Récit de la course : Cross du Mont-Blanc 2008, par ravachu

L'auteur : ravachu

La course : Cross du Mont-Blanc

Date : 28/6/2008

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 2315 vues

Distance : 26.5km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

157 autres récits :

Le récit

Voici mon deuxième CR... et je commence à y prendre gout!

 Il y a de ça un petit moment que mon frangin me tanait pour aller faire le cross du mont blanc. C'est vrai que pour nous c'est un peu un mythe car habitant aux Chosalets on allait le voir passer tout les ans dans la montée au dessus du téleski. C'était un peu notre tour de France!

Et puis on a été pendant 5-6 ans bénévoles du coté de Tré loe Champs...

Pour moi c'est un peu le retour aux sources (oulala je parle comme un vieux déjà!). En effet le cross du mont blanc a été la toute première course à pied que j'ai faite. C'était en 2003, j'avais fini sur les rotules en 2h55 et des brouettes perclu de crampes!

je l'ai refait en 2005 en 2h17 (que de chemin parcouru!) et puis après avec les ultra je n'ai jamais trouver la motiv pour me remettre sur le court.

MAIS LA JE SUIS SUPER MOTIVE CAR SI JE ME FAIT BATTRE PAR LE FRERO JE DOIT ARRETER LA COURSE A PIED ET ME METTRE AU TRICOTTIN!!!! (ça c'est un pari stupide!)

c'est pourquoi j'ai fait le trail de faverges en préparation.

Bon, action maintenant!

Nous voici sur l'aire de parapente pas encore très bien réveillés. Nos parents sont venus nous voir pour le départ et on doit se retrouver à l'arrivée dans 2h05 "si tout va bien!"

Le départ est donné et comme d'habitude ça part fort, même très fort. Je n'ai jamais traversé le bois du boucher aussi rapidement. Un groupe d'une trentaine de personnes se forme et on file sur le désert blanc. On avance mais je trouve ça bizarre que l'on nous aiguille sur la norvège. Tiens peut-être un nouveau parcours? On reviens sur Chamonix? Vraiment bizarre surtout que l'on retombe sur nos traces vers la DZ du PGHM.

Des gendarmes nous disent de prendre à gauche à l'embranchement. Bon ben maintenant on est sur le bon parcours! On a fait environ 3.5km de plus (GPS).

AU SUJET DE L'ERREUR DE PARCOURS:

 - je ne voyais pas la moto d'où j'étais donc je ne sais pas si se sont les coureurs où l'ouvreur qui se sont plantés.

 - Quoi qu'il en soit il manquait une personne ici.

 - la rubalise du 10km était identique à celle du cross donc pas terrible.

 - a l'embranchement seule la rubalise du 10km était visible.

Bref, incident clos

Enfin à ce moment l'incident n'était pas clos du tout dans ma tête et j'étais un peu furax contre l'organisation.

Avec un gars qui a fait faverges il y avait 2 semaines et qui fini à 2 places de moi on remonte vite fait une bonne partie du peloton qui lui ne s'est pas trop planté. D'ailleur je double mon frangin dans la montée sur le lavancher.

J'essaye de me calmer un peu en me disant que finalement ce n'est pas si mal car si c'est un peu plus long et bien je serais un peu plus à mon avantage. 

Un ravito express au lavancher et c'est reparti. C'est vrai que ça aide bien de connaitre le parcours par coeur. Arrivant à Argentière je ne m'arrête pas car je sais que le prochain ravito de Tré le Champ est à 6 minutes. Les premiers sont partis loin devant et nous some un petit groupe de 3. Derrière c'est un le désert.

ravito express aussi à tré le champs alors que je connais tout le monde là bas c'et un peu dommage mais bon j'ai pas envie d'y passer la journée sur ce parcours. Le gars de faverges met une mine dans le début de l'ascension et meme si je n'essaye pas de m'accrocher le groupe explose. je suis tout seul mais j'aime bien!

Arrivé au bas de la trappe j'ai le droit à un super acceuil de la part des bénévols que je connais bien. On me dit que Manu Ranchin est passé il y a peu. Bon je doit pas etre si mal que ça alors. 2 lacets au dessus du ravito je rattrappe le gars de faverges. On sera ensemeble jusqu'à la dernière rampe.

un verre à la flégère et c'est reparti. je gerre bien sans me mettre dans le rouge car je sais que les dernières rampes sont dures.

à la charlanon je rattrappe enfin un gars que j'ai en point de mire depuis longtemps. Le pauvre est carbonisé. il marche à 2km/h.

puis enfin les dernière rampes où mes parents me disent que je suis 19ème, place que je garderai jusqu'à l'arrivée. temps 2h25.

je redescend chercher le fréro qui en bave mais qui avance courageusement. Il sera en haut en 2h58 soit une belle 137ème place pour sa première participation, il est 5ème de sa catégorie.Après une bonne bière et un bon repas je décide de redescendre aux Chosalets en marchant avec mes parents. Il fait beau c'est magnifique!

La piscine sera la bien venue cet après midi car le lendemain il faut que je soit frais et dispo:

JE SUIS BENEVOLE AU RAVITO ... DE TRE LE CHAMPS!!! 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de langevine posté le 03-07-2008 à 17:01:00

Tout simplement impressionnant! Très jolie course, ça promet pour la suite! Et quel plaisir de revivre à travers ces quelques mots cette course! Bon, c'est pas tout, mais faut que je m'y mette à mon tour à la rédaction de ce CR...

Commentaire de fastoch posté le 03-07-2008 à 22:34:00

Puissant les Ravachus, belle perf !
Tu rajoutes quelques kilomètres et tu arrivais dans les 10 ...!
NB : il est interdit d'utiliser cette vitesse sur les ultras ... car ça m'énerve, tu risque d'arriver premier ...

Commentaire de razemote posté le 05-11-2008 à 15:08:00

Salut Ravachu,

Nouveau kikou venu parler sur ce forum d'un nouveau trail que l'on organise :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=190746#190746

Je suis le gars qui t'accompagne une bonne partie sur le Cross du Mont-Blanc ... le gars de Faverges comme tu dis dans ton compte rendu.

Alors hesites pas à venir du coté de Montagnole le 16 Novembre, et parles en autour de toi.

A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !