Récit de la course : Semi-Marathon de Lyon 2008, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Semi-Marathon de Lyon

Date : 21/9/2008

Lieu : Lyon 06 (Rhône)

Affichage : 1404 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

22 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

65 autres récits :

Si on m'avait dit un jour...

Si on m'avait dit un jour que mon fichu caractère et ma détermination m'emmèneraient à cette sélection, je ne l'aurais jamais crû... Un peu bornée, beaucoup d'ambitions (peut être trop?), une envie d'aller toujours plus loin ... Pour peu qu'on me dise que mon objectif est trop ambitieux, si j'y crois, je me sais capable de me dépasser et donner le meilleur pour me prouver le contraire!

Ce semi est l'un des derniers avant un moment.. Alors autant dire que je l'attends avec impatience! Je ne rêvais pas de Lyon pour ces championnats de France puisque je m'étais promis de ne jamais le refaire ce semi.. Mais voilà, on ne contrôle pas tout alors je vais tenter de l'apprécier au mieux et de m'y préparer comme il le faut... J'en rêve, je me vois en train de courir... Quellle drôle de sensation!!

un simple moment d'état d'âme comme il en arrive parfois..

J-7: Les entrainements sont durs, j'en bave mais l'impatience commence à se faire ressentir.. Dans une semaine, tout sera fini!! Un we avec ma copine Marion, un entrainement qui va bien avec... Les encouragements des copines qui m'aident à relativiser beaucoup de choses... J'ai mal aux jambas, ça tire... Phase de surcompensation... T'arrête avec tes gros mots comme ça, coach??? Parait qu'en simple, c'est sauter pour mieux rebondir dans qq jours... Hummm, espérons que je rebondirai le bon jour!!   Mais je vais commencer dès mardi ma phase repos pour être au taquet ce we! Les objectifs ont été revus à la baisse, mais objectif numéro 1: Retrouver les sensations et surtout me faire plaisir!! Le reste suivra en temps et en heure...

Bon, ben voilà, c'est fait....

Pour commencer, un mauvais petite dej': le gâteau sport ne passe pas, j'ai envie de vomir, j'opte pour le simple bol muesli; est ce suffisant?? j'en doute! En route pour la course, je me fais prendre en stop par un jeune homme qui va aussi au semi: sympa pour commencer la journée, ça va m'éviter le métro pour cette fois! Arrivée sur place, retrouvailles avec Matthieu et Steph, tout de orange vêtu, organisateur de la course pour l'occasion.   Cool de les retrouver, ça fait du bien. Je n'arrive pas à m'échauffer correctement, à rentrer dans la course dans ma tête avant de mettre un pied dans le sas et d'avoir filer toutes mes affaires à Serge.

Une entrée dans le sas du championnat de france, mais surtout un gros troupeau derrère qui presse et qui est lâché juste derrière nous 2 min avant le départ! même pas le temps de profiter de ce petit plaisir!!

Départ: ne pas s'enflammer et ne pas se laisser prendre par le chrono... Trop tard, premier kilo avec 20 secondes d'avance.. Les autres kilos s'enchainent avec beaucoup de  relances, de virages, de passages sous pont.. Bref, loin d'être roulant mais bon.. Je ne vais certainement pas mettre mon piètre résultat là-dessus!!  A partir du 13ème, j'entends ma copine Véro, bénévole sur l'UTMB, qui est là pour m'encourager: que c'est bon!!! Et puis Serge au 13ème qui me dira après course que j'étais encore dans mon timing .  . Mais le physique commence à me rappeler à l'ordre. J'avais oublié certaines parties de mon corps qui ne s'étaient pas encore trop manifestées jusqu'à maintenant: les chevilles, et les tendons.. très moyen comme sensation. Et puis les ischios, mais comme me l'a répêté jérôme, ça on s'en fout, "tout le monde est dans le même état sauf que toi, tu as l'entrainement en plus!". Merci Jérôme, j'ai bien pensé à ça pendant cette course dans les coups de moins bien! Au 18ème, je ne peux pas accélérer, j'ai déjà les jambes en vrac. Je tiens vraiment au mental. Matth revient me chercher et me rappelle une fois n'est pas coutume, que j'ai pas eu mal sur toutes ces séances pour rien!!  Pour l'honneur et pour mon égo, je double encore quelques coureurs histoire de, mais je vois le couperet qui tombe: 1'42'17.

Bilan de tout ça:

1) Y a du boulot, je me remets sur pied, j'oublie cette course quand je l'aurai analysé avec le coach, j'oublie le marathon que je devais faire et je me concentre sur la Sainté.

2) Je vais reprendre la piste au plus vite.

3) J'ai pris moins de plaisir qu'à Annecy, c'est clair, j'étais moins bien mais je sais que les entrainements très durs de ces dernières semaines m'ont quand même pas mal affecté physiquement même si c'est nécessaire. Il faut que mon corps s'habitue à recevoir tout ça.

4) Néanmoins, le gros point positif, c'est le soutien que j'ai pu avoir de ma petite soeur bien sûr, des copains sur le parcours, mais aussi de vous mes copains kikoureurs: simplement sur ce site depuis Mars, je crois, mais qu'est ce que ça a bouleversé ma vie!!! J'ai vraiment rencontré des gens bien, et croyez moi, vous avez été dans ma tête lors des coups de moins bien! Les messages reçus avant course, après course, sur le blog... enfin tout ça m'a fait le plus grand bien!! Et en attendant un résultat qui me satisfera, je vous mets sur le podium de l'amitié !   

22 commentaires

Commentaire de Runner des Terres Froides posté le 20-08-2008 à 22:13:00

Bon courage !
Au plaisir de se rencontrer là bas car je suis également qualifié

Runner

Commentaire de nicnic38 posté le 20-08-2008 à 22:34:00

bon ben la motivation est là...

y a plus qu'à!

a ton tour de courir ;-)

Commentaire de Pat'jambes posté le 20-08-2008 à 22:46:00

Bonne chance langevine et peut être que je t'apercevrai (je suis inscrit).

Qu'est-ce qu'il a donc de terrible ce semi de Lyon? Il semble t'avoir laissé un mauvais souvenir...

Commentaire de laurent05 posté le 21-08-2008 à 18:57:00

bonne chance karine
fais toi plaisir avec un bon chrono en prime
bises
laurent

Commentaire de BENIBENI posté le 21-08-2008 à 22:52:00

Bon courage la miss ! Je suis sur que tu vas faire fumer tes pompes sur ce semi !

Commentaire de jerome_I posté le 22-08-2008 à 12:17:00

Bravo deja pour ta qualif. Tu verras en plus jouer à domicile est plus facile... Je serais de tout coeur avec toi mais malheureusement pas à Lyon. Rendez vous dans une semaine à Cham.

Jérome

Commentaire de moumie posté le 22-08-2008 à 16:47:00

Bravo Karine pour cette qualif, et bon courage.
Bon entraînement surtout
Au plaisir de te revoir
Fabienne

Commentaire de L-ours auvergnat posté le 24-08-2008 à 11:09:00

que la force soit avec toi .........

Commentaire de joy posté le 04-09-2008 à 11:06:00

Couloucoucoupaloma super baroudeuse...

Commentaire de vial posté le 16-09-2008 à 21:30:00

a bientôt sur le départ
qualifié aussi course sous les couleurs de Feyzin
on tachera de se voir
michel

Commentaire de mysterjoe posté le 20-09-2008 à 16:37:00

félicitation pour ta qualification, je te souhaite du courage et de la reussite pour ta course demain.

Commentaire de laurent05 posté le 21-09-2008 à 18:40:00

bravo karine
avec l'envie que tu as il y aura des jours meilleurs mais ton chrono est déjà pas mal
bonne récup
à bientôt
laurent

Commentaire de vial posté le 21-09-2008 à 19:19:00

ça n'a pas fait cette fois, mais avec une qualif dèjà acrochée, t'as de belles possibilités pour rebondir
Et puis Lyon en ballade sans chrono qui stresse c'est pas mal
donc tu le referas ce circuit mais en touriste cette fois-ci pour le plaisir
michel

Commentaire de agnès78 posté le 21-09-2008 à 22:22:00

je comprends ta déception ma grande maintenant, il y a beaucoup de points positifs : ta volonté, ta fine analyse, ta vision à court et long terme de ce que tu vas faire. Tu es une battante alors tu y arriveras et avec beaucoup de plaisir en plus. l'entraînement ne paie pas du jour au lendemain mais il paie toujours, alors fonce!
bisous

Commentaire de nicnic38 posté le 21-09-2008 à 23:15:00

Et ben voilà!
Veni Vidi... la suite ce sera pour une autre fois...
Tu as fait de ton mieux. C'est le principal.

Bravo pour ta course!

Nico_un_peu_honteux_de_t_avoir_deboché_cet_été

Commentaire de raideur69 posté le 22-09-2008 à 07:13:00

Comme Nico le dit tout doucement,ce Kokin ta d'"éboch'é" öhhh le vilain.
Bon,moi je trouve que c'est tres bien ce que tu a fais,avec un entraînement de 3 semaines te mantenir,Bravo!!! ma belle,ça roule ma poule.
Ca va Chi....maintenant!!!!

Commentaire de thunder posté le 22-09-2008 à 10:42:00

ça c'est fait ma mémère, on va récupérer gentiment et puis on ira s'amuser sur la piste, mais place à la récup et maintenant on va prendre le temps.

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 22-09-2008 à 13:25:00

Comme je te l'ai écrit sur le post dédié, on ne peut pas être déçue
en faisant 1h42 au semi, en tout cas pas d'un point de vue escargotique !
Mais... je sais bien qu'on ne joue pas dans la même cour !!!
Alors, je dis BRAVO, car tu as fait tout ce que tu as pu, et c'est bien
là l'essentiel, le reste... Maintenant, un peu de repos, une petite
bouffe entre amis à St Jean (on s'appelle ?!) et ça va repartir !

Plein de bisous - No

Commentaire de jess06 posté le 22-09-2008 à 14:37:00

Ma belle, je te reconnais bien là, déterminée, obstinée et tellement combative. Ne sois pas déçue, tous tes efforts vont payer...Ne lâche rien et surtout récupére ma belle...A trés vite.

Commentaire de yayoun posté le 22-09-2008 à 18:28:00

allez courage la miss on va aller se refaire les côtes du Rhône et on ira se la manger cette énorme coupe de glace avant de reprendre les objectifs

Commentaire de jerome_I posté le 23-09-2008 à 22:05:00

Bravo pour ta course Karine, l'important n'est pas 1h30, ou 1h20,l'important est de voir une progression. Cette course te servira, te permet d'ajuster tes prochains entrainements... La patiente est très importante... On est encore jeune... Il faut en profiter. Mais avant de reprendre le chemin de la piste pour t'entrainer, pense à une bonne récup... A bientot, et profite...

Jérome

Commentaire de yves_cool_runner posté le 24-09-2008 à 08:59:00


Ce qui compte, dès que l'on a passé la ligne, c'est la prochaine course ! Un nouveau défi, de nouveaux espoirs, ou tout simplement un nouveau bon moment à partager. Les résultats viennent avec le plaisir de courir. Et en tout cas bravo pour un excellent résultat même s'il ne te satisfait pas pleinement.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !