La bêtise humaine en pleine face!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La bêtise humaine en pleine face!

Messagepar Kafta » 25 Mars 2007, 17:20

Un grand coup de gueule en cette fin de week end! :x
Alors que je faisais , tranquillement, une belle sortie vélo sur route entre Marseille, Cassis, Aubagne, j'ai rencontré toute la bêtise humaine incarnée en une seule personne! A l'entrée d'un village, La Bédoule, alors que la route se rétraicissait, une voiture vient en trombe derrière, klaxonne et sans même ralentir me fonce littéralement dessus, me percutant avec son rétroviseur! je perds l'équilibre et je tombe; n'en croyant pas mes yeux, je me relève sans trop de mal et je fonce vers la voiture arrétée plus loin, en l'insultant de tous les noms! :x Le conducteur, un homme d'une 50ne d'année, sort, s'énerve de plus belle et me frappe au visage: 2 ou 3 coups de poing au visage!! alors que moi j'avais mon vélo à la main, et que j'essayais de garder l'équilibre avec les chaussures de vélo! :(
et donc, normal, je tombe en arrière sur le vélo, et là il continue à me donner des coups de pied à terre... oui je sais, ça semble totalement surréaliste!! ... donc, résultats des courses, j'ai fini ma ballade du dimanche aux urgences, avec des traumatismes à la face et un ITT de ... 5 jours, et en plus de ça un vélo "accidenté"!
je pense, hélas, ne pas être le 1er à être victime du comportement "sauvage" des automobilistes, en vélo... que faire...?
Kafta
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:30

La bêtise humaine...

Messagepar FreddieCatherine » 25 Mars 2007, 17:46

Il faut absolument porter plainte.

Il se peut un jour que ce fou furieux en vienne à tuer quelqun....

Ne jamais laisser passer une chose pareille.
FreddieCatherine
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 22 Fév 2007, 19:07

Messagepar taz28 » 25 Mars 2007, 17:59

Tu es tombé sur le fou de service !!!! :? ça fait peur !!!!
Si tu as pu relever le numéro d'immatriculation, ou s'il y a eu des témoins, effectivement porte plainte ...
Soigne toi bien Kafta
Bisous
Taz
Avatar de l’utilisateur
taz28
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 09 Oct 2005, 16:54

je vais pas lacher l'affaire

Messagepar Kafta » 25 Mars 2007, 18:01

oui, ne t'inquiète pas, freddie ou ...catherine? , je porte plainte demain à la gendarmerie qui s'est déplacée aujourd'hui, quanq mon visage aura un peu désenflé...
Kafta
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:30

Messagepar thunder » 25 Mars 2007, 18:06

Tu n'es pas seul kafta à être victime des incivilités des automobilistes( j'ai arrêter de compter les insultes et les coups d'avertisseur parce que je ne roule pas sur les trottoirs). Dans ton cas ça dépasse l'inimaginable fort heureusement tu t'en tire "bien".
Brunoangel qui passe de temps en temps par ici a été fauché par une voiture. Le temps de la procédure a été très long, mais aujourd'hui le coupable a été enfin puni par la justice

Dans les anecdotes le vélo c'est dangereux même seul : une piste cyclable à Lyon avec au travers une grosse saignée dans le bitume non signalée, à 30km/h sur un vélo de route on saute vite sur les manettes.

Bon rétablissement.
thunder_qui_parfois_rêve_de_se_glisser_par_les_fenetres_pour_ouper_le_contact :twisted:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar bigout66 » 25 Mars 2007, 18:08

salut kafta

soigne toi bien, je pense effectivement que tu es tombé sur un gros connard.
Ce genre de comportement me met hors de moi et j'aimerai qu'un jour il tombe sur un gars qui lui pète la tête histoire de le calmer.
Bon je me calme et te souhaite un bon rétablissement en espérant que ton dépôt de plainte aboutisse et que ce chauffard soit puni !!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar Baobab » 25 Mars 2007, 18:15

Chaud ton histoire...:x :x :x Ça me fait beaucoup de peine d'apprendre ce qu'un cycliste peut subir pendant une "gentille sortie".
Récupère bien, fais toi soigner, et n'oublie pas de signaler le barbare...il ne faut pas que se banalisent les comportements de ce genre.

Bon courage, on pense bien à toi. :wink:


Baobab-fan-du-"Traîté-de-vélosophie"
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar chtigrincheux » 25 Mars 2007, 18:36

J'aurai tant aimé être la, il aurait moins fais son "coq" le bougre. La première chose à faire c'est d'ôter les "pompes" à bascule dans se genre de situation et avec tu lui redessine le sourire à la "Picasso"
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar BENIBENI » 25 Mars 2007, 18:39

Salut, j'espère que les flics et la justice vont morfler cette tête de mort ! Quand j'entend ça , ça me donne envie de foutre un con comme ça en vrac avec la gueule en sang. Bon rétablissement et fait gaffe si un jours tu reppasse sur la même route car vu que c'est un taré, on ne sait jamais. Quand l'affaire passera au tribunal, fait le cracher un max et n'abandoone pas cela.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Torchia » 25 Mars 2007, 19:06

J ai une dents contre les automobilistes c est incroyable comme les gens au volant deviennent de véritables sauvages!!! Je me suis fait chouter une fois gamin et le mec ne sait meme pas arreté,tout les jours je vais a l école en velo et j ai des problemes c est comme sa c est la vie j espere que tu ira mieu et que ce pourris aurai plein d emmerdes.Aller courage
Torchia
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 28 Mai 2006, 11:04

Messagepar Aiaccinu » 25 Mars 2007, 19:28

Porte plainte et si un jour ça passe au tribunal, lance un appel sur kikourou, on viendra nombreux !

Bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar isopropylamine » 25 Mars 2007, 19:44

Absolument d'accord avec mon Grincheux !
Mes ancêtres (père et grand-père) qui n'ont jamais trouvé le temps de passer leur permis (moi non plus, comme par hasard...) ont, en leur temps héroïque, eu l'occasion d'expliquer la politesse à un certain nombre d'automobilistes indélicats. Vous voyez, moi qui suis 100 % non violent (rien que voir un match de rugby me donne la nausée) je rêve, oui, je jure que je rêve de m'en "faire un" un jour. Celui-là paiera pour tous les autres, pour tous ceux qui pensent que "les vélos n'ont rien à foutre sur la route" (sic) et que les cyclistes sont "des crétins ridicules" (re-sic) !
Bon, en attendant, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour lui faire payer ce coup-là très cher et, la prochaine fois, n'oublie pas que ton vélo est une arme redoutable (à condition de ne pas être sur le grand plateau, vu que justement les dents du dit plateau peuvent te tirer d'un mauvais pas !
Avec toutes mes fraternelles amitiés,
Iso
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Messagepar jpoggio » 25 Mars 2007, 20:17

C'est une histoire bien consternante ! Il est établi que seule la connerie humaine donne une idée de l'infini, mais une illustration supplémentaire est toujours de trop !
Tous mes voeux de rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12727
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar akunamatata » 25 Mars 2007, 20:25

fallait venir avec nous à Mimet Kafta...
sérieusement, c'est chaud le vélo en PACA (j'my connait), vaut mieux sortir à plusieurs (et comme en general les triathlètes sont plutot baraqués..).
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Bourdonski » 25 Mars 2007, 20:46

Ca fait vraiment froid dans le dos ton histoire. Ca n'arrive pas qu'aux autres et nul n'est à l'abri de la connerie humaine ou tout simplement d'un pétage de plomb. J'espère que tu as tous les éléments en main pour faire morfler ce t.. du c.. Bon rétablissement.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar riri51 » 25 Mars 2007, 20:50

bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar titifb » 25 Mars 2007, 21:05

Ca paraît pas croyable une histoire comme ça ! Il avait bu ou quoi ? Te laisse pas faire, on est tous avec toi et avec tous ceux poussés dans les fossés par des chauffards sans vergogne ! :twisted: PORTE PLAINTE !
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar ex-kikoureur » 25 Mars 2007, 21:53

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 00:11, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar zakkarri » 25 Mars 2007, 22:06

C'est hallucinant cette histoire mais ou on va ?
j'aurai bien aimé être la :evil: ! je comprends pas ce qui peux se passer dans la tête des gens pour en arriver là !
bon rétablissement, et j'espère qui va morfler cette enflure !
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar veurb » 25 Mars 2007, 23:22

Affligeant ta triste histoire, bon rétablissement...à oublier un truc pareil :s
Fred.
Avatar de l’utilisateur
veurb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 15 Avr 2006, 11:25
Localisation: vizille

Messagepar Say » 25 Mars 2007, 23:36

Salut,

Juste quelques mots en plus de ceux qu'on a échangé sur le chat... Si tu t'étais défendu et que tu avais pris le dessus, il aurait lui porté plainte contre toi. La caricature du "vieux" molesté par un "sale" sportif. Là avec une ITT de 5 jours, il va le sentir passer...

Soignes toi bien
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar gdraid » 26 Mars 2007, 00:01

Bon rétablissement Kafta !

Nos amis kikourous ont raison, il faut que cet imbécile paye cher sa violence dangereuse, pour toi, mais aussi pour les autres qu'il agressera par la suite.

Oublie ensuite, vite si possible, cette triste mésaventure, et profites bien à nouveau, de ta passion sportive, seul, ou avec ta famille, ou tes amis.

JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar ALZO38 » 26 Mars 2007, 01:02

Pour moi c'est tout les automobilistes qui sont dangereux et sans exception.
Bon rétablissement.
Pascal
ALZO38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 28 Nov 2004, 01:00

La bêtise humaine en pleine face! (Suite)

Messagepar Kafta » 26 Mars 2007, 09:27

Merci à tous pour tous vos messages de soutien; ça fait vraiment chaud au coeur! Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.
Kafta
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:30

Messagepar chtigrincheux » 26 Mars 2007, 10:15

Pour info
Si tu fais parti d’un club de cyclotourisme ou autre qui englobe cette discipline sache que l’assurance du club couvrira les dégâts occasionné lors de sortie même celles d’entrainement
Cela est intéressant par exemple pour les roues voilées dut à la mauvaise voirie voir même pire. Possible également que l’assurance du club possède un avocat qui défend leurs intérêts donc les tiens également……….
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar domdom g » 26 Mars 2007, 10:29

bjr kafta

moi qui va souvent au boulo en velo sa m'est arriver de tomber sur des grincheux ou qui ignore les cyclistes mes la ses vraiment un malade,et jespere qu il va payer .

bon courrage et bon rétablisement
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar BERDAGUER » 26 Mars 2007, 10:36

je te souhaites un bon rétablissement, malheureusement je crains que ce type n'ai pas grand chose au tribunal car avec un ITT de 5 jours les tribunaux ne suivent presque pas la victime.
Il n'y a pas quand PAC la région parisienne dans ce domaine n'a rien à envier, pour ma part alors que je roulais dans un peloton d'une dizaine de cycliste à une vitesse de 28 - 30 km/H, nous étions tous en ligne sur la départemental pour prendre le moins de place sur la chaussée un dimanche matin, je me trouvais en tête de ce groupe, un automobiliste me semble t - il très énervé s'est rabattu très rapidement sur moi, m'envoyant avec quelques camarades dans le fossé. Résultat un genou en l'air et nous n'avons pas eu le temps de relever le numéro de la voiture.
Alors amis sportif au volant prenons des marges de sécurité pour nos camarades qui courent ou qui roulent en vélo sur le bord de la route en campagne
Merci pour eux
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 30 Déc 2006, 19:09

Hélas, mille fois hélas

Messagepar L'Dingo » 26 Mars 2007, 10:46

Pierre,

Tout d'abord un bon rétablissement pour toi, en souhaitant que très vite les traces physiques disparaissent au mieux.

Par contre, l'agression morale va rester un petit peu plus, au moins jusqu'au moment ou justice te sera faite au nom de tous ceux qui pronent comme nous une société civilisée :? .
Et pourtant , mes "petits poings" me chauffent parfois souvent face à la c.. de certains si je m'écoutais :cry: .

Que dire, que faire ? pas grand chose à part attendre d'un tribunal une réparation surtout morale. Et encore faut-il varaiment compter dessus ??

En tout cas , trouve auprès des sportifs qui te connaissent (ou pas) notre soutien pour effacer cela et passer à de meilleures aventures au plus vite :)

Didier l'Dingo
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar Olivier91 » 26 Mars 2007, 11:07

Je joins volontiers mon soutien à tous ceux qui se sont déjà exprimés!
Bon courage pour ta reprise de CAP!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar grandshaman » 26 Mars 2007, 11:55

établir le certif avec ITT, déposer plainte avec ce certif, donner un maximum de détail sur la description du type ( taille, corpulence, cheveux, etc)
si t'as la plaque et le signelement du gars, l'heure exacte à laquelle c'est arrivé, c'est très bien.
A mon avis, il peut être poursuivi pour "mise en danger d'autrui", " violences volontaires ayant entraîné une ITT inf ou sup à 8j". C'est délictuel et dépend du trib correctionnel. Constitue toi partie civile et demande des dommages et intérêts pour le préjudice subi ( matériel: vélo, vêtements) ( moral: choc psy face à cette violence incontôlée, soudaine et inexpliquée)
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar the dude » 26 Mars 2007, 12:40

Je me joins a tous lea autres pour te souhaiter bon courage.
On a malheureuseument (presque) tous eu l'occasion de se faire serrer par une bagnole en velo, mais la ca depasse toutes les limites :!:
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar shrekkos » 26 Mars 2007, 13:14

Tous les kikoureurs ont raison...
Porte plainte. Je suis dans la partie (gendarmerie) et si tu tombes sur un gars décidé, il y a moyen de bien ficeler la procédure pour que ce tocard mange un maximum... Et si tu peux, demande des dommages et intérêts: le fric, y'a que çà pour calmer les gros cons... Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
shrekkos
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 21 Mars 2007, 01:10

Messagepar grandshaman » 26 Mars 2007, 13:48

il y a une réelle politique ici à mener.
je remarque aussi que certains cyclistes roulant par 2, restent côte à côte aussi même quand des VL arrivent de l'arrière.
Cela m'est encore arrivé il y a 2 semaines, un p'tit coup de klaxon avant d'arriver à leur hauteur. Et de remarquer après le dépassement ( sur départementale), l'un des cyclistes me faire des gestes "explicites"...
Celui-là tombe sur un énervé et il se prend un "bourre-pif"...
Alors, il y a un réel effort à faire aussi des 2 côtés, bien que je ne cautionne en rien le cas présent qui n'a rien à voir vu que le cyclo était seul.

Damien
ancien cycliste
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar lulubelle1010 » 26 Mars 2007, 13:54

je suis vraiment désolée pour toi! j' espère que tu te remettras vite sur pied.
Mon mari est gendarme et il m' a dit de ne pas attendre pour porter plainte!!Tu aurais du le faire hier! après ta sortie aux urgences!! Pour faciliter le boulot des gendarmes j' espère que tu as relevé la plaque d' immatriculation et que tu te souviens de la marque de la voiture!!
Surtout vas y maintenant!! montre leur tes blessures et ils t' emmeneront chez un médecin pour la plainte!!
bon courage!!
J' espère que ce vieux gribou va payer!!! :twisted:
lulubelle1010
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Fév 2006, 16:09

Messagepar l'ourson » 26 Mars 2007, 14:20

seule la connerie humaine donne une idée de l'infini

"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers." - Albert Enstein -

Superbe citation qui va pouvoir devenir ta devise de kikoureur :wink: Bon rétablissement à toi
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar chorizo13 » 26 Mars 2007, 14:27

de tout coeur avec toi.
moi qui comptais me remettre au velo ce primptemps, ton histoire fait plus que me refroidir, je vais encore un peu rester sur mes sentiers dans les calanques, loin des moteurs et des cons.

courage et reviens nous encore plus fort

Yves
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Messagepar akunamatata » 26 Mars 2007, 15:52

grandshaman a écrit:il y a une réelle politique ici à mener.
je remarque aussi que certains cyclistes roulant par 2, restent côte à côte aussi même quand des VL arrivent de l'arrière.
Cela m'est encore arrivé il y a 2 semaines, un p'tit coup de klaxon avant d'arriver à leur hauteur. Et de remarquer après le dépassement ( sur départementale), l'un des cyclistes me faire des gestes "explicites"...
Celui-là tombe sur un énervé et il se prend un "bourre-pif"...
Alors, il y a un réel effort à faire aussi des 2 côtés, bien que je ne cautionne en rien le cas présent qui n'a rien à voir vu que le cyclo était seul.

Damien
ancien cycliste


rappel

Normalement d'après le code de la route, les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front quand il n'y a personne qui demande à passer. Une fois que l'automobiliste signale qu'il veut passer, les cyclistes ont le devoir de se mettre en file indienne. Mais patience ça prend un peu de temps quand même de se mettre en file indienne c'est sur.
les pelotons de cycliste en paquet (plusieurs de front)(en dehors des courses) sont hors la loi.

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securit ... -bref.html
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar grandshaman » 26 Mars 2007, 16:15

akunamatata a écrit:
grandshaman a écrit:il y a une réelle politique ici à mener.
je remarque aussi que certains cyclistes roulant par 2, restent côte à côte aussi même quand des VL arrivent de l'arrière.
Cela m'est encore arrivé il y a 2 semaines, un p'tit coup de klaxon avant d'arriver à leur hauteur. Et de remarquer après le dépassement ( sur départementale), l'un des cyclistes me faire des gestes "explicites"...
Celui-là tombe sur un énervé et il se prend un "bourre-pif"...
Alors, il y a un réel effort à faire aussi des 2 côtés, bien que je ne cautionne en rien le cas présent qui n'a rien à voir vu que le cyclo était seul.

Damien
ancien cycliste


rappel

Normalement d'après le code de la route, les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front quand il n'y a personne qui demande à passer. Une fois que l'automobiliste signale qu'il veut passer, les cyclistes ont le devoir de se mettre en file indienne. Mais patience ça prend un peu de temps quand même de se mettre en file indienne c'est sur.
les pelotons de cycliste en paquet (plusieurs de front)(en dehors des courses) sont hors la loi.

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securit ... -bref.html


je te rapelle qu'ils n'étaient que 2 dans mon cas donc...
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar Olivier974 » 26 Mars 2007, 17:31

eh bien que dire devant tant de violence? Répondre par la violence? ce n'est pas la peine ya un bon dieu pour ces gens la... Bon rétablissement et vive le trail.. Mis à part qques 4X4 a certains endroits, et qques descendeurs en VTT irrespectueux à d'autres, et qques chasseurs ivres ailleurs, et... et.... Ya des cons partout mais le plus inquiétants c'est qu'on dirait qu'ils se reproduisent plus vite que les gens normaux...
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 07:21

Messagepar akunamatata » 26 Mars 2007, 17:47

@ grandshaman
je ne connais pas exactement ton cas, si les 2 cyclistes ne se sont pas mis en file indienne à temps malgré ton insistance, ils sont en tort. Si tu les dépasse à moins de 1.5 m (1 m dans la ville), tu es en tort.
Tout le monde, cycliste et voiture, peut être en tort en même temps. Ca complique diablement la chose.
La seul chose d'acquise c'est que la part de risque n'est pas partagée de manière équitable (80 kg de vélo et de chair contre 1 à 2 tonnes d'acier et de plastique), à méditer...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman, sro94059 et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !