Récit de la course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2007, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard

Date : 26/5/2007

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 1942 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

71 autres récits :

Deux trail sinon rien : PART 1 : Le petit Savoyard

Le trail du Grand Duc arrivant a grands pas, je dois garder le rythme de mes activités physiques voir même de les augmenter. Faire 76km c'est pas annodin...
Alors qui y a t il au programme : 1 trail le samedi avec les kikoureurs prêt de Chambéry et un trail le dimanche avec les gars du ski de rando de Grenoble prêt de Thonon... Bon c'est plutôt du lourd : 73km et 52km... Alors moi je vais juste enchainer les 2 petits parcours associés à ces ultras... En attendant de dépasser les 42.195km fatidique.
Samedi : petit savoyard (25km - 1500m D+)
http://www.grandraid73.fr.st/
Le truc c'était surtout de voir les copains et accessoirement de s'en faire de nouveaux.
Après un TER surchauffé, je me retrouve à Chambery. Je retrouve Zeb (Raid 28) et Didier (UFO) à la gare... On attend Marmotton qui va nous accueillir chaleureusement chez lui... Olivier91 (raid28) et Alice (sa femme) puis Akunamatata (kikourou) et Jaqueline nous retrouve chez la Marmotte.
Apres une bonne pasta, et une courte nuit les caïds se levent tôt (2h40) pour se rendre au départ... Alice et moi, nous partirons plus tard, nous faisons le petit... Un peu de route (guidé par Alice ) et nous voilà à Cruet...
Il fait assez beau... et doux. Traditionnel retrait de dossard, préparation (nok). je vais mettre pour la première fois en course les manchons BOOSTER de BVsport (merci Raideur). Petit passage au petit coin... c'est déja le briefing... et le départ!
Nous sommes environ 200... j'ai pas trop prévu de stratégie (comme d'hab) et ne sais pas vraiment si je recourais demain
Quelques mots d'encouragements a Alice et c'est parti. Je pars prudent (comme d'hab!). je suis avec la 1ère première féminine... une place que j'ai régulièrement sur les courses... Le goudron laisse vite la place aux bois... ça monte... étonnant non? mais ça va... ça semble être un bon jour... puis ça devient valloné, quelques prairies plus loin, le premier ravito arrive... 2 verres j'ai repéré un petit gars que j'ai en point de mire depuis un bout de temps... Notre écart est stable c'est reparti pour la montée... bien raide maintenant... j'en ai mal aux mollets!
Je suis dans un petit groupe de 2 gars... nous grignotons petit à petit quelques places... Voilà la descente... dans les bois... souple dans les faillards... c'est vraiment tres beau, tres roulant alors je profite du paysage.
Une petite remontée...
Je dois dire que la suite je me souviens plus trop a part un beau chemin bien roulant descendant sur La Thuile (second ravito). je me force a bien boire (pour demain). Mais ne traine pas, j'en profite pour doubler 2-3 mecs.
Nous remontons ensuite a travers les forêts et les alpages sur le col du Mont... c'est bien varié, le marquage est nickel... qu'est ce qu'on est bien! je suis maintenant avec un mec qui m'avait dstancé dans la premiere descente, mais est plus calme en montée... Bien sympa le gars... on papote un peu... et le col arrive assez vite... passage par les crete avec une magnifique vue sur la vallée : 1000m plus bas... Ah oui quand même... la première partie est sympa: passage sur la crete puis un monotrace en sous bois un peu en montagne russe, mais rapidement le chemin pic vers le bas... la premiere partie est encore roulante... le mec de tout a l'heure a pris la poudre d'escampette... Pour ma part, je gere... et cogite un peu... demain : trail ou pas trail??
Et puis la descente s'accentue... toujours en monotrace, mais le terrain est caillouteux... pas glop! C'est vraiment une rampe... que je trouve longuette... Enfin, je vois le clocher de Cruet... un peu de plat...Dur dur de se remettre à courir... surtout quand ça devient un faux plat montant... La descente m'a vraiment lessivé...Petite pensée aux caïds qui sont sur la brèche depuis 5h00 et qui vont finir par ça...
Allez courage... pffff mais c'est dur... plein les bottes...
2h46... et bien j'ai pas chaumé finalement... je comprends pourquoi je suis fatigué...
Manger, boire... pour demain... après un peu de repos... ça y est je suis sûr de courir demain...
rencontre avec le sympathique Vizcacha de Kikourou... une mobibette de plus (il fini 3ieme en 2h21, le premier en 2h13).
Je vais accompagné Alice sur la partie goudronnée... Elle est tres satisfaite...
Douche... Repas... Arrivée des caïds... ça papote dure... nouvelles connaissance : Steph, David...
Je quitte les copains... et rentre avec Cyril (CAF Isère) et David... repos...

6 commentaires

Commentaire de JLW posté le 31-05-2007 à 23:26:00

2 trails en 2 jours c'est quand même sympa. Et en plus la gloire de se retrouver en photo ds les magazines ... Bravo nicnic. Les tartiflettes je vais finir par y truster !!

Commentaire de Zeb posté le 01-06-2007 à 09:43:00

Et bé, t'es en forme Nico !!!! Ravi de t'avoir (trop raidement) revu ce WE !!!

A bientôt sur les chemins, et autour d'une bonne table !

Seb

Commentaire de jerome_I posté le 01-06-2007 à 11:20:00

Salut nicnic38,

dommage que j'ai loupé tous les kikourous ce weekend ca sera pour une prochaine...

2 courses en 2 jours bravo.

Sportivement

Jérome

Commentaire de jongieulan posté le 01-06-2007 à 11:44:00

bravo Nicolas!!

Belle perf!...et le lendemain, t'y es allé??

sinon ca marche la drague sur les trails?? :-))

Fabrice

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-06-2007 à 13:05:00

Deux trails dans le week-end, j'ai déjà donné en avril. Ce fut une catastrophe.
Tu t'en tires mieux que moi, bravo

Commentaire de akunamatata posté le 01-06-2007 à 19:41:00

Sympa le récit Nicolas, je me rend compte que j'ai raté pas mal de kikoureurs, j'ai fini un peu tard 21h) il n'y a plus personne à l'arrivée!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !