Récit de la course : Ultra Trail du Vercors - Relais 2018, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Ultra Trail du Vercors - Relais

Date : 8/9/2018

Lieu : Villard De Lans (Isère)

Affichage : 154 vues

Distance : 86km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

et de 3!

2011, 2015, 2018 .... Trois belles éditions auxquelles j'ai eu l'occasion de participer, 3 éditions où le Vercors m'a envouté comme à son habitude!

2018, c'est l’histoire d’un défi que j’ai lancé à ma super cops Anne-Sophie lors de sa pendaison de crémaillère et qui ne s'imaginait pas dépasser les 10 km, encore moins pouvoir entrer dans ce monde de dingos ... Mais quand on est en relai, on se dépasse, que dis-je on se surpasse et c'est ce qu'elle a fait de la plus belle des façons! Et je peux vous dire que j'ai versé autant de larmes à son arrivée qu'à la mienne en solo quelques années en arrière!

Mais revenons à nos moutons : Pour cette 3ème édition , il nous fallait :

 - 2 gros relayeurs (il fallait bien ça quand même pour compenser notre niveau avec Anne so) -> le boss himself et Tounik

- 5 supporters de choc de 15 mois à 8 ans, un chien … il fallait bien tout ça!

- revoir des têtes connues qui m'ont livré des chocolats dans mes heures perdues, m'ont attendu en bas d'une piste de luge avec un gros bisou, ont partagé quelques mots le temps d'un repas!

- un pique-nique pour nourrir tout ce petit monde

- des bières fraiches à l'arrivée!

Tout ça étant réuni, il ne restait plus qu'à courir!!

Réveil à 6h (ou 6h30, je n'étais pas là pour voir!!) après une nuit agitée (la joie des enfants !) : Voici Tounik qui s'élance à son rythme de petite forme, autant dire que déjà, ça envoie du lourd!

Puis c’est l’histoire d’ Anne-So prend le relai et découvre avec plaisir quelques marches puis le Moucherotte qu'elle a adoooooooré (en fait, l'avantage que j'ai c'est qu'elle n'est pas sur kikourou et donc qu'elle ne me contredira pas mais la vérité est peut être tout autre, allez savoir!!).  Il va d'ailleurs falloir qu'on y retourne sur ce Moucherotte, elle a à peine admiré le paysage, quand même dommage! Elle franchit la ligne quelques heures plus tard mais avec une gnack de dingue qui m'a  toute bouleversé!

C'est au tour du boss, qui malgré sa "petite" forme, ses chaussures usées (le reste passera sous silence!), partira comme un fou furieux à son tour. L'avantage du boss, c’est que lorsqu’il est dans les montagnes, baskets aux pieds, rien ne l’arrête et comme il avait déjà anticipé dans son tableau excel ses temps de passage , il ne pouvait pas trop s’en éloigner !

Et puis, ben, c’est à mon tour ! J’avoue avoir trouvé un peu le temps long cette année, non pas parce que mes coéquipiers n’avançaient pas, loin de moi cette pensée ! Mais plus parce que je ne sais pas bien gérer cette attente, l’alimentation, la boisson, l’échauffement … bref tout ça est un peu fiasco et quand je vois Mathias débouler comme une bombe (ce qui ne m’étonne pas trop puisque c’est le but du relai mais tout de même !), j’ai beau être réactive, il me prend un peu au dépourvu ! D’ailleurs nous avons 100m à faire ensemble, ça en fait sourire plus d’un dans les supporters car évidemment, je n’arrive pas à le suivre !! Il ralentit tout de même un peu (merci pour ta pitié, boss !!), on franchit la ligne ensemble, un check et c’est parti !

Yououh, c’est la régalade (je dis ça alors qu'il m'a bien fallu 5 min pour reprendre mon souffle hein, après ce passage de relai !!) ! Je cours à mon rythme mais j’avance, premières bosselettes sympas, je ré-oriente 2 coureurs qui manquent le virage à gauche, je papote avec un gars lors de la descente de bobsleigh (que j’ai adorée !!), je sympathise avec d’autres coureurs lors de cette montée de la-mort-qui-tue dans les sous-bois et qui m’a achevé au niveau du souffle (si le boss lisait ce récit, il me dirait que j’ai passé mon temps à papoter et que du coup je ne pouvais pas rentrer dans ses cases excel !!). Après cette montée, je tente les relances et là, ce que je redoutais arrive : je comprends que mon manque de fractionné depuis quelques mois a raison de moi et j’ai beaucoup de mal à relancer. Je me rends bien compte qu’ici, tout est courable ! Mais ma forme actuelle ne me permet que de trottiner, alors tant pis, on se contentera de ça !   

Bref, tout ça, c’est l’histoire d’une ligne d’arrivée franchie avec émotion à 9, parce que c’est comme ça qu’on partage de belles aventures depuis quelques temps et ça n’a pas de prix ! Mes enfants, mon chéri, nos potes… le pied total quoi !!

2011 avait été une année exceptionnelle pour moi dans le Vercors ; 2015, j’avais dû me contenter de jouer les supportrices suite à une blessure (mais quelle belle équipe !) ; je suis donc heureuse de retrouver les chemins en 2018 qui me manquaient même si la caisse n’est plus là pour le moment.

Et c’est à ce moment-là ( pour ceux qui ne se seront pas endormis en lisant ce CR succinctClin d'œil ) que je remercie vraiment tous ces bénévoles qui ont été au top avec le sourire et les encouragements, tous les baliseurs qui nous ont concocté un parcours aux petits oignons (clin d’œil à Patrick) et tous ceux qui m’ont donné envie de revenir en pleine forme l’année prochaine !!

6 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 12-09-2018 à 22:23:44

Bravo Karine !!!!!! ça fait plaisir de te revoir avec un dossard. Par contre, j'ai appris que vous ne serez pas au WE kikourou, c'est dommage. A bientôt quand même.

Commentaire de Jean-Phi posté le 13-09-2018 à 09:10:08

Super ! Un retour aux sources et avec plaisir ! Comme le dit Arclusaz, dommage que vous ne soyez pas au WE Kikourou

Commentaire de LtBlueb posté le 13-09-2018 à 11:10:11

Welcome back sur Kikourou ! Petite correction (je sais le temps passe très très vite...) mais tu fais sans doute allusion à 2013 , plutot qu'à 2015 !!! dommage qu'on ne puisse pas faire un relais à 6, parce que j'en connais une à qui cela aurait plu de remettre le couvert !! (si tu montes une équipe de filles pour l'an prochain, tu sais à quelle porte frapper... et elle a une pêche d'enfer en ce moment) .

En tout cas bravo à toute l'équipe, mention speciale aux filles , qui avaient fort à faire avec les 2 caids que sont tounik & Mathias !

See you soon Miss !!

Commentaire de samontetro posté le 13-09-2018 à 13:59:22

Quel plaisir de te voir revenir sur l'UTV! Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec vous, côté organisation c'est quand même un joli sprint sur près de 24h et la petite lampe qui clignotait en t'attendant au bout du Gobert il y a quelques années, cette fois ci elle était pour Nanard et Yannos qui ont eu l'honneur des flambeaux à l'arrivée. Vous, vous êtes allés beaucoup trop vite ;-)
Bise Championne!

Commentaire de La Tortue posté le 25-09-2018 à 01:17:34

chapeau Karine et à ta team de choc !

Commentaire de blob posté le 02-10-2018 à 09:43:37

toujours un plaisir de faire la bise aux copines en bas d'une piste de luge, même si elles sont un peu "suantes"... Bises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !