Récit de la course : Semi-Marathon de Lyon 2014, par Sebji69

L'auteur : Sebji69

La course : Semi-Marathon de Lyon

Date : 5/10/2014

Lieu : Lyon 06 (Rhône)

Affichage : 746 vues

Distance : 21.1km

Matos : Adidas Supernova 2013 (bien moins bien que les 2011...)
Petit sac hydra Kalenji

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

65 autres récits :

Mon premier Semi !

Hello !

tout d'abord bravo à tous !!!! j'ai lu les divers CR sur le post de Coco38. Y a du costaud !!!!!

Bon après avoir pas assez dormi (un classique), j'ai raté le RDV sous la queue du cheval, devant maitriser mon transit  Embarrassé. Un probleme qu'il vaut mieux evacuer avant la course !!!

mon petit CR
pour mon premier semi à 41 ans, j'avais mis toutes les chances de mon coté :

  • decision/inscription 5 jours avant le départ pour une préparation aux petits oignons Rigolant
  • trompage dans le choix du SAS (oui quand on ne sait pas convertir les minutes en heures, on se fait aider...) Incertain


me voila donc dans le SAS Jaune avec des mecs qui me paraissent légèrement plus affutés que moi Surpris
j'avais profité de ma semaine de repos (haha) pour choisir mon allure. je me dis à 5:00min/km je suis bien, objectif secret 4:44 (1h40).
bref, comme j'avais mis toutes les chances de mon coté, validant tous mes bons choix, je suis parti tambour battant, entrainé par les kalus !! apres 6km à 4:30... je vois que mon p'tit coeur va bien mais un chouia rapide. Les sensations sont bonnes mais plutot pour un 10k !! je décide de ralentir avant de prendre le mur du 7eme km (il est bien la non ?Clin d'œil ). C'est la d'ailleurs que je croise un copain, et il faut le dire, ça fait sacrement du bien d'etre encouragé !!! puis en mode trail, je mets le pilote auto, boire, manger et s'amuser avec les spectateurs et les coureurs ! 3 gels Citron 7k / Orange 12k / Orange 17k (yeark Matt38, les autres sont pas mieux)

entre temps, le passage par le tunnel Croix Rousse mode doux est absolument sans interet, surtout que pour des raisons de sécurité, ils l'ont allumé et arreté la musique. (il est rare que j'y passe en courant mais c'est plutot Zen comme ambiance normalement). La sortie est vraiment sympa avec beaucoup de monde.

au 10e km je suis en ligne avec mon objectif secret !
Après la gestion de mon sprint de départ, je retrouve un rythme regulier et profite de l'ambiance ! (une grosse pensee pour les marathoniens qui ont du bien s'ennuyer sur la 2eme partie, tant la premiere était joviale et jolie !!!).

La traversée du parc de la tête d'or est beaucoup moins barbante que j'imaginais ! comme a la sortie du tunnel, beaucoup de monde (avant la pluie...) puis on profite des derniers rayons de soleil en regardant le ciel Gris Acier au sud de Lyon...
J'arrive rapidement au 17eme km ou je recroise mon pote Jean. Dernier coup de boost pour l'emballage final ! le planning est clair, aller trankilou jusqu'aux Terreaux puis débarouler la rue de la Ré à fond !!! a la différence des autres qui ont pu en souffrir, le timing de la grosse pluie est arrivé comme une bénédiction pour moi, 19eme km, ce coup de clim' m'a fait le plus grand bien jusqu'à l'arrivée !! dernier km à 4:20, dernier 200 à donf, la banane et l'objectif secret dans la popoche !!!

sur le parcours j'ai vu à 2 reprises le clone de Kirikou69 avec maillot manufrance et perruque verte mais il courait pas ??? sinon j'ai pas vu de Kikous... En pleurs

Plutot orienté trail depuis 1 an, ça fait plaisir de rouler un peu mais je trouve l'entrainement tellement ennuyeux quand on allonge la distance de course... (je me servais des plans d'entrainement MiCoach).

Bref j'ai l'envie de gratter qqs minutes en m'entrainant et en perdant qqs kilos, mais faut s'entrainer longtemps pour ça... difficile quand les collines de fourviere et croix rousse ainsi que les monts du lyonnais vous font de l'oeil...

 [EDIT]

j'ai oublié l'orga. pour moi, au poil, ils se sont vachement rodés depuis des editions catastrophiques avec parcours cataclysmiques, ravitos merdiques, 2km de bouchon au depart, rupture de stock de tshirt à 16H00 le samedi...

on peut toujours faire mieux et je comprends les marathoniens concernant la galere de la 2eme partie....

ils pourraient interdire le stationnement sur le quai de saone pour elargir le passage des premiers km...

[/EDIT]

A une prochaine j'espere !!!

4 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 07-10-2014 à 08:26:49

Tu aurais dû me voir, j'étais à côté de kirikou69 avec une casquette Kikourou. Mais bon, tu es passé trop vite c'est pour ça. Belle perf bravo.

Commentaire de Sebji69 posté le 07-10-2014 à 08:59:45

Merci Grand Maitre :)

Commentaire de Arclusaz posté le 07-10-2014 à 10:18:45

Bon, il manque juste le temps final.... qui doit être canon !

le clône de kirikou69, c'était.... lui ! il m'attendait après le Parc et m'a accompagné jusqu'à Gerland.

A bientôt... dans les Monts du Lyonnais !

Commentaire de Sebji69 posté le 07-10-2014 à 14:11:18

haaaaa ! c'est une erreur de debutant sur le Fofo ! ;) j'en suis pas à la premiere :D 1:40:15 :D Very Happy !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !