Récit de la course : Cross du Mont-Blanc 2008, par delphe6601

L'auteur : delphe6601

La course : Cross du Mont-Blanc

Date : 28/6/2008

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 1507 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

157 autres récits :

kicéki sépatrompé?

Arrivée la veille sur le site, le beau temps est là, c'est magnifique. Retrait du dossard, reconnaissance d'une partie après Montroc avec quelques accélérations. Les jambes ne sont pas supers mais c'est mieux comme ça. Et dodo sous la tente. Le camping est plein de coureurs en attente.

Le lendemain au départ, l'ambiance est bonne, la forme aussi, je me place sur la ligne pas trop loin. C'est parti, l'air est frais et je remonte petit à petit le groupe. Tout va bien, j'accroche un homme qui me double et il devient mon lièvre. Il a une bonne foulée, pour le plat du début, ça ira bien.

Tout y était: le soleil, la bonne humeur, la montagne... Jusqu'au km 3... On traverse le pont de l'Arveyron ( surtout fallait pas!!!) mais comme des moutons on suit.. On fait une boucle, deux boucles et on se demande où est l'échappatoire où TOUS les coureurs se sont fait prendre. Et là, grosse connerie, je me mets à suivre des gars qui partent en sens inverse et qui disent que ça rejoint le chemin...Et bin non! Ca rejoint rien du tout, on fait du déniv pour rien, on redescend, on s'énerve un peu pour passer les nerfs et on pense qu'à une chose, reprendre la course. Mais tout ce petit merdier m'a fait perdre 30 min !!

Quand je retraverse le pont et que je rejoins enfin le bon chemin, je suis dernière!! La der des dernières!!! (J'ai pas l'habitude..;Aïe) Alors, je renonce à faire un quelconque temps, je remonte la file des coureurs à mon allure (il y a beaucoup de femmes et je salue leur courage) et je me concentre sur ma foulée, sur le paysage qui rattrappe la déception de cette erreur de parcours. Je me demande surtout: quand vais-je payer pour ce chemin parcouru en plus????(env + 5km)

Les ravitos sont supers, il y a de la boisson énergétique délicieuse, pleins de trucs à manger ce que j'apprécierai plus loin. Sur la route avant Montroc, je discute avec une fille de Bretagne qui me tire un peu sur 1km et apparemment, tout le monde s'est trompé. Pas de jaloux! Voilà les chemins de montagne sur le balcon, je passe vers le rocher où j'ai vu un chamois hier après midi, ça sent bon les myrtilles, les rhodos, les aiguilles de pin, j'adore!! Mes chaussures Salomon vont bien (j'hésitais hier..) mais c'est moi qui ne vais plus. Je sens l'hypoglycémie arriver, étoiles devant les yeux, jambes molles et j'attends le prochain ravito avec fébrilité. Je m'asperge aux torrents sur le chemin, il fait chaud maintenant. Enfin, au détour d'un bois, perdu dans la forêt, au bas de la Trappe, le ravito complet. Quelqu'un lance un hourra pour les bénévoles, j'applaudis aussi, ils me sauvent la mise! Je bois un demi litre de boisson, avale deux barres et entame la montée sur la Flégère. C'est là que je paye le chemin en plus. Mais je monte tranquille, le temps que mon corps se ravitaille et distribue l'énergie partout, surtout dans les jambes!!

A la Flégère, j'ai repris du poil de la bête et je repars en courant et toujours en doublant, doublant... C'est dangereux car les chemins sont étroits et j'ai même vu quelqu'un 5 mètres plus bas qui a sans doute été victime d'un déséquilibre et qui a dû faire un sacré vol plané. Les gens nous encourage, ça fait du bien. En arrivant à vue de Plan Praz, je me dis que c'est bientôt fini. J'étais partie pour faire 2h30 pas 3h30 et je suis cuite. J'ai mal au genou, mal derrière les cuisses aux ischios mais on est tous dans le même bateau et on s'encourage mutuellement. Les dernières rampes sont raides mais on en a vu d'autres depuis le départ! La terre est sèche et heureusement qu'il ne pleut pas. Le paysage est époustouflant, ça redonne de l'énergie, et enfin l'arrivée!!!

3h35. Bof. Je suis déçue mais le Mont Blanc me dit que je pourrai faire mieux l'an prochain, en prenant le bon chemin tout de suite...

 Le premier, T.Icart (il porte bien son nom) est en 2h08 car même les premiers ont fait un petit tour en plus. Tous on a perdu du temps, plus ou moins et les gens que j'entends parler autour de moi sont relativement fatalistes, je pense que c'est parce qu'on a tous été à la même enseigne. La première dame Anna Frost est en 2h18 (très bien!!!) et la première V1 Line Kuster en 2h34, une heure de mieux que moi.

J'ai été trop ambitieuse dans mon objectif de départ (2h25...) et en retenant le temps en plus, ça me fait 3h00 de course. L'an prochain, je tablerai sur 2h45 et je partirai moins vite au début pour mieux finir car c'est là qu'on gagne des places (enfin, je pense...)

Sinon, c'est une course magnifique quand même très dure avec une organisation au top (ah le petit massage !!) Sans rancune!!!

7 commentaires

Commentaire de millénium posté le 29-06-2008 à 10:46:00

bravo delphine !!
Superbe perf , surtout compte-tenu de ta balade..;supplémentaire !
Et merci pour ce récit

Commentaire de Franciss posté le 29-06-2008 à 11:23:00

Waouhh... ben c'est pô simple !!! remarque que cela te laissera des souvenirs... Et puis l'an prochain, ce ne pourra être que mieux !

Mais dis-nous un peu... point vus de kikoux à ce cross ? oùkizétaientdonk ?

Commentaire de eric74 posté le 29-06-2008 à 14:40:00

bravo delphine
j'ai fait aussi un tour de trop , au panneau des 5 km j'avais à ma montre plus de 7 bornes .. je termine en 3h24 ... objectif initial de 3H .. 3h15 etait dans mes cordes bref .. c'etait quand même merveilleux ...

Commentaire de vial posté le 29-06-2008 à 20:24:00

Alors Delphine le cross du Mont Blanc c'est pas l'alternatif. Il n'y a pas de rails et parfois ça déraille. T'as pas pris le bon aiguillage
Bravo pour ta course car après il faut avoir le mental pour finir en beauté. + une hypo
tu ne peux que faire mieux l'année prochaine
michel

Commentaire de laurent05 posté le 30-06-2008 à 11:42:00

bravo pour ta course
mais quand on aime on est toujours prêt à faire un tour de plus
bonne recup

Commentaire de lulu posté le 01-07-2008 à 10:46:00

C'est quand même dingue, une erreur d'aiguillage sur une course comme ça !!!
Enfin, BRAVO pour ta course et c'est vrai qu'elle reste très très belle !!

Commentaire de frankek posté le 01-07-2008 à 12:11:00

bravo pour ta course! partir doucement pour mieux finir! voila le secret pour réaliser une bonne perf sans trop souffrir...récupère bien

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !