Récit de la course : La Transbaie 2008, par Céd C' Bien

L'auteur : Céd C' Bien

La course : La Transbaie

Date : 29/6/2008

Lieu : St Valery Sur Somme (Somme)

Affichage : 1549 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Transmutation, transformation, transgaie, transbaie……. à vous de choisir  

Il y a déjà un an, j’assistais au spectacle unique de la Transbaie, avec une bande de kikous que j’apprenais à connaître…

J’étais reparti de ce week-end en me promettant de faire cette course en 2008. 

 

Chose promise chose dûe, les inscriptions sont à peine ouvertes que je bondis sur le site afin de récupérer un bulletin.

L’inscription part aux alentours du 1er décembre, il me reste alors 7 mois à attendre, c’est long 7 mois. !!!

Afin de patienter sans trépigner, je vais faire d’autres courses, et de une, et de deux, et de trois, et de …………alors j’en suis à combien ?? zut !!!!! Je ne sais  plus, je n’ai pas assez de doigts, bon cela dit , je ne pense pas que cela intéresse grand monde , on va dire que je cours et puis c’est tout.

 

Regardons le calendrier, Quel jour sommes nous ?? …27 juin, bien, dans ce cas, petit détour au supermarché car Wilson sera de la partie, Qui est Wilson ?? Non !!! Ne me dites pas que ce nom ne vous dit rien !!! Pour tout vous dire, il s‘agit de l’enfant caché de Taz et Monster, mais Chuuuuuttttt , je vous ai rien dit, je compte sur vous... Wilson n’habite pas chez ses parents, car Domi dans des moments de pure Folie lui met la tête comme une pastèque… la preuve.

 
Faut faire très attention a Domi !!!!!!

 

 

Je me souviens…L’an dernier, Wilson voulait courir la Transbaie, mais il parait que dans un moment d’excitation, celui-ci se serait écrasé la pulpe sur le macadam,…Je ne suis pas certain que cela soit la pure vérité…Personnellement, je pense que Wilson apeuré par Domi, s’est pris le pied dans la plage arrière de la voiture et s’est vautré, un point c’est tout !!!

C’est ma version qui me qui me parait la plus crédible évidemment.

 

Devant un tel drame, Wilson avait dû déclarer forfait, et attendre un an.

Un an de convalescence à patauger dans son jus…

 

Revenons a nos moutons, Wilson et moi passons le reste de la journée ensemble, le lendemain, direction la baie de Somme, où nous avons rendez vous dans un camping.

 

Il y aura toute la grande famille de Kikourou. J’arriverai le premier sur les lieux, Ooups pardon Wilson, nous arriverons les premiers sur les lieux, nous dormirons cette prochaine nuit dans des chalets de montagnes, mais curieux, je ne les vois pas. Qui a piqué les montagnes ?  C’est pas drôle, cela ressemble à une pastèque sans pépins, oh pardon Wilson !!!!!

 

 

Bon alors, ils sont où les Kikous ?? Ah, voici Vetchar, suivie par Arnaudp, ainsi que Ch’ti Vincent, Ch’tisabelle et Marion, et enfin Chtigrincheux, Chtigrincheuse et Anaïs.

 

 

 

 

 

 

Nous pouvons aller chercher nos dossards et retrouver le reste des kikous.

Saint-Valery attention nous voilà !!! les King des podiums, les rois de l’asphalte et de la boue, les mangeurs de kilomètres.

 

 

La récupération des dossards étant faite, il nous faut retrouver les quelques Kikous manquants à l’appel : Pégase, Astra wally et L’ourson nous rejoignent, et nous allons nous réhydrater au camping avec de la boisson d’hommes, de la bière, Hummmm.

Lors de cette réhydratation tout à fait sage….Ces dames s’absentent faire du shopping, et nous continuons de boire un peu …

 

Ah la tienne Etienne, ah la tienne mon vieux……

 

 

Les emplettes de ces dames achevées, nous retrouvons notre sérieux…Enfin presque.

 

 

 J’ai comme un p’tit creux, quoi !!!, Ch’ti Vincent a réservé une table, mais il a pensé a tout ce Ch’ti biloute.

A notre arrivée au restaurant, une mauvaise surprise nous attend, la table que Vincent a réservée, est occupée.

 Le patron nous demande d’attendre un petit quart d’heure, hein, hein ça manque de sérieux tout cela, nous décidons pour patienter de découvrir la baie, où nos petits pieds pataugeront demain.   

 

 

 

Mais les estomacs ne peuvent attendre plus longtemps, Pégase, Vetchar et Astra wally partent à la conquête d’une bonne table. Et là miracle !!! Une est libre !! .

 

Sans prévenir le patron du restaurant de la table réservée, nous partons retrouver nos 3 aventuriers et la table perdue...

 

Bon sachant que demain nous courons, nous mangeons des sucres lents : Paella pour tout le monde !!!!  

De plus ce soir nous avons quelque chose a fêter, « Happy birthday to you Ch’ti Vincent » .... 

 

 

Apres un tel festin, un petit digestif au chalet s’impose, champagne !!!! Accompagné de boudoirs hummm !!

 

 

 

Allez, c’est l’heure…Tous au lit !!!! Il est tout juste 1 h du matin, tout le monde va s’endormir sans trop de difficulté.

 

Boom, Boom, Boom Cocoricooooooooo, voici le doux réveil vers 8 h de Chtigrincheux, un bon petit déjeuner, une petite douche pour émerger, une photo de groupe des Kikous, et c’est parti pour le lieu de rendez vous sous l’abri à caddies du supermarché de saint –Valery…...

 

 

Tous les Kikous sont déguisés sauf moi, je réserve cela pour l’après  pique nique.

Wilson trône parmi nous. Lui aussi il va courir …

 

 

Apres le festin, Tabuki nous rejoint…

Je vais pouvoir commencer ma transformation à la suite de la demande insistante de Marion, impatiente de me découvrir en jolie blonde.

 

Et oui une nouvelle  Kikoureuse est née : Céd tro’Belle, elle est mignonne la gamine !! Non !!???

 

 

Et maintenant le show commence, j’ai vraiment l’impression de jouer un rôle au théâtre, je ne sors plus de mon rôle, et cela va durer pendant plus de 4 heures !!

 Moi qui déteste jouer la comédie, on dirait que j’y prends goût, tu débloques Céd. !!!

 

Le départ de la course est donné…Comment je le sais ??? Et j’entends siffler le train et j’entends siffler le train ....

 

Une petite balade de 3 kilomètres dans la ville  nous permet de marquer les esprits des spectateurs, nous passons devant l’auto-école de l’ourson, devant un bar… quoi, déjà le ravito ?? Mais cela ne fait que 1 kilomètre…Je rentre tout de même dans le bistrot et demande au patron si je suis bien au ravitaillement de la course… il me répond par l ‘affirmative, mais  contre une p’tite pièce. Désolé monsieur, mais je cours très rarement avec mon porte monnaie.

 

 

La course continue, nous arrivons au bout de la digue, chouette, ils ont mis de la vase dans la baie !!

Je cherche du regard Anaïs, Marion et Chtigrincheuse qui doivent faire un petit bout de chemin avec nous, mais malheureusement je ne vois personne, quand soudain j’entend « Allez Cédric » je me retourne et vois Anaïs toujours accrochée à son appareil photo, et qui, apparemment n’a rien loupé du spectacle.

Je file rejoindre les Kikous qui partent sans moi,  Wilson bien calé sous mon bras depuis le départ.

 

 
 

J’arrive dans un bras de mer, quand, soudain Chtigrincheuse que je n’ai pas vu arriver me saute dessus, son but était de me mettre à l’eau, c’est pas juste je n’ai qu’un bras pour me défendre (j’ai toujours Wilson que je n’ai pas le droit de le faire tomber sous peine de grave sanction …il y avait un gage annoncé pour celui qui le ferait tomber pendant la course…).

Le gage a bien failli être pour moi, mais Pégase vient à mon secours me libérant de Wilson, désormais j’ai deux bras libres.

Sans espoir, Chtigrincheuse abandonne son idée de me mettre à l’eau, malheureusement la vengeance est trop belle, et c’est à  mon tour de sauter sur Françoise. Allez hop à la baille, Yeeesss !!!!

 

Hé oui Françoise,  qui me cherche me trouve…

 

Nous continuons notre périple au travers de la baie, Françoise et Astra continueront ensemble.

 

 

A notre arrivée au Crotoy, le ravitaillement nous attend, soudain, nous entendons un Kikoureur annonçant l’arrivée de Françoise et Astra…  Quoi !!!??  Personne ne veut y croire !! Je m’empresse de rejoindre Françoise avec une bouteille d’eau et la félicite de ce qu’elle vient d’accomplir.  Une photo de groupe au Crotoy pour immortaliser ce grand moment de bonheur.

 

 

Nous repartons tous ensemble sous les acclamations du public, le plus dur est fait mais attention de ne pas trop traîner…La marée remonte, lentement, mais elle remonte… Et effectivement, dans un bras de mer, nous avons de l’eau jusqu’au cou, nous en avons même perdu un membre des Kikoureurs… l’ourson, mais non je plaisante, il est juste en train de chercher sa flèche notre indien !!!

 

 

C’est bientôt la fin de notre aventure, la digue se dresse devant nous, toujours avec autant de vase, re-chouette, l’ascension se fait sans trop de difficultés. Allez encore deux petit Kilomètres,  Françoise fatigue, « allez courage », Toujours autant d’applaudissements devant nos pitreries lorsque nous franchissons la ligue d’arrivée en 2 h 27 de Puuuuurrrrr Bonheur.

 

J’en ai eu mal aux abdos.

 

Une dernière photo de tous les Kikoureurs, symbole de la réussite d’une superbe course.

 

 

Ce fût un Très beau week-end, et de faire enfin la connaissance de Vetchar, Pégase, Arnaudp, Marion, Ch’tisabelle, Ch’ti Vincent, sans oublier Tabuki.

 

C’était également un réel plaisir de revoir la petite famille Chtigrinch, L’ourson et Astra Wally.

 

J’ai passé Grâce a vous tous un super Week-end, c’est pourquoi je vous adresse un grand, grand Merci , rien ne manquait !!.

 

Un merci tout particulier pour la famille De Ch’ti Vincent pour la réservation de l’hébergement.

 

Merci à Wilson d’avoir supporté pendant la course une bande de grands malades

 

Un grand Bravo à Françoise pour cette course, et sa bonne humeur.

Bravo a Guerta pour son record, il faut oser.

Bravo Anaïs pour tes photos, une artiste se profile.

 

Merci aux organisateurs et au bénévoles sans qui il n’y a pas de course

 

Sans oublier, vous lecteurs, Merci d’avoir eu la patience de tout lire  

  Ps: Merci Sandrine    

8 commentaires

Commentaire de _azerty posté le 09-07-2008 à 19:27:00

Bravo Cedric !!

A la lecture de ce récit et des ses photos, je crois qu'il est loin le mec qui commandait des tomates mozzarella, et qui ne les mangeait pas ...


... car il n'aimait pas la mozzarella, et surtout parce qu'il n'avait pas faim.


Tu as retrouvé l'appetit, Cedric !!! Régale toi maintenant.

Domi


Commentaire de ArnaudP59 posté le 09-07-2008 à 21:39:00

Salut Ced

Merci pour ce compte rendu, je n'ai pas eu encore le courage de faire le mien, mais celui de Françoise et le tien suffisent à exprimer les agréables moments passés en Baie de Somme.

Au plaisir de te revoir sur une course.



Commentaire de taz28 posté le 09-07-2008 à 22:27:00

Je n'ai même pas lu ton récit et tu sais pourquoi ;-)

Superbe votre week end dans la baie de Somme, chaque édition est un moment magique, et les souvenirs restent gravés longtemps...Encore plus avec les loustics présents lors de cette folie !

Bravo Cédric de t'être mis à fond dans la course !

Taz

Commentaire de la panthère posté le 10-07-2008 à 15:59:00

que de souvenirs.....
quel beau week end!
à la prochaine!

Commentaire de hellaumax posté le 10-07-2008 à 18:26:00

Salut Cédric
Vraiment très sympa ton récit et joliment illustré. Tu me présenteras à Ced trop Belle? Elle a, comment dire, un potentiel :-)

Commentaire de chtigrincheux posté le 10-07-2008 à 20:14:00

Vilain petit canard
Tu as sauté sur Chtigrincheuse …………
Continu mon pote tu as trouvé ta route, ne sort pas de l’ornière car elle t’aidera peu à peu à te trouver

Commentaire de fanfan59 posté le 11-07-2008 à 12:20:00

Joliment mené ce compte-rendu tout comme ta tenue "Céd trop belle", finalement la jupe et les cheveux longs te vont à merveille ! tu as pris goût à être femme et j'ai vu dans ton regard beaucoup d'amour envers la gente masculine, hum hum !!!!! Continue à nous faire rire de cette façon Cédric, tu nous as régalés avec tes délires. Fanfan_qui aura sa revanche sur Céd trop belle à la prochaine Transbaie

Commentaire de ch'ti vincent posté le 14-09-2008 à 21:05:00

J'avais complétement zappé ton beau CR pendant les congés :-(
Qu'il est bon de se replonger dans cette ambiance de folie deux mois aprés.
Les concentrations de Kikous sont toujours de bons moments, et le prochain rendez-vous approche :-))
@ bientot ma belle !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !