Kikouroù a 20 ans !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Mathias » 29 Jan 2024, 01:44

Il y a 10 ans, Kikouroù fêtait ses 10 ans !

Incroyable mais vrai : Kikouroù a 20 ans ! C'est passé tellement vite... vite, un petit :shock: flashback !

Un peu d'étymologie

Kikourou existait bien avant 2004 : c'est une rivière au Burkina Faso, ainsi qu'une localité d'Afrique centrale visitée le 29 septembre 1871 par Henry Stanley et mentionnée dans le récit de son fameux périple en Afrique (une sorte de récit d'ultra avant l'heure... 3500km en 411 jours, tout de même ! Extrait : "Le 29, après une étape de cinq heures, toujours dans la direction du sud-sud-ouest, nous atteignîmes Kikourou. La marche s’était faite comme la veille sur un sol craquelé (...)").
Bref.

Le wiktionnaire nous apprend la vraie étymologie de Kikouroù :
kikou (Nom commun) Apocope de Kikouroù, nom d’une communauté des sports d’endurance, jeu de mot composé de qui, court et où.



Un soupçon d'historique

Kikouroù (le vrai, avec un accent sur le "ù") est conçu en 2003 entre Espoo (Finlande) et Bourg-Argental (Loire), avec principalement 3 objectifs :
  1. Proposer une solution de partage et d'archivage des récits, qui sont alors échangés au sein de différentes communautés en ligne (le zoo, UFO, ...) => :mrgreen:
  2. Proposer un calendrier collaboratif d'évènements sportifs => :mrgreen:
  3. Collecter des données sur les courses, l'entraînement et les résultats, afin d'appliquer des méthodes statistiques (fouille de données / big data) => :?

Une version beta est lancée le 24 décembre 2003, à destination d'un cercle restreint. Le message envoyé sur la liste de diffusion du Zoo s'intitule : "Site Web : stockage de CRs et plus si affinités..."

La naissance de Kikouroù a lieu le 29 janvier 2004, à l'adresse : http://www.kikourou.net.


Un site gratuit, ouvert et collaboratif, autour de la course à pied et des sports d'endurance

Depuis son lancement, l'idée directrice de Kikouroù est de fournir un outil gratuit et collaboratif, à l'image de Wikipédia et à destination des pratiquants de sports d'endurance. 20 ans plus tard, c'est toujours cette idée qui nous anime.

Des dizaines de kikoureurs mettent la main à la pâte pour améliorer le site, pour le gérer au jour le jour (équipe de modérateurs), pour l'animer (forum, suivis live, jeu des 365h, jeux des pronos, kikoudon, TASK, etc.) et pour l'alimenter en informations (calendrier, résultats, etc.). En particulier, le calendrier de courses, l'un des plus fournis du Web, est géré et alimenté par plus de 50 "éditeurs de calendrier".

L'association "Les Amis de Kikouroù", créée en 2007, s'est fixé pour objectif de "favoriser les échanges et les rencontres d'une communauté de sportifs autour des sports d'endurance", en particulier en œuvrant pour transposer dans le réel les rencontres virtuelles sur Kikouroù !
(message subliminal : c'est le moment d'adhérer !)

Et bien sûr, chaque kikoureur est un contributeur en puissance, au travers de ses messages sur le forum, ses récits, ses photos, ses commentaires, etc. Kikouroù a même expérimenté jadis un wiki dédié aux sports d'endurance.


20 ans en quelques dates (liste non exhaustive) :mrgreen:


Quelques chiffres au 29 janvier 2024

  • 1 227 800 messages sur le forum
  • 45 751 messages sur le fil le plus long du forum : "OFF à Lyon" (lancé le 18 novembre 2010)
  • 21 429 récits :
    • 152 millions de caractères
    • 436 fois "De la terre à la lune" de Jules Verne : de la lecture en perspective !
    • et 2 livres "Si Kikouroù m'était conté" !
  • 192 938 fiches de courses dans le calendrier
  • 10 031 869 résultats de courses
  • 493 637 séances d'entraînement dans les carnets :
    • au total 7,9 millions de km
    • soit 197 tours de la terre
    • ou 20 fois la distance terre - lune
  • 1 184 parcours
  • 139 blogs et 3 699 billets
  • 56 627 kikoureurs dont 893 actifs (c'est-à-dire : qui se sont connectés ce mois-ci)
  • 55 millions de visites
  • 51 éditeurs de calendrier, 33 éditeurs de résultats, 16 modos
  • 69 adhérents à l'association "Les Amis de Kikouroù"

Quelques mots

De quoi parle-t-on sur Kikouroù ?
Voici, pour le fun, deux nuages de mots issus du forum et des récits :

21 400 récits :
CRs.png
CRs.png (242.22 Kio) Consulté 24633 fois


1,2 millions de messages sur le forum :
forum.png
forum.png (231.55 Kio) Consulté 24633 fois


20 ans : toute la vie devant soi !

À 20 ans, c'est l'âge de tous les possibles : on a toute la vie devant soi ! Du moins, quand on est un humain.

Pour un site Web, c'est une autre paire de manches : les mots qui viennent à l'esprit sont plutôt "pionnier", "ancêtre", voire "dinosaure"...

Kikouroù repose toujours, en partie, sur des technologies de... 2003.
C'est parfois limitant, souvent critiqué, mais c'est aussi presque un miracle étant donnés les moyens dont Kikouroù dispose. C'est aussi un gros point fort en terme de maintenance... et donc de longévité.

Vous en connaissez beaucoup, des sites Web qui ont plus de 20 ans ? Facebook (réseau social de boomers "so 2010") n'a pas (tout à fait) 20 ans : thefacebook.com (à l'époque) a été lancé le 4 février 2004.


Évoluer pour continuer l'aventure

Pour continuer l'aventure dans le Web de 2024, il faut évoluer.
Technique, design, ergonomie, fonctionnalités... il y a (toujours) beaucoup de travail !
L'aide de kikoureurs volontaires, motivés et compétents, a permis de grandes avancées par le passé.
Mais notre temps libre est grignoté, par la famille, le travail, le sport, les loisirs (c'est (souvent) bien), et en particulier par les réseaux sociaux (c'est (souvent) moins bien).
Et un écueil majeur réside dans ma capacité à intégrer les contributions sur Kikouroù.

J'ai quelques tâches plus ou moins urgentes dans ma liste (serveur de mail, https, invasion de robots, lenteurs, mise à jour du forum, cartes IGN & Google, connecteur Strava, accès au serveur pour les volontaires, etc.). Mais la mère de toutes les urgences, c'est le changement du serveur.
Kikouroù tourne sur le même serveur depuis 2011... jour et nuit, 365 jours par an !
Il est question de le remplacer depuis des années... c'est désormais une question vitale, car ce fidèle et valeureux serviteur montre des signes de faiblesse inquiétants !

Un serveur tout neuf pour les 20 ans de Kikouroù, quel beau cadeau !

Une fois qu'on a dit ça, la roadmap technique est simple. Mais si la route est droite, la pente est forte !

Vers l'infini et au-delà

Au-delà des considérations techniques, la bonne santé de Kikouroù dépend aussi de la fréquentation du site et de l'apport des "contributeurs actifs".

La fréquentation va bien, merci pour elle, malgré la concurrence féroce des réseaux sociaux de 2024...
Kikouroù a amassé beaucoup de contenu depuis 20 ans. Cette mine d'information est appréciée est bien référencée sur les moteurs de recherche. Cela permet d'attirer, encore et toujours, de nombreux visiteurs.

Kikouroù est une communauté de passionnés, qui contribuent chacun à leur manière à la vie de la communauté. Tout l'enjeu des mois et des années à venir, c'est de consolider et renouveler l'équipe Kikouroù, l'association, et plus largement les "contributeurs actifs", c'est-à-dire l'ensemble des kikoureurs qui apportent leur pierre à l'édifice en enregistrant du contenu ou tout simplement en participant aux discussions sur le forum.

On peut évaluer à un petit millier le nombre de "contributeurs actifs" en 2024 (voir ci-dessus : "Quelques chiffres"). C'est eux qui font vivre le site.

Kikouroù, c'est eux. Kikouroù, c'est vous !


Merci et bonne année 2024 !

Un grand, un immense MERCI à tous les kikoureurs qui ont contribué à la vie de Kikouroù tout au long de ces 20 années.

Merci à eux, merci à vous !

Rendez-vous très vite sur Kikouroù pour poursuivre l'aventure !

Kikouroù souhaite une bonne et heureuse année 2024 à tous les kikoureurs !

Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar marat 3h00 ? » 29 Jan 2024, 02:20

Très bon anniversaire kikourou !
Merci Mathias pour ce que tu as créé !

Kikourou est non seulement une mine d'informations sur tous les aspects de la course à pieds mais c'est aussi un lieu d'échange, d'entraide et de bienveillance qui peut servir à tout un chacun, que l'on soit focus sur la course à pieds ou en simple demande de partage humain.
Il faut évidemment remercier tous ceux qui œuvre au maintien du site, entre énorme dévouement, gentillesse et fermeté si besoin.

Kikourou est d'utilité publique (à condition d'être inscrit bien sûr), et devrait être remboursé, si ce n'était pas déjà gratuit.
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2495
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar cloclo » 29 Jan 2024, 04:48

Merci Mathias pour ce grand bébé qui m'a (nous a) permis tant de belles rencontres IRL. Juste dommage que je n'ai plus 20 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Arclusaz » 29 Jan 2024, 07:43

Merci est évidemment le mot qui me vient immédiatement en tête.

Mathias tu as créé un montre.

Un monstre de partage, de bienveillance, de gentillesse, d'expérience accumulée, d'intelligence non artificielle.

Et tout ça, tu nous l'a donné. Kikourou n'a peut être pas changé nos vies mais il a grandement contribué à l'améliorer. Cela nous crée aussi une responsabilité, celle de maintenir la flamme pour que cette belle aventure humaine se prolonge, se prolonge, se prolonge....

Vive Kikourou, vive Mathias, vive les kikourous, vive la bisounourserie.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25544
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Bikoon » 29 Jan 2024, 09:53

:D :D Joyeux Anniversaire Kikouroù :D :D

Boudiou, 20 ans déjà :shock: (et moi bientôt 18 :oops: )
Que de belles rencontres, en vrai ou via écran interposé !

MERCI MATHIAS et longue vie à ton bébé
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar caro.s91 » 29 Jan 2024, 10:26

Joyeux anniversaire Kikouroù


Merci à Mathias pour l'avoir créé et permis de vivre pendant déjà 20 ans !
Merci aux équipes de modération qui agissent dans l'ombre pour que le site reste clean et demeure une référence quant au sérieux de l'information

Merci à tous les contributeurs pour la bienveillance dont le site fait preuve, en particulier le partage des informations, ce qui a permis à beaucoup de kikoureurs de faire leurs premiers pas dans les sports d'endurance et aussi toutes les belles rencontres qui sont nées lors des OFFs.

Longue vie à Kikouroù ! :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar laulau » 29 Jan 2024, 10:33

Quel bel âge ! Très très bon anniversaire à kikourou, mille mercis à toute l'équipe qui contribue à la vie de ce site et bien sûr à Mathias !!
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar mic31 » 29 Jan 2024, 10:48

Joyeux Anniversaire à Kikouroù, merci et bravo à Mathias ainsi qu'à toute l'équipe qui met un peu les mains dans le cambouis pour faire tourner la bestiole.

Et il y a plus vintage en présentation, ce bon vieux forum "course à pied" où je ne vais plus depuis longtemps, mais qui existe toujours.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Spir » 29 Jan 2024, 10:53

Arclusaz a écrit:Mathias tu as créé un montre.


Toutaf' Tu as créé une communauté que l'on montre :D , un signe de reconnaissance sur les courses, un forum où l'on discute, où le ton reste dans la très grande majorité des cas cordial.

Alors c'est vrai que le design du forum tient de plus en plus de la vieille paire de pantoufles si confortable qu'une fois faite à son pied, on n'y pense plus vraiment, mais une fois essayé, on fini par l'adopter.

Merci pour ce site
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar akunamatata » 29 Jan 2024, 13:40

Merci à Kikouroù, merci à Mathias d'avoir créer ce qui a fait du lien, qui fait du bien, pour des milliers de personnes !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Galaté57 » 29 Jan 2024, 14:13

Je ne peux que rejoindre cette communauté de louanges
Kikourou est devenu ma référence pour évoluer dans ma passion
Même si certains y contestent la platitude terrestre..

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Ace of spades » 29 Jan 2024, 14:46

Bon anniversaire !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar laulau » 29 Jan 2024, 18:44

Y'a pas moyen de mettre ce sujet en avant ? J' ai pas l'impression que beaucoup de monde l'ait vu !
...Et encore une fois bon anniversaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Arclusaz » 29 Jan 2024, 19:53

laulau a écrit:Y'a pas moyen de mettre ce sujet en avant ? J' ai pas l'impression que beaucoup de monde l'ait vu !
...Et encore une fois bon anniversaire :wink:


il y une bannière en haut du site assez visible me semble-t-il.

Et le meilleur moyen de rendre visible un sujet, c'est de le faire remonter.

Et hop !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25544
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar laulau » 29 Jan 2024, 20:42

Arclusaz a écrit:
laulau a écrit:Y'a pas moyen de mettre ce sujet en avant ? J' ai pas l'impression que beaucoup de monde l'ait vu !
...Et encore une fois bon anniversaire :wink:


il y une bannière en haut du site assez visible me semble-t-il.

Et le meilleur moyen de rendre visible un sujet, c'est de le faire remonter.

Et hop !

Cette bannière n'apparaît que sur la page accueil et sur mon tel, je la vois à peine !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Ben737 » 29 Jan 2024, 20:47

Merci. J'aime beaucoup votre site :)
Ben737
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mars 2018, 18:47

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Jam27 » 29 Jan 2024, 22:01

Bonne anniversaire à kikourou.
Merci à vous pour ce superbe forum.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Renard Luxo » 29 Jan 2024, 23:00

Bon anniversaire à notre site préféré, pour ma part il a changé ma vie (sportive) depuis un peu plus de 10 ans ! Reconnaissance éternelle aux fondateurs, administrateurs, inspirateurs, et autres bénévoles qui paient quotidiennement de leur personne pour rendre tout cela possible.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar philkikou » 29 Jan 2024, 23:25

Joyeux anniversaire KIKOUROU :D :!:

Comme le dit la chanson, on a pas tous les jours 20 ans :wink: :!:

Je ne t'ai pas connu à ta naissance, mais en 2006, après avoir croisé ton père Mathias à la fin du trail des 3 Dents à Véranne http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... kikou.html

Déjà 17 ans qu'on se connait, au grand dam de madame philkikou, qui ne compte plus les heures passées devant mon écran, mais qui a un peu succombé à tes charmes et qualités, en participant à 3 week-end Kikourou ( et aussi pour connaitre les autres doux dingues bigorexiques de la planète Kikou)

Kikoutimide au départ, puis passé petit à petit du virtuel au réel en 2008 lors d'une course belle et triste à la fois (http://www.kikourou.net/recits/recit-48 ... kikou.html ), puis vraiment sorti du côté obscure en 2016 avec le Week-end Kikous ardéchois

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... kikou.html

Fait de belles rencontres, eu de beaux échanges, lectures de récits, sur le forum, ou de billets sur le Kikoublog (trop peu connu) instructifs, drôles, émouvants, magnifiques,....

J'espère que ton cadeau (Un serveur tout neuf pour tes 20 ans) te plaira et t'aidera à continuer de grandir :wink: :!:

Longue vie à toi, rendez-vous dans 10 ans,.... mais on reste en contact, on s'écrit :wink: :!:
Dernière édition par philkikou le 30 Jan 2024, 09:33, édité 1 fois au total.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar NRT421 » 30 Jan 2024, 00:05

Je voudrais bien faire le Panurge du panégyrique mais bon, Kikouroù c'est surtout une cause de pb. en ce qui me concerne :
Le seul rezosocio non professionnel sur lequel j'interviens, augmentant ainsi mon empreinte numérique dans des proportions fossedesmariannesques.
Une source inépuisable d'envie de courses et donc d'ennuis en proportion avec ma meilleure moitié.
Une tentation permanente d'acquérir des articles de la Boutique qui font courir plus vite même si je n'ai pas encore trouvé celui qui ME ferait courir encore plus vite (celui qui va sortir devrait se tailler un franc succès).
Une destination trop permissive à mon onanisme calembouresque qui n'agrée que le canard et moi.
La seule asso qui m'ait convaincu de rejoindre son CA avant que je n'en ai pas moins à gérer que je n'en suis capable d'étaler.

Et pourtant merci au géniteur, à la Présidente, à leurs suppôts et autre tauliers pour cette communauté si particulièrement attachante. Longue vie !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Twi » 30 Jan 2024, 16:05

Bon anniversaire à Kikouroù qui démontre qu'un réseau social peut :
- être générateur de vraies rencontres,
- être un remède à la sédentarité,
- survivre 20 ans sans se noyer dans le fiel,
- faire cohabiter des avis d'experts et de la grosse poilade,
- etc.

Rendez-vous dans 20 ans (d'ici là, on aura crée une section bridge)...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1217
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar TomTrailRunner » 30 Jan 2024, 17:51

Arclusaz a écrit:
laulau a écrit:Y'a pas moyen de mettre ce sujet en avant ? J' ai pas l'impression que beaucoup de monde l'ait vu !
...Et encore une fois bon anniversaire :wink:


il y une bannière en haut du site assez visible me semble-t-il.

Et le meilleur moyen de rendre visible un sujet, c'est de le faire remonter.

Et hop !

Et UP

et un énorme merci à tous ceux qui ont fait que ce site tiens un peu une part à place dans "ma" vie" ; sépcial thanks to THE boss :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Lécureuil » 30 Jan 2024, 22:05

Joyeux anniversaire kikourou
Et merci d’avoir changé ma vie:

Avant je pesais 70kg
J’étais sportif
Je m’entraînais tous les jours
Je ne buvais que de l’eau
J’étais un vrai intellectuel renfermé

Depuis kikourou j’ai pris 20 kg, j’ai la carte gold alcooliques anonymes
je déblatère des conneries tous les jours
Et j’ai arrêté le sport

La vie est plus belle, donc merci Kikourou
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar coincoin29 » 31 Jan 2024, 11:03

Malgré mon statut "kikoureur débutant" inchangé après 10 années d'ancienneté (plus observateur qu'acteur...), je ne peux que souhaiter un heureux anniversaire au site et adresser un grand merci au fondateur et aux participants historiques ou novices pour ce qui est devenu en ce qui me concerne un rituel quotidien de consultation.

Bon vent!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar polosh » 31 Jan 2024, 19:03

Joyeux anniversaire Kikourou et un énorme merci à toutes celles et ceux qui font de cet espace un truc vraiment particulier, même quand on fait plus trop de sport on est accroc :mrgreen: !
Longue vie, et s'il faut mettre des $$$ dans le nouveau serveur, I'm in ! :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar philkikou » 31 Jan 2024, 20:24

Le téléphone sonne sur France Inter sujet du soir : les 20 ans de Facebook ! …

Demain sujet les 20 ans de Kikourou ? Avec Mathias comme invité ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Lécureuil » 31 Jan 2024, 22:18

philkikou a écrit:Le téléphone sonne sur France Inter sujet du soir : les 20 ans de Facebook ! …

Demain sujet les 20 ans de Kikourou ? Avec Mathias comme invité ?


Oh Pitin : le téléphone sonne !
Je viens de reprendre 40 ans d’un coup

Kikourou site leader cible 4eme âge :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 01 Fév 2024, 11:41

Bon anniversaire Kikouroku !
Merci le Boss pour ces échanges et ces rencontres.
Étant plus proche des 70 que des 20, je ne suis pas sûr d’être encore actif les vingt prochaines années…
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Nikodak » 01 Fév 2024, 20:42

Bon anniversaire Kikouroù, je te souhaite un nouveau serveur et un nouveau script de forum !!
Courage à toute l’équipe.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar CAPCAP » 02 Fév 2024, 21:34

philkikou a écrit:J'espère que ton cadeau (Un serveur tout neuf pour tes 20 ans) te plaira et t'aidera à continuer de grandir :wink: :!: :lol:
Si nouveau serveur, j'espère que tu garderas tes belles couleurs jaunes si reconnaissables ! :D

À ceux qui craignent le vieillissement de tes kikous (même si inévitable individuellement) un petit témoignage: notre asso de CàP (Frontrunners de Paris) stagnait vers 70 membres et la moyenne d'âge prenait un an chaque année ; et puis retournement, nous sommes aujourd'hui 500 coureurs (et je fais bien partie des vieux...)
Après, je ne suis pas un adepte de la croissance à tout prix, un truc du siècle dernier, ça! il faut savoir gérer une "bonne taille" :wink:

Moi aussi, je suis un peu accro à KKR... :oops: J'espère que le Boss a autre chose à faire que de regarder le nombre de connexions :mrgreen:

Mathias, dans ta liste, ne manque-t-il pas la date du 1er Très Grand Maître ? :wink:

Très bon anniversaire !!!
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3572
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar philkikou » 03 Fév 2024, 10:20

CAPCAP a écrit:
philkikou a écrit:J'espère que ton cadeau (Un serveur tout neuf pour tes 20 ans) te plaira et t'aidera à continuer de grandir :wink: :!: :lol:
Si nouveau serveur, j'espère que tu garderas tes belles couleurs jaunes si reconnaissables ! :D

À ceux qui craignent le vieillissement de tes kikous (même si inévitable individuellement) un petit témoignage: notre asso de CàP (Frontrunners de Paris) stagnait vers 70 membres et la moyenne d'âge prenait un an chaque année ; et puis retournement, nous sommes aujourd'hui 500 coureurs (et je fais bien partie des vieux...)
Après, je ne suis pas un adepte de la croissance à tout prix, un truc du siècle dernier, ça! il faut savoir gérer une "bonne taille" :wink:

Moi aussi, je suis un peu accro à KKR... :oops: J'espère que le Boss a autre chose à faire que de regarder le nombre de connexions :mrgreen:

Mathias, dans ta liste, ne manque-t-il pas la date du 1er Très Grand Maître ? :wink:

Très bon anniversaire !!!

Est-ce que vous savez quel a été le déclic pour sortir de la stagnation ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar CAPCAP » 03 Fév 2024, 20:10

Ouf! KKR n'a pas suivi la croissance de Fesse-Bouc en 20 ans ! (désolé pour le portefeuille du Boss...)
La RU (rénovation urbaine) a 20 ans aussi, mais c'est passé plus inaperçu :mrgreen:
De mon côté, j'aurai 20 ans de trail le mois prochain :D
Comme quoi on peut commencer le trail sans connaître KKR (même si s'est bien triste! :mrgreen: )

philkikou a écrit:... Est-ce que vous savez quel a été le déclic pour sortir de la stagnation ?
Mon impression est que nos efforts pour rajeunir et féminiser le club, ont fini par payer. Mais il a fallu 2 ou 3 coureuses téméraires ou 2 - 3 jeunes pas jeunistes, pour créer un noyau et qu'ainsi les arrivants ne se sentent pas les seuls féminines / jeunes. (on a réussi à atteindre 1/3 féminines à un moment)
[mode HS off] (ce n'est pas que je ne veuille pas en parler, mais alors allons au Bistrot !)
Dernière édition par CAPCAP le 04 Fév 2024, 18:29, édité 1 fois au total.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3572
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Youkikour » 04 Fév 2024, 13:33

Bon Anniversaire Kikourou de la part d'un petit contributeur mais qui est présent et lecteur assidu depuis plus de 10 ans et qui porte ses couleurs à chaque sortie.
Merci à tous ceux qui font que Kikourou me permette de continuer de trouver la motivation et maudit soit le jeu des 365 heures :)
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar fcorset » 05 Fév 2024, 12:29

Joyeux anniv à Kikouroù !
Un beau travail avec une vraie communauté !
Merci pour tout ça et longue vie !
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: Kikouroù a 20 ans !

Messagepar Gazel » 05 Fév 2024, 19:56

Happy Birthday : 20 ans , c'est cool, c'est la majorité, c'est l'indépendance :)

Je me suis inscrit le 25 mai 2006, quand Kikourou avait 2 ans.
Un an plus tard, je suais à grosses gouttes afin de publier mon premier récit , celui du Raidlight Trail Trophy de janvier 2007 ( eh oui du temps où Raidlight était dans le Pilat, pas en Chartreuse)
http://www.kikourou.net/recits/recit-24 ... gazel.html

Et beaucoup de courses et récits depuis... J'interviens peu dans les forum, mais je reste éditeur de calendriers des départements autour du 42 :)

Merci à Mathias, et aux fondateurs, ainsi que tous ceux qui participent ajd au bureau, au CA, et au contenu du site.
Avatar de l’utilisateur
Gazel
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2006, 16:16

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !