Récit de la course : Semi-Marathon de Lyon 2009, par DROP

L'auteur : DROP

La course : Semi-Marathon de Lyon

Date : 20/9/2009

Lieu : Lyon 06 (Rhône)

Affichage : 1163 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

65 autres récits :

Ma première année de CAP et semi de Lyon

Ben voila, c'est sous une pluie fine mais persistante que je termine ma 1ere année de CAP.

Elle aura débuté par ce meme semi marathon en 2008, terminé en 1H43 completement cuit. Par la suite, je passerai l'hiver en faisant quelques 10Km, mais c'est lors du trail de Buis les Barronies (23km), que je me suis vraiment pris au jeu du trail ( WE avec potes et famille, vu magnifique sur le ventoux, ambiance sympathique), meme si courir plus de 2H30 en montagne, quand tu cours 1H par semaine sur du plat, c'est pas évident.

Allez c'est décidé, je prépare un objectif sérieusement, et cet objectif sera l'urban trail de Lyon par souci logistique. Un plan sur 6 semaines avec 3 à 4 sorties hebdo, en absorbant tous les conseils de (ki)coureurs expérimentés. Résultat, je finis le 23KM dans le 1er tiers, et les jambes sont pas trop raides.Ensuite l'été se fera dans le vercors avec les 2 premieres manches du challenge ODLO, dans une bonne ambiance, mais ça sera vraiment les sorties longues (3-4 heures) entre potes sans soucis de chrono, mais en si tirant la bourre, tout en ayant l'APN à la main. Paysage splendide, lever de soleil avec les marmottes, peu de personnes sur les sentiers...Une sensation de plénitude nous berce.

Probleme : apparition d'une tendinite du moyen fessier due à un bassin en vrac... Cure d'anti inflammatoire et 3 semaines de repos, mais je vibre derriere mon écran en suivant le live de l'UTMB, et en me disant, un jour j'y serai !

Une sortie de 3/4H, 4 jours avant me rassure sur ma blessure, et je decide de m'inscrire à mon 2e semi lyonnais.

Jour J au réveil:  et ben je ferai ma 1ere course sous la pluie... Pas d'objectif de temps, juste l'envie de voir quelle est ma condition. La course en elle meme ne restera pas dans les annales, hormis le fait peut etre d'avoir réussi à faire passer les coureurs 4 fois au meme endroit. Je termine en 1H45, assez tranquillement, une petite gene est revenue sur les 5 derniers Km, mais rien d'inquietant (enfin je l'espere).

 Apres différents avis, je pense qd meme que je vais aller voir un podologue +/- un ostéo pour me remettre "droit", et je répare pour une seconde année encore plus motivé.

 

Merci à toutes et tous pour vos conseils toujours pertinents (enfin presque ).  

 

4 commentaires

Commentaire de yves_cool_runner posté le 20-09-2009 à 16:11:00

Pour ma part, j'ai préféré ce parcours aux autres années, avec justement la possibilité pour les spectateurs de voir plusieurs fois les coureurs. En tout cas, une course qui t'a rassuré sur le physique et avec au final un chrono parfaitement honorable. Bonne réparation !

Commentaire de CROCS-MAN posté le 21-09-2009 à 07:19:00

Bravo pour ta reprise. Tu as maitrisé ta course et tes efforts, c'est le principal.
Bonne continuation

Commentaire de VB posté le 21-09-2009 à 09:50:00

Bravo et bonne récup !!!

Commentaire de tophenbave posté le 22-09-2009 à 20:13:00

il me semble que tu vis tes courses à l'ecoute de ton corps,sans te mettre dans le rouge,bref tu geres bien ces epreuves "courtes".Au travers de cette demarche je devine un futur coureur de longues distances.je me trompe?en tous cas bravo et bonne continuitè.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !