... retenue que j'étais par un certain Monstertruck (tu connais ?? ;)) qui me faisait baver sur une expo de bolides à coté !!
Gros coup de chapeau à toi (attention suis maladroite tu risques de le prendre en pleine figure! lol) non sérieux, c'est une super course que tu as réalisée là, t'as des tripes en plus d’un gros coeur belle Taz !!
gros bisous Lola

Commentaire de Gibus posté le 05-02-2008 à 19:24:00

Quel récit
halletant jusqu'au bout
Bravo à toi, Taz ki vole, ki plane

Commentaire de béné38 posté le 05-02-2008 à 19:45:00

C'est du tout bon Taz pour le MDP. Quelle équipe vous allez faire avec NoNo !
Bravo pour cette course joliment menée.
Bises
Béné

Commentaire de chtigrincheux posté le 05-02-2008 à 20:14:00

Tout simplement B R A V O Sandrine ! ton parcours est vraiment exceptionnel, je suis bluffée par tant de volonté, tant de courage pour aller jusqu'au bout malgré la douleur. Bravo également à Domi d'avoir été à tes côtés, je sais que c'est très important d'avoir un coach personnel, très personnel. Bisous à tous les deux et au plaisir de vous rencontrer.

Commentaire de fanfan59 posté le 05-02-2008 à 20:17:00

OUPS ! J'étais sur la session de Chtigrincheux. Bisous

Commentaire de LtBlueb posté le 05-02-2008 à 22:19:00

bravo sandrine mais ce qui m'impressionne le plus c'est que Domi ait réussi à te suivre .... mouarfffffffff :))))))))))))))))

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 06-02-2008 à 08:59:00

Wow... Wow... Wow...
C'est pas pour la course, et pourtant tu le mérites avec un chrono pareil !!!
Non, c'est pour toute cette émotion, ce bonheur qui en ressort et que tu nous offres...
C'est surement pour ça qu'on est sur la même longueur d'onde, des jumelles.
Je ne sais pas laquelle va attendre l'autre sur le MDP mais, ce qui est sur,
c'est que c'est cette émotion qui va nous faire avancer et nous envahir à l'arrivée...

Bises ma Sandrine - No

Commentaire de Kiki14 posté le 07-02-2008 à 14:44:00

BRAVO taz28 pour ta course et pour ces minutes exaltantes que tu viens de nous faire vivre...MERCI à toi

Commentaire de taroc78 posté le 07-02-2008 à 15:42:00

Bravo tout simplement......Tu veras à Paris tu decupleras ce bohneur ....

Commentaire de gdraid posté le 08-02-2008 à 00:42:00

Une médaille en échange de ta puce !
Tu la mérites bien !
Tu es solide dans ta tête, tu acceptes tous les bobos sans faiblir, jusqu'à l'arrivée.
Cela promet un bon et beau marathon de Paris !
Merci Sandrine, pour ton récit palpitant.
JC

Commentaire de hemerodrome posté le 08-02-2008 à 09:11:00

Bravo sandrine,
le bonheur que tu retransmets ds ton cr fait plaisir...
Au marathon de paris se sera décuplé. Continuez !!!

PS : fais gaffe domi l'an prochain elle sera difficile à suivre à se rythme.

Commentaire de moumie posté le 10-02-2008 à 18:03:00

salut,

Alors là chapeau bas Madame, pour ce superbe temps.

A ce que je vois, ta préparation pour Paris se passe bien. j'ai intérêt à tenir mon rythme à l'entraînement, si je ne veux pas que vous me laissiez loin derrière avec Nono.

Encore Bravo pour ce chrono et rendez-vous à Paris

Moumie

Commentaire de rapace74 posté le 11-02-2008 à 04:38:00

bravo ma grande soeur, je suis fier de toi pour ton chrono , ca y est tu es plus rapide que moi ;-(((((((( a tres tres bientôt
bises a ton homme, coach, bourreau de VMA, et accessoirement mon beauf ;-)))))))
manu

Commentaire de Say posté le 18-02-2008 à 16:17:00

Moins de 56' ????

Bon, entre ta jumelle qui s'la pête avec ses 2h12, et toi maintenant sur 10 bornes, euh, je peux venir en rollers pour le MDP? Bravo en tout cas Sandrine et à très bientôt.

Coli

Commentaire de Olycos posté le 20-02-2008 à 22:24:00

Bravo ma zounette
Quelle bonheur de te voir comme ca...
Bravo pour ta perf...

A bientot
Oly

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !