Récit de la course : Semi-Marathon des Lions 2008, par taz28

L'auteur : taz28

La course : Semi-Marathon des Lions

Date : 17/2/2008

Lieu : Bullion (Yvelines)

Affichage : 1446 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

23 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

19 autres récits :

Bienvenue aux Chtis !

 

 BIenvenue aux Chtis !!!

 

 

 

 Il était une fois un monde merveilleux : le Kikourouland, où vivaient des personnages extraordinaires, où tout n’était qu’amour, rires, bières et délires… je m’en vais donc vous conter cette fabuleuse histoire du before, du pendant, et de l’after, du semi marathon des Lions de Bullionsssss !!!

Tout commença un samedi de février, dans l’antre du Monster, à Plaisirland…Accompagné de Taz, il reçoit des ch’ti, HEIN..Quoi des chtis ? Beinh quoi, oui, des vrais, des gens du Nord…(vous savez bien, ces gens du Nord qui ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor !!! )

 


Et puis attention, pas n’importe quel ch’ti…Un grand ch’ti aux yeux bleus malicieux et au sourire d’enfant, son éternelle bonne humeur le fait pourtant s’appeler Grincheux …A ne rien y comprendre je vous l’avoue… !!


Après quelques échanges privés avec le Monstertruck, il avait en effet décidé, en ce week-end d’hiver, d’emmener sa belle dénommée logiquement « la ch’tite grincheuse » Françoise, vers la capitale afin, entre autres, de lui faire visiter son château féerique …

 

                                         


Un château immense tout en rondeur, avec un jardin glacé où dérapent des voitures toute gomme dehors, pour l’occasion, ses copains Alain Prost, Sébastien Loeb, Olivier Panis sont venus, il y fait un peu froid dans cette demeure de France appelée aussi stade par la basse population , mais l’ambiance y est fantastique !!

 

   



Ses amis Le Monstertruck, la Taz, le Céd c bien, et les Monsterchildren sont là aussi pour partager un hot dog plutôt cold, et chorégraphier une Ola de 62 000 personnes…(oui oui le ch’ti connaît du monde !!!), la compote Andros coule par cascades dans les tribunes !!! C’est si beau ….

                                                               
Après avoir bien refroidi les postérieurs et les petons sur ces gradins durant 4 heures…
Ils quittent presque sans regrets ce réfrigérateur géant en partant à l’assaut de ce transport ô combien éloigné de ce royaume givré…Le métropolitain !!!
Et il y fait chaud dans ce wagon bondé, dame Françoise fait connaissance de la promiscuité parisienne, de l’accueil très rapproché et intime, des gentils banlieusards…
Ils découvrent ensuite dans les couloirs des affiches urbaines qui réchauffent les corps,

 

 

 

Françoise pose pour la postérité,

 

 

Taz montre du doigt le torse saillant d’un inconnu,

                       

 

Chtigrincheux entame une disco improvisée….Quelle ambiance !!! 

Mais il leur faut rentrer, car la nuit va être courte…Ils quittent donc Paris pour un retour sur le Plaisir !! 

Quelques agapes avalés, quelques bières descendues, et ils filent tous au lit, afin d’être en forme pour le lendemain où le semi marathon de Bullion les attend !!!  

Réveil en douceur dans le palace, un petit déjeuner copieux partagé et une vaisselle aux couleurs de Kikourou les met en forme définitivement !!

 

                 

Et c’est parti sous le soleil, pour la joyeuse bande des grincheux pas grincheux ! 

Hey ho, hey ho, on roule vers Bullion, la lalalala, hey ho … 

Ce charmant village sous son air printanier, accueille tous les coureurs venus d’ici et d’ailleurs...Beaucoup s’échauffent déjà, car les températures sont un peu froides, on cherche blanche neige, mais finalement on croise Bambi, se serait-on trompé de dessin animé ???  

La joyeuse équipe retrouve Nono et Coli, l’équipe est enfin au complet !!  

Buffés de rouge et blanc, ils sont sur les starting blocks pour le départ de la course.  9 H 45, c’est parti pour 21 km !!!!

  

         

 La bande de kikoureurs trottine sympathiquement, les sourires sont présents, ils en profitent, car la route va être un peu longue pour certains que je ne citerai pas !

 

               

Le chtigrincheux pique déjà des sprints pour faire des photos de l’avant, il fait sa séance de fractionné le bougre !!!

Alors la blague du premier kilomètre consiste à le laisser partir, à courir derrière lui sans se faire voir, pour qu’il s’aperçoive au bout du compte, qu’il a sprinté pour rien, car ses comparses sont tous agglutinés derrière lui, dommage pour la fameuse photo, mais quels fous rires déclenchés !!  

Ils se font un peu remarquer au fur et à mesure des kilomètres, ça chahute dans les rangs, des vrais gosses pas sages du tout !! Le Chti aborde tout ce qui peut ressembler à une demoiselle ou dame, en proposant ses encouragements, ou en inventant une obligation de vérifier la bonne tenue des shorts !!

                                        

Les kilomètres défilent dans cette ambiance très très détendue !!

 Même les côtes sont avalées sans diffculté aucune. 

Le coach Domi fait un inventaire de cette forêt qu’il connaît bien, à leur droite, une installation en hauteur spéciale pour éviter les sangliers sauteurs, à leur gauche, un arbre isolé…Sous le pont, une hypothétique balise rescapée du raid 28 ….Ils auront même l’explication d’un château d’eau où les escaliers sont destinés à l’entraînement des grenouilles pour leur faire de bonnes cuisses !!

  

 

 Les filles essaient tant bien que mal de ne pas trop rire des bêtises de leur équipe, difficile de se concentrer sur la course, mais en même temps, cela leur permet de ne pas voir le temps passer, et de profiter du parcours sereinement. 

Les Joyeux lurons sont tout de même de très bons supporters pour Nono et Taz : Non seulement, ils ont l’impression de faire une promenade bucolique (vu l’allure folle de 9,2 km/h), mais en plus, ils les encouragent, les motivent, surveillent le chrono, font des photos, prennent soin de leur ravitaillement…De vrais anges ces drôles de drilles !! 

Les filles avancent, à leur rythme, elles se régalent de ce parcours, elle savourent cet esprit de camaraderie, le sourire ne les aura pas quittés pendant toute cette balade !!! 

Les villages sont jolis, la route est belle, et ces amis sont bientôt au bout de leur escapade !!!  

Une dernière petite montée vers Bullion les fait accélérer le mouvement, la vue de la Souris et de Mathias les rend fous de joie, ils courent vers l’arrivée, Dame Françoise hurle ses encouragements, Nono et Taz s’unissent main dans la main pour cet ultime effort,  l’arche leur tend leur chrono : 2H16’40’’

 

                                                                                                        

                                               Quel bonheur ce semi marathon !!!  

Jamais une course n’aura paru aussi facile et aussi rapide (quoique certains en disent !!) Pas de douleur, un rythme régulier (enfin presque), et une banane du début à la fin (hein Virginie ??) !!! I

l leur faudra faire le double en avril, le marathon de Paris les attend, mais l’équipe de choc est prête, une telle Kikourou team est unique, l’amitié, l’amour va leur donner ces ailes de l’effort sans douleur !! 

Evidemment, après cette superbe promenade, un after s’imposait, ce sera d’abord le bar à bières improvisé derrière l’église (j’peux point m’en empêcher…) 

     

Puis d’excellentes grillades à la cheminée au chalet des cascades, où Cédric, the Castor national les a rejoints, le dessert tant attendu laissera Virginie la Souris pantoise et rêveuse !! Un vrai rêve de jeune fille qui prend forme sous ses doigts, enfin sous sa langue, bref, un dessert qui restera dans les mémoires de chacun !!! 

Mais…Toute journée magique a une fin… 

Les valeureux cyclistes Mathias et Virginie doivent repartir, il leur reste quelques kilomètres pour rentrer au chaud…

 

          

Nono doit filer reprendre son TGV gare de Lyon

Coli s’en ira aussi…

Les Chti vont rejoindre leur Nord natal….

Taz, Domi et Céd, retourner sur Plaisir…. 

Une dernière petite balade vers les cascades pour la digestion, avec quelques photos délirantes, et la séquences des adieux arrive déjà !!!!

                 

                         

                                           Promis, ils se revoient tous très rapidement !!! 

 Je tiens à dire et redire combien ce week-end a été magique, tout y était, même le soleil, les Chti ont été un bonheur de chaque instant, revoir ma No m’a comblée de joie, mais aussi ma petite Virginie, Mathias, Coli, Cédric mon s.u.c.re d’orge, qui font maintenant partie de ces proches qui comptent, le courage de Céd c bien qui a souffert sans mot dire sur ce semi,

et puis…

Domi, sans qui je n’en serai pas là, il m’emmène doucement vers ce marathon, en me boostant, en m’encourageant, d’une manière ludique et jamais rébarbative, les progrès sont là et je les mesure chaque jour !! 

Merci à vous tous de cette amitié si forte !! Ne changez jamais cet état d’esprit qui vous habite, j’adore !!!   

23 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 19-02-2008 à 23:22:00

merci sandrine pour ce beau récit
un vrai bonheur à lire
bravo pour ta course, avec un bon entrainent tout parait facile
bonne récup maintenant il est temps de penser au marathon
bises
a+
laurent

Commentaire de béné38 posté le 19-02-2008 à 23:23:00

Un récit bien sympathique où respire l'amitié entre kikoureurs... ça fait bien envie... je pense que le MDP sera aussi un grand moment.
Bises
Béné

Commentaire de Lolarun posté le 20-02-2008 à 00:59:00

diantre qu'il s'en est passé de jolies choses entre kikous de part et d'autres du kikourouland ce week end !! Merci de nous faire cadeau de ces photos, ces sourires et belles émotions. Bravo pour votre course également ... tant l'amitié et la joie d'être réunis prennent le dessus on serait presque tentés de l'oublier celle là, celle par qui pourtant on est tous rassemblés ici.. the CAP ! Que la fête continue ! merci pour ce chouette récit Taz ;-))
lola

Commentaire de eric41 posté le 20-02-2008 à 07:45:00

Merci Sandrine pour ce CR.Ca fait vraiment plaisir à voir ces retrouvailles de kikous.
Bonne continuation.
Bises.
Eric

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 20-02-2008 à 07:50:00

Il était une fois une escargote du 01 qui a rencontré une Taz du 28
et comme par magie, elles sont devenues les jumelles-twin-sisters...
Trop contente de t'avoir revue ma Sandrine, c'est que du bonheur, comme
ton récit. Ce MDP ça va être de la balle ensemble, un souvenir indélébile,
un grand moment de bonheur, vivement le 6 avril...

Enormes bises - Ta Twin

Commentaire de la panthère posté le 20-02-2008 à 09:34:00

in the pocket, le marathon de Paris.....le duo des blondes de choc m'a l'air fin prêt, c'est déjà dans la tête...merci pour ce récit, ce fut un régal de te lire, au plaisir de te revoir....

Commentaire de chtigrincheux posté le 20-02-2008 à 10:03:00

Grincheux est le plus sensible, le plus expressif des sept nains
Certainement celui qui a le plus de raison de grogner mais en contre partie c’est celui qui répond toujours présent.

Aucun mots ne peu résumer correctement mon ressenti suite à cette enrichissante rencontre kikourienne.
Merci à toi, à lui, à eux (les monsters monstre) pour ce week end pharaonique
On récidive bientôt pour ton marathon et comme promis je serai ton pédicure très particulier, aucune ampoule ne s’interposera entre toi et le MDP

Commentaire de domdom g posté le 20-02-2008 à 10:10:00

bjr taz ses toujours avec un grand plaisir de venir lire tes récits,donc merci et felicitation pour cette belle course

a bientot
domdom

Commentaire de moumie posté le 20-02-2008 à 10:29:00

salut Taz,

ton récit de ce w-e est vraiment sympa; ça donne vraiment envie de courir en votre compagnie

Bonne continuation pour ta préparation pour Paris et rendez-vous à la capitale

A bientôt
moumie

Commentaire de fanfan59 posté le 20-02-2008 à 13:46:00

Effectivement MAGIQUE ce week-end. BRAVO pour ce sublime cr qui est tout simplement à ton image : tout SOURIRE ! J'ai passé un moment inoubliable ! MERCI de nous avoir fait partager de si bons moments. Chtiote biloute est également ravi ! Quant au boule, j'y prends soin car les mamies du bloc sont gourmandes ! MERCI et MILLE BISOUS à vous tous.
Dame françoise

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 20-02-2008 à 15:55:00

Superbe histoire... il est où ce pays ?
Merci pour ce joli conte kikouresque.

Commentaire de Luigi posté le 20-02-2008 à 16:51:00

Récit TAZesque, comme d'habitude !

Courage pour ton marathon ;o)

Commentaire de gdraid posté le 20-02-2008 à 18:44:00

Quelle chance tu as Sandrine, de pouvoir exprimer si bien, toutes les joies et les émotions sur un simple semi-marathon !
Je souhaite au moins deux fois plus de bonheur, à tous les Kikoureurs de votre bande et d'ailleurs, au cours du prochain Marathon De Paris !
JC_marathonien_de_coeur_le_reste_ne_suit_plus

Commentaire de Céd C' Bien posté le 20-02-2008 à 18:58:00

ils courent toujours vers de nouvelle aventure inoubliable .............

Bravo Taz pour ton récit comme d'habitude je voie que tu ne peux t'empêcher de nous faire des chefs d'oeuvres
Bravo pour ta course

Bientôt le marathon de paris avec ta jumelle NoNo j'ai confiance en vous

Bisous

Céd C'Bien

Commentaire de Kiki14 posté le 20-02-2008 à 20:34:00

merci pour ce joli moment de lecture...un conte de fée qui fini bien comme toujours et qui j'espère durera longtemps encore avec plein de nouvelles histoires....
donc au plaisir de te lire de nouveau....

Commentaire de Olycos posté le 20-02-2008 à 22:18:00

Un bien beau moment....
Arf...; Je regrette de pas etre a paris
;-)
Biz'
Oly

Commentaire de agnès78 posté le 20-02-2008 à 22:55:00

Encore un si beau récit, ma ptite sandrine ! Plein de joie et de générosité comme d'habitude! quel beau marathon tu va nous faire après tout cela!
gros bisous

Commentaire de rapace74 posté le 21-02-2008 à 09:22:00

superbe recit que tu nous a raconté la ma grande soeur adorée, cela me rapelle merveilleusement bien les bon moments trop court malheureusement que nous avons passé en votre compagnie, bravo pour ta course, continue comme cela ta prépa et le marathon tu le fini les doigts dans le nez(je veux une photo ;-))))))))))) )
grosses bises a toi et ton homme

manu

Commentaire de Souris posté le 21-02-2008 à 13:53:00

Hi hi hi les sales gosses font un semi, j'imagine le chahut et les franches rigolades...
Bravo Sandrine pour ce WE bien rempli!!

Bizzz
La_Souris_Rêveuse (!!?!)

Commentaire de Lydie posté le 21-02-2008 à 23:21:00

Trop bien ton semi.
Quelle rigolade, changez rien.
Garderas tu ton sourire face aux sangliers ?
Bisous

Commentaire de Say posté le 22-02-2008 à 22:15:00

Je vois que vous vous êtes bien échauffés la veille! C'était donc ça l'astuce pour avoir déjà la banane si tôt un dimanche matin??? ;-)

Merci pour ce week end Sand, Domi, les Ch'ti et le petit Céd qui va progresser je le sens ...

Bizzz
Coli

Commentaire de hellaumax posté le 24-02-2008 à 19:20:00

Mon Dieu, il y a donc des gens qui courent sans se soucier du chrono, sans esprit de compétition, en restant groupés pour rigoler et se raconter des blagues! On peut donc aussi faire comme ça?
Voilà qui m'ouvre des perspectives!

Sérieusement, encore un très joli compte rendu, Taz. tu as un vrai talent pour faire ressortir tes émotions du moment, que ce soit de la joie comme ici, ou des choses plus poignantes comme avec les Dunes d'Espoir.

Bisous, et on se voit à au MdP

Commentaire de Jihem posté le 19-06-2008 à 23:30:00

Et bien oui Sandrine, j'aime bien la façon dont tu écris! Je me demande bien ce que tu fais à manipuler des chiffres alors que tu jongles si bien avec les mots... Une chose que tu exprimes à merveille : l'amitié.

Merci.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !