Récit de la course : Cross du Mont-Blanc 2008, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Cross du Mont-Blanc

Date : 28/6/2008

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 1751 vues

Distance : 21km

Objectif : Terminer

22 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

157 autres récits :

Un week-end hors du temps...

 

 1er épisode... ou comment passer une vraie bonne soirée entre copines!!

Vendredi 27 juin: Je dis stoppe!! Stop au boulot, stop aux parents enquiquineurs (oui oui, ça existe!!) et je dis zou les baskets, zou la montagne et zou les copains!!! 19h30: direction Cluses, premier arrêt où Jess me récupère pour nous envoler pr Cham! yes, c'est parti pour une soirée filles!!  Après quelques détours pour récupérer nos dossards, nous arrivons ENFIN à 21h à nous poser dans une délicieuse adresse de resto italien (je retiens pour la semaine à Cham fin Août! )... Des pâtes comme je n'en avais pas mangé depuis longtemps! Ah, ces italiens... décidemment, ils me font craquer! . Et nous voici en train de papoter Sénégazelle,et voilà qu'on se voit déjà les baskets aux pieds, à parcourir les grandes routes et les petits villages... Yes jess, c'est parti, dans qq mois, on y est!!

Nous voilà arrivées à l'UCPA et là.. oh surprise!! discrètes comme nous sommes, nous allumons tout grand la lumière et réveillons deux gentils strasbourgeois qui n'ont rien demandé!  ils sont aussi surpris que nous les pauvres!!   Mais à 6h du mat', nous échangeons quelques mots bien sympas et finalement, très peu rancuniers, plutôt contents e partager la chambre avec des demoiselles!

 

2ème épisode... ou comment débuter une course de manière assez catastrophique!!

6h du mat': le gatosport (merci pr la recette jérôme, très réussi d'habitude!!) que j'avais mis tant de coeur a préparé a du avoir un coup de chaud!! INMANGEABLE!! La cata, on part déjà pour la course avec 3 fois rien dans le ventre! pfff, zéro pointé langevine!!

Bref, nous voilà parties pr la course, un petit coucou à Eric74 (pas encore très bien réveillé!), Supersteph qui nous a rejoint pr jouer les photographes puis on retrouve notre troisième coéquipière Grain de Sel et son chéri Frankek au départ! yayoun est aussi là avec sa maman avant sa grosse course du lendemain.. C'est génial de voir tant de monde au départ!

 

 

 

Bref, encore fraiches, bien motivées mais.. ça ne va peut être pas durer!! Toutes les conditions sont réunies pourtant pour une belle course: le soleil, les copains, le Mont Blanc plus rayonnant que jamais et puis cette envie folle de grimper et d'aller m'amuser un peu dans les chemins!

Et voilà, 8h30, c'est le départ.. je suis dans ma course, je lâche les copines assez vite , j'en suis désolée, mais vraiment envie d'avancer à mon rythme sinon, je sais que je ne tiendrai pas...

Mais voilà, je suis bêtement les autres et comme les autres.. ben je me perds et je rajoute quelques kilomètres superflus pour pimenter ma course! Et puis comme si ça n'était pas suffisant, je rajoute du dénivelé.. ben voyons!! Comme si j'allais pas assez en baver!! Je suis déjà arrivée là dans un état phyisque plus que moyen, fallait pas en rajouter!!!  

Bref, tant pis, après un peu de papotage avec mes chers voisins de chambre que je retrouve aussi paumés que moi, nous voici ENFIN repartis dans la bonne direction!! Pff, tu parles, un ravito tous les 3 kilos??? Le premier, je mets la main dessus au bout de 6,5kilos!!  (Euh, quelqu'un a dit boulet?? ) .

Ca y est, je commence à ronchonner, c'est mal parti tout ça! En plus de ça, j'ai eu la bonne idée de faire ma course avec de toutes nouvelles semelles que j'ai mis en tout et pr tout 8 fois à l'entrainement.. Super fine, langevine!!  bref, résultat, au moment où je vois Frankek et Steph sur le parcours, au lieu de leur jeter des fleurs, je leur jette mes semelles..  j'ai déjà 2 grosses ampoules au bout de 10kilomètres! Avec en plus mon dos qui ne s'est toujours pas remis du Pic et qui me fait plus mal qu'autre chose... Bref, y a des jours comme ça où on a beau avoir attendu ce moment là avec impatience, on se demande encore pourquoi on s'est levé!!

Bon, allez on arrête de ronchonner, on sourit, les paparazzis sont là!! merci à vous franck et Steph pour vos encouragements et vos sourires, ce n'est jamais de trop!!

 

Et c'est parti pour les premières côtes.. Ne plus penser aux pieds, regarder ce paysage grandiose dont on ne peut pas se lasser, avancer et prendre plaisir... Salsa sur les zoreilles et ça repart!!

Arrivée à Argentière, voilà que j'aperçois des nouveaux kikous qui feront le marathon le lendemain! je ne les connais pas mais leurs encouragements me font retrouver le sourire! C'est diiinnnnggguuuuee l'effet d'un buff! Ils me portent sur quelques mètres, l'un court avec moi, et me revoilà reboostée!  Merci à vous si vous vous reconnaissez!!

Ensuite... ensuite, gros coup de mou, je ne vois plus le bout de ces côtes qui n'en finissent plus... J'ai de plus en plus mal au dos, chaque pas est vraiment une torture, j'ai l'impression qu'on m'enfonce une épine dans le dos. Pour la première fois, j'hésite même à arrêter (coach serait là, il dirait ) Mais chui un brin têtue et pas du genre à abandonner.. D'autant que j'ai pas encore vu CL et Matt qui m'ont promis d'être là-haut pour moi.. Y a pas photo, je dois les voir!

Je retrouve tout à coup après le passage sur les crêtes le chemin parcouru il y a 2 ans avec les copains lors de notre tour des Aiguilles Rouges. waouh, si on m'avait dit qu'un jour, je ferai ça en courant!! Il m'en faut encore peu pr me rebooster, rien que de nous revoir là, et ça repart! petite pensée aussi pour Mag pour qui j'aimerais terminer cette course.. Elle a besoin de moi, ça sera ma façon de lui montrer qu'avec le moral et la volonté, on avance doucement mais sûrement...

Ouch, j'en peux plus!!! Et moi qui avait dit à Matt et Steph, qu'en 2h30, c'était rêglé... T'es dingue toi!!! bon, c'est pas tout, mais y a l'équipe des  Grands Ducs qui compte sur moi ce soir et demain pr jouer les supportrices, alors hop.. on se bouge les fesses!! Et là, tout à coup, je vois ce buff kikourou qui court à ma rencontre... Matttthhhh!!!!   Tu me sauves! Il me demande comment je me sens... Humm.. où suis-je??? C'est ken kon arrive??? Vraiment à bout! Matt est là pour me rappeler les séances de 30 30 que j'ai pas fait pour rien, ces séances de pyramide où j'en ai bavé... Tout ça pour baisser les bras??? T'es dingue ou quoi!!! Allez, quelques féminines à doubler.. Yes, tout est dans la tête.. Et de une.. et de deux... et de.... plus que 300m, j'ai le regard complètement fermé, le regard de tueuse (ça marche super bien, ça , si si!!) et je ne vois que la ligne d'arrivée!

3h44 de douleur, je peux le dire... Un bien piètre résultat à mon goût.. Pas franchement de plaisir, sinon, grâce à mes supporters de choc et au paysage mais j'espère pouvoir le refaire l'année prochaine dans de vraies bonnes conditions.. une bonne leçon à tout ça.. en avoir dans la tête et se forger le mental, ça aide quand les jambes n'avancent plus.. 

3ème épisode ou comment enchainer deux lieux magiques dans le week-end!

Si tôt redescendue en télésiège, pas le temps d'une douche, direction le grand Duc où je vais enfin pouvoir me poser... retrouvailles avec mon p'tit jean, la souris, le Blueb, Matthias, le Dingo, je fais connaissance avec de nouveaux kikous dont Samontetro avec un sourire unique et la Tortue, mon pote des grands ducs! Photographe et sportif hors norme! Normal, un ex-angevin, comment pourrait il en être autrement?!

 

Bref, un week-end encore génial, j'ai vu, j'ai couru et j'ai vaincu.. alors... on remet ça??  

 

 

22 commentaires

Commentaire de Olycos posté le 03-07-2008 à 22:26:00

Sympathique CR......
A bientot
Oly

Commentaire de L'Dingo posté le 03-07-2008 à 22:39:00

Question: 3h44 ça fait combien de séances de 30/30 enchainées ??? :-))))).

Noooonn, pitié ! pas le regard de tueuse!!! c'est pour rire, arfffff :-))))

Vivement l'episode II au Grand-Duc, c'est trop sympa ton récit.

Commentaire de Jerome_I posté le 03-07-2008 à 22:54:00

Dommage que tu ne sois pas contente de ton résultat. Pense que tu as de la chance de pouvoir te servir de tes jambes et de courir dans un endroit aussi beau. En plus tiu as les papparazzis, et "mon" gateau sport ;-)

Tu as aussi écrit: "Ah, ces italiens... décidemment, ils me font craquer!" Mort de rire...

Quand est ce que tu viens gouter aux vrai pasta!!!

Bonne récup et attention à n'utiliser en course que des trucs que tu as essayé à l'entrainement...

Sinon belle ballade et belles photos...

Jérome

Commentaire de Bicshow posté le 03-07-2008 à 23:10:00

Bravo Langevine il est ou c'est Italien qui fait craquer c'est qu'on retourne à Cham dans 8 semaines.

Sinon je crois que je vais faire un petit transfert du Logo kikou sur ma casquette Raidlight blanche et oui j'ai perdu ma casquette officielle et trop chaud pour le buff

Bravo bonne récup 3h44 pour 26 km c'est pas mal, j'ai mis presque le double pour 42k.

Commentaire de Sam67 posté le 04-07-2008 à 05:44:00

Super CR Langevine: on s'y voit déjà en se mettant bien à ta place...

Géniale ta couse !
C'est vraiment un super effort dont tu n'as pas à rougir du temps mis à le courir ...
Bravo et l'année prochaine, tu cours le 42 ? ;-)))

A bientôt
Vincent "Sam67"

PS ben oui, sont adorables les strasbourgeois ;-)))); tu en doutais ?

Commentaire de martinev posté le 04-07-2008 à 06:47:00

bravo karine !
Pour ta course , tout d'abord....Malgré les petits détails a améliorer , quelle progression !
Je pense comme jérome : pense a la chance de courir dans de tels paysages ...
Et quel récit ! On peine avec toi , on t'imagine avec ce fameux regard qui dit :"pousse toi de là" !
Allez , a bientôt pour de nouveaux défis !
bisousss

Commentaire de millénium posté le 04-07-2008 à 07:00:00

épatant ce récit !
On est au coeur de ta course ; c'est une formidable expérience , riche de promesses pour les défis qui t'attendent !
bravo et gros bisous

Commentaire de laurent05 posté le 04-07-2008 à 08:48:00

bravo karine
merci de nous partager ces moments
encore quelques petites choses à régler mais le
résultat n'est déjà pas mal
bonne récup
a+
laurent

Commentaire de eric74 posté le 04-07-2008 à 09:19:00

bravo Karine

super récit
merci à toi et à ta bonne humeur ...

Commentaire de Grain de sel posté le 04-07-2008 à 09:30:00

Bravo ma petite Karine !
Tes entrainements ont payés, tu peux être fière de toi.

Gros bisous
A très vite

Commentaire de joy posté le 04-07-2008 à 10:30:00

Tres frais ce cr,
L'important c'est de participer mais surtout d'aller au bout de soi-même surtout quand t'on a pris la décision de prendre le départ.
Du repos et c reparti de plus belle avec de nouvelles courses.
Bonne continuation et prend soins de ton dos...

Commentaire de LtBlueb posté le 04-07-2008 à 11:57:00

Quel Peps Karine ! si tu n'es pas satisfaite de ton temps , ben tanpis parce qu'on est absorbé par tant d'enthousiasme ! toi un regard de tueuse , mouarffff je rigole , pas possible, tu es un véritable ange :))

bon il n'empêche finalement que samedi soir on aurait jamais deviné que tu avais fait 3h44 le matin , comme quoi finalement tu as peut etre bien vendangé 15' en route :))) mouarfffff ! sinon content que tu aies profité de mon pote la tortue !! il est génial celui là , hein tu as vu ? bises & merci pour le récit !

Commentaire de frankek posté le 04-07-2008 à 12:41:00

ne pas bruler les étapes Karine ! tu as eu de la chance de courir dans un merveilleux cadre et tu peux etre contente de toi ! tu vérras un peu pus d'expèrience ça passea sans problème...sans souffrance...enfin, un tout p'tit peu!!!!
bisous

Commentaire de mokujin13 posté le 05-07-2008 à 08:17:00

félicitation pour la course et avec l'expérience tout les petits détails de preparation vont se perfectionner.Merci du petit coucou c'etait marco z et moimeme au 10 éme qui t'avons suivi un peu les photos arrive,marcoz va te les envoyer.

Commentaire de Gibus posté le 05-07-2008 à 18:02:00

Bravo Karine
T'as surmonté les douleurs et ralié l'arrivée.
Belle course.

Commentaire de chrystellem posté le 05-07-2008 à 22:46:00

bravo karine ,

Tout au mental , tu es très forte .

Chrystellem admirative :)

Commentaire de Mamanpat posté le 06-07-2008 à 11:45:00

Ah que c'est bon d'avoir mal !!!
Bravo pour petre allée jusqu'au bout !

A très vite !

Biz

Pat

Commentaire de raideur69 posté le 06-07-2008 à 17:46:00

Ma pti'Karine,que puis-je te dire?tout d'abord bravo!!!! pour l'effort,ensuite tu devrais pouvoir t'améliorer??quant je ne sais pas,je ne suis pas encore devin?mais un jour surement......
Et comme tu le sais je suis ton supporter Préféré.
Apres tout ses "flâtteries"au boulot ma belle.
Bisous

Commentaire de marcoZ posté le 06-07-2008 à 21:17:00

salut bravo pour la course par contre j'ai des soucis pour mettre les photos je suis plus fort pour le trail que pour mettre 4 photos en lignes ... alors si quelqu'un a une méthode simple, rapide te efficace je suis preneur
bravo encore pour ta course à plus fin aout peut être marcoz

Commentaire de Hay-David posté le 14-07-2008 à 13:15:00

SALUT LANGEVINE

bravo pour cette course quoique tu puisses en dire avec le dénivelé c'est pas mal du tout!
Mais surtout quel CR mené tambour battant, excellent, quel rythme!
A recommencer de toute urgence...

Commentaire de titifb posté le 18-07-2008 à 16:37:00

Bravo Langevine ! Tu l'as fait, c'est l'essentiel. Si tu t'étais pas trompée, sûr que le chrono aurait été nettement meilleur. Ce sera pour l'an prochain.
Chapeau à la battante, le coach peut être fier.

Commentaire de blob posté le 18-07-2008 à 16:40:00

Bravo pour cette course et ce joyeux récit. La prochaine fois, si tu zappes l'épisode semelles, tu les fais les 2h30 , quelques petits entrainements sur les pentes des Monts d'Or et c'est joué

à +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !