Récit de la course : Cross du Mont-Blanc 2008, par ours_des_alpes

L'auteur : ours_des_alpes

La course : Cross du Mont-Blanc

Date : 28/6/2008

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 1601 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

157 autres récits :

cross du mont blanc 2008

Vendredi soir départ de crolles avec Fred et Franck. Nous passons prendre David au péage de Chambery, puis direction Chamonix pour retirer les dossards et pour permettre à Dav de s'inscrire.
Nous retirons notre petite enveloppe, tout est déjà très bien organisé, mais il est déja tard. Petit resto puis nous partons à l'hotel....qui n'est à côté de chamonix. Nous arrivons tard à l'hotel et nous nous couchons vers 1h du matin.
...6h30 nous sommes debout, réveil face au Mont Blanc, un super soleil dans le ciel, ça promet une jolie course.
Nous nous préparons et partons un peu à la boure à Chamonix. Petit échauffement, puis nous nous retrouvons à plus de 1000 coureurs derrière le ligne de départ.
23km nous attendent, et 1300m de déniv.
Mes jambes vont bien, un peu fatigué de la courte nuit, mais ça roule.
Le dépat est donné, ça part plutôt vite, je me sens bien et part vite également....au bout de 2 km, un spectateur me dit que je suis 23ème. C'est bien, je vais essayer de rester à ce niveau du classement, ça sera très bien, ça me motive...


Mais voila qu'arrive le gros point négatif de la course, erreur de balisage ou erreur de la moto de tête, le groupe dans lequel je suis se trompe de chemin et part sur le parcours du 10km. Arrivé à un pont nous ne comprenons pas pourquoi la route repart vers chamonix, ce n'est pas normal, on s'arrête quelques secondes, plutôt énervés. Finalement une personne comprend que nous avons fait une erreur, et repartons sur l'autre rive pour essayer de récupérer le parcours. C'est bon, nous sommes revenus sur le bon chemin mais nous avons fait facilement 2 km en trop  !!!! Je me retrouve sur le parcours avec des coureurs bien plus lent que moi, je suis un peu saoulé, alors je fait un effort pour remonter le plus de monde possible, tant que nous sommes dans le vallée et que la côte est douce c'est bon j'ai la foulée, je remonte donc peu à peu beaucoup de coureurs....mais quelques par je suis un peu démotivé, et je grille un peu mon énergie.
Puis commence la véritable monté, tout va bien, la première partie est courante et sous les arbres il ne fait pas chaud, mais dans ma tête je rumine encore un peu ce qui vient de se passer. J'ai toujours le souffle, je ne suis pas trop fatigué, je manque seulement un peu de tonus dans les jambes (résultat je pense de la course de la semaine passée). Le paysage est super, c'est vraiment super cette course, je me laisse un peu allé à profiter du paysage, et pert un peu la motivation du chrono et de la place. D'autant plus qu'après un ravitaillement arrive la partie la plus difficile de la course, une longue monté relativement raide ou se succèdent de nombreux virages pour finalement sortir de la forêt et aboutir a l'arrivée de remontés mécaniques après une longue piste en pierre. J'avance difficilement, marche beaucoup, mais je suis loin de donner le meilleur de moi même.
La course continue par une longue traversée valonnée à flan de montagne sur un petit sentier, face au massif du mont blanc. C'est super ! Alors que ce terrain et mon terrain favoris ou je peux allonger, et avaler facilement les petits dénivelés, et bien je ne lache pas les chevaux, pourtant j'ai encore de l'énergie....Néanmoins je n'ai pas de tonus, et j'ai vraiment pas la motive pour me secouer un peu.
FInalement je continue ainsi jusque la superbe arrivée au sommet, ambiance "tour de france" !! la fin est néanmoins difficile, l'énergie n'est pas là.
Je termine 51ème sur plus de 1000 participants, ce n'est  pas trop mal, même si le classement et faussé par l'erreur de parcours du début et par le fait que contrairement au WE dernier ou j'étais à 110% lors du trail du deffend, là j'étais plutot à 90%.
Superbe course dans un super massif !!
L'année prochaine je passerai au marathon, je pense que ça vaut le coup !

Encore bravo à l'organisation et je comprend mieux pourquoi je trouvais l'inscription chère....;)

 Rem

http://runinthesky.over-blog.com

4 commentaires

Commentaire de vial posté le 29-06-2008 à 20:27:00

Tous logés à la même enseigne mais la prochaine fois changer d'enseigne
bravo pour cette course qui est renommée
1000 partants y'aura -t-il encore de la place l'année prochaine
michel

Commentaire de agnès78 posté le 30-06-2008 à 08:18:00

Un grand BRAVO pour ta course surtout que ce n'est jamais facile de se mobiliser après une "erreur" de parcours. et merci pour ce ptit récit. Bonne récup
au plaisir de te lire à nouveau
bises
agnès

Commentaire de eric74 posté le 01-07-2008 à 07:45:00

bravo j'ai fait la meme erreur et on a pris aussi le même pont pour repasser l'arve ...

Commentaire de frankek posté le 01-07-2008 à 12:02:00

bravo pour ta course! récupère bien.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !