Récit de la course : 10 km de Lyon 2014, par turtlerunforfun

L'auteur : turtlerunforfun

La course : 10 km de Lyon

Date : 5/10/2014

Lieu : Lyon 02 (Rhône)

Affichage : 578 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

65 autres récits :

10km avant la pluie

10km, voilà un format que j'avais oublié depuis quelques années. Et après un début d'année 2014 où la forme et l'envie de courir semblaient parties en vacances, je ne pensai pas revenir faire ce genre de format.

Premiers signes en avril pour le LUT, Je récupère le dossard de Tidgi blessé et m'aligne sur le petit parcours avec deux objectifs : se faire plaisir sur un parcours que je connais par coeur et me défoncer pour ne pas faire honte à Thierry. Et finalement, un temps correct un top 10 chez les V1, je pouvais regarder mon bienfaiteur dignement !!

Un été à la cool, où les chaussures n'ont pas été usées, et début septembre je me lance l'objectif du 10km.

Le Run in Lyon fera l'affaire. Le off des records concocté par coach Marat me rassure sur mon état, je ne suis pas complétement à la rue, et je me découvre une capacité à courir plus vite que je ne le croyais, à mon niveau bien sûr, restons mesuré. Je ne suis pas un avion, plutôt un genre d'ULM !!

J'entame une préparation dont je devrai faire valider la rigueur. Cours quand tu peux et va au boulot en vélo.

N'empêche le jour J approche et je me sens pas trop mal, je nourris même le secret espoir de battre mon record inavouable de 43 min et des poussières. Je ne l'affiche pas ouvertement, par peur d'une déconvenue, mais je l'ai en tête au moment d'entrer dans le sas des 42 min.

Le petit rdv sous la queue du cheval m'a donné un petit coup de boost, c'est bon de savoir qu'on est soutenu.

Dans le sas, papotage léger avec Zeze69 et Tidgi qui se lancent à l'assaut du marathon. J'apprends qu'arthurbaldur est dans le sas préférentiel, donc devant moi. Un nouvel objectif s'immisce dans mon esprit dérangé : le rattraper et tenir son rythme jusqu'au bout.

Le départ est plutôt fluide dans mon sas, je tente de prendre un rythme de croisière assez rapidement en me donnant des coureurs repères à doubler avant chaque fin de km.

Je passe vite sur la course en elle-même. 10 km c'est rapide, pas de grande stratégie à tenir, mise à part peut-être de ne pas se griller tout de suite pour accélérer sur les 3 derniers km. Je me sens bien, le tunnel de la Croix-Rousse est juste étouffant, je plains le gros du peloton qui passera après plus lentement (quelle idée d'avoir coupé l'aération...)

Ravito passé, un petit coucou à Jean-Phi et Kikourou69-Rocheteau qui auront le courage de soutenir tous les kikous vus. Mais pas d'arthur en vue. Passage sous le pont de la Guill' où les derniers sas patientent encore !!!!

Je maintiens mon allure, reprenant doucement quelques coureurs surpris par le petit coup de cul post-pont. je reste aux aguets quand on croise les coureurs sur les quais. Et c'est sur le retour que je croise Arthurbaldur que j'ai doublé mais je ne sais pas quand ! Une petite tape dans la main, un mot d'encouragement et je tente une accélération. Pas beaucoup de répondant dans les jambes mais je ne m'écroule pas non plus. dernière ligne droite conclue par un mini-sprint pour reprendre un Suisse qui m'a doublé 100 m avant la ligne.

Frustration : pas de chrono officiel pour voir son temps. Un tour dans l'aire d'arrivée et un retour à la maison, ma permission matinale étant de courte durée. J'aurai la chance de rentrer avant le déluge qui cueillera les participants en pleine course. Une grosse pensée alors pour les marathoniens.

 

Bilan : record battu de presque 3 minutes :40'28 et 136ème place (c'est annexe mais ça fait plaisir quand même)

Un vrai plaisir à courir "vite" et un objectif qui se profile pour les prochaines courses : retenter un 10km pour descendre sous les 40'. Même si je ne sais pas trop où récupérer les 30 secondes nécessaires... (ouhlala !! je deviens presque ambitieux !!)

Bravo à tous les finishers. 21000 personnes ça fait beaucoup de monde et je trouve que l'organisation a plutôt pas mal géré, c'était moins bien il y a 3 ans avec 2 fois moins de participants.

 

Fianlement la pluie s'est vengée lors de la reco du LUT by Night du 10/10, qui s'est transformée en aqua-footing où la voiture balai est devenue une voiture serpillère... Même pas peur, on est ultra ou on ne l'est pas !!

 

 

11 commentaires

Commentaire de snail69 posté le 11-10-2014 à 16:29:36

Turtle...turtle....voilà un pseudo vraiment mal choisi ! Je pensais pas que les ULM allaient si vite. Bravo !

Commentaire de turtlerunforfun posté le 14-10-2014 à 21:03:37

Quand ils ont le vent dans le dos, si. Mais le moteur n'est pas super puissant non plus !!!

Commentaire de Cocorosinette posté le 11-10-2014 à 21:07:46

Félicitations pour ta superbe perf...

Pour passer sous les 40 minutes, essaye Caluire le 19, le parcours m'avait semblé plus facile en 2012 (j'ai ai mon record sur le 10 km). Ou alors Vénissieux, un copain qui est sous les 34 min, m'a dit que c'est le plus roulant dans le coin.

Dommage qu'on ne se connait pas physiquement car nous étions dans le même SAS.

Commentaire de turtlerunforfun posté le 14-10-2014 à 21:07:20

Nul doute que nous aurons l'occasion de nous croiser réellement sur un off ou une course dans le coin. Merci pour les suggestions au passage.

Commentaire de tidgi posté le 12-10-2014 à 14:49:43

Vroum ! Vroum ! La tortue s'est transformée en lièvre...
Good perf, bravo !

Commentaire de turtlerunforfun posté le 14-10-2014 à 21:09:20

Je me demande si c'était pas plutôt comme chez Cendrillon, le coup des légumes et des souris qui se transforment en un chouette attelage avec carrosse doré, mais qui disparaît après la course !!

Commentaire de Kirikou69 posté le 13-10-2014 à 21:47:58

Bravo pour ta course et ton super temps.
Ce fut un plaisir de te soutenir pendant un bref instant vu ta vitesse.

Commentaire de turtlerunforfun posté le 14-10-2014 à 21:10:44

Tout le plaisir fut pour moi, d'avoir la réincarnation de Dominique Rocheteau qui m'encourageait sur le bord de la route !! A bientôt.

Commentaire de Jean-Phi posté le 14-10-2014 à 09:08:27

15 km/h ou presque, c'est du chrono qui sent bon la poudre ! Bravo pour ta prépa au mm, on sent que le coach a déteint sur toi et que tu as découvert les joies inéffables de l'entraînement rigoureux ! Non ? Ah bon !

Commentaire de turtlerunforfun posté le 14-10-2014 à 21:12:08

N'empêche que le off des records m'a bien motivé. De là aà demander des plans d'entraînements au coach... Nan, j'en suis loiiiiinnnnnn...

Commentaire de Arclusaz posté le 16-10-2014 à 14:00:45

Non, tu n'est pas un ULM (bon, c'est vrai que t'es pas bien lourd) mais un OVNI.

Surtout, surtout, ne change rien puisque ça maaaaaaaaaaarche !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !