[Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2012

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

[Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2012

Messagepar LtBlueb » 03 Nov 2011, 18:32

Bonjour à tous et à toutes,

L’association "Les Amis de kikourou" fêtera le 3 décembre 2011 son 4ième anniversaire, à cette occasion, lors de l’Assemblée Générale (AG) qui se tiendra lors des 24h de Marignane (Téléthon), un nouveau Conseil d'Administration (CA) sera élu à partir du vote des adhérents de l’association.
D'après les nouveaux statuts votés il y a un an, le CA est désormais rééligible par moitié chaque année et chacun de ses membres est élu pour 2 ans.

Blob, Didstzach83, Land, Le Solitaire, Mustang, Tomtrailrunner, LtBlueberry seront toujours membres du CA en 2012 et leur mandat expirera automatiquement fin 2012.

Les membres fondateurs de l'association, sont membres de plein droit du CA, leur siège n'est pas soumis à élection. Ils seront pour le CA 2012, trois : L'Castor Junior, Mathias et Nono l'Escargot.

Ainsi , outre les 3MFs et les 7 membres du CA reconduits pour 1 an, 6 postes du CA sont à pourvoir et ouverts à votre candidature. en replacement de A_nne, Ouster, DJ Gombert, Fulgurex, Jihem, Mame

Pour rappel, le rôle de l’association est de promouvoir les échanges et les rencontres (OFF, course, …) au sein de la communauté. C’est pourquoi, il nous parait indispensable que le CA représente la communauté dans son ensemble. Le CA doit être composé de femmes et d'hommes issus du monde de la route, comme du trail, des membres fondateurs, comme des néo-kikoux, des adeptes du 10 km, du marathon, comme de l’ultra, car c’est cette diversité qui fait notre richesse collective.


Mais concrètement, quel est le rôle d'un membre du CA? Et quelles sont ses obligations? Quel est le mode de fonctionnement du CA?

Le rôle des membres du CA est de :
- s’impliquer dans l’association en prenant la responsabilité d’un projet ou d'une activité (gestion de la boutique et des articles associés, gestion du budget de l'asso, banderole kikourou, organisation d'actions caritatives comme ARTPC, support off ou course officielle, liste non exhaustive...)
- participer au travers d’un forum [Conseil d'Administration] dédié sur Kikourou, à la vie de l’association : suggestions, prise de décisions sur les différents projets
- participer au point d'avancement régulier (1 fois par mois en soirée via le chat kikourou)
- être l’ambassadeur de la Kikourou Way of Life basée sur la proximité et la convivialité.

Les obligations : être actif et participer !

Mode de fonctionnement : standard à toutes les associations avec l’élection d’un bureau composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire ; et comme nous sommes une communauté virtuelle (mais bien réelle) usage intensif de forum, chat, mails, mais aussi du téléphone

Si vous avez des questions, ou besoin de précision n’hésitez pas à les poser sur ce post, nous y répondrons rapidement.

Les kikoureurs désirant présenter leur candidature au CA peuvent donc se manifester dès à présent sur ce fil en précisant leur vécu et leur motivation, ainsi que leur prédilection pour certaines missions de l'association.
Nous tenons à préciser que c’est à partir de cette profession de foi que le vote des adhérents se fera. Pour inspiration vous trouverez ICI celle du précédent CA.

Enfin, le calendrier est le suivant :
- Date de début des candidatures : Jeudi 3 Novembre
- Date limite des candidatures : mardi 22 Novembre 24h00
- Vote des adhérents :
. Début : Jeudi 24 Novembre – 7h
. Fin : Samedi 3 Décembre – 12 h (vote électronique) ou jusqu’à 18H30 à l’AG de Marignane

Le CA de l'association "Les Amis de Kikourou"
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Olycos » 04 Nov 2011, 10:08

Salut,

Après une petite période d'interruption sur Kikourou et au CA, me revoilà plus disponible.

Je serais donc partant pour intégrer le CA en 2012 si ma candidature est retenue.

@+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Mustang » 04 Nov 2011, 11:13

Olycos a écrit:Salut,

Après une petite période d'interruption sur Kikourou et au CA, me revoilà plus disponible.

Je serais donc partant pour intégrer le CA en 2012 si ma candidature est retenue.

@+
Oly


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar ouster » 04 Nov 2011, 17:03

Olycos a écrit:Je serais donc partant pour intégrer le CA en 2012 si ma candidature est retenue.


Ca c’est une chouette nouvelle pour l’assoce, d’autant plus que j’ai decidé cette année de passer mon tour…

Ca fait 3 ans que je suis au CA de l’Assoce dans des roles variés. Le baptême de feu en tant que Trésorier la première année, Président en suite et puis simple membre du CA cette année. 3 années bien remplies et le seul regret que j’ai est de ne pas avoir eu assez de temps cette dernière année pour contribuer autant que les 2 premières. La seule chose concrète que j’ai fait cette année est le calendrier 2012 mais j’en suis content tout de meme – je dois recevoir un exemplaire en avant-première la semaine prochaine. Cette année le temps se rarifie à cause de mon boulot et c’est pour cette raison que je préfère laisser ma place à quelqu’un de plus actif (Oly par exemple :wink: )

Etre au CA demande un peu d’énergie et beaucoup de bonne volonté, il faut être prêt à porter un projet jusqu’au bout mais quand même avec un bon soutien moral du reste du CA. Il faut être clair et proactive dans la communication car ce n’est pas toujours facile de faire évoluer tout le groupe au meme moment à cause de la dispersité géograpique du CA. Il faut être curieux et inquisitif de nature pour aller fouiner les besoins et envies de la communauté de Kikouroù et trouver la façon de les satisfaire. En gros, il faut avoir envie de rendre service aux autres et avoir le courage de le faire, ce n’est pas très compliqué et c’est très enrichissant.

C’était une experience qui m’a beaucoup plu et j’espère pouvoir revenir quand ma vie revient un peu à un rythme normal.

ouster
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Le Loup » 05 Nov 2011, 09:31

ouster a écrit:je préfère laisser ma place à quelqu’un de plus actif (Oly par exemple :wink: )


C'est madame qui va être contente ! Au fait oly ça s'écrit "au lit"...
Je suis déjà dehors, pas taper !!! :lol: :arrow:

PS : merci pour tout le travail effectué englishman ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Land Kikour » 05 Nov 2011, 11:56

Olycos a écrit:Salut,

Après une petite période d'interruption sur Kikourou et au CA, me revoilà plus disponible.

Je serais donc partant pour intégrer le CA en 2012 si ma candidature est retenue.

@+
Oly


En voila une très bonne nouvelle, on t'attends avec plaisir :wink:

ouster a écrit:je préfère laisser ma place à quelqu’un de plus actif (Oly par exemple :wink: )


Andrew, pas l'impression que tu ais été si inactif !! Merci pour le travail fourni ces dernières années.
A bientôt, :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar petit franck » 08 Nov 2011, 00:43

bonjoùr

je suis interesse pour me presenter

voici mes,motivations

je cours beaucoup j ai fait preque 4500 kms de competition de coùrse en 2011 donc je peux bien conseiller les gens sur la course a pied

je serai gentil

je pase beaucoup de temps sur le forum,et le chat de kikouroi et je conais bbeaucoup de kikous donc

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar didstzach83 » 08 Nov 2011, 10:59

Mustang a écrit:
Olycos a écrit:Salut,

Après une petite période d'interruption sur Kikourou et au CA, me revoilà plus disponible.

Je serais donc partant pour intégrer le CA en 2012 si ma candidature est retenue.

@+
Oly


:lol: :lol: :lol:

:lol: :P :D :wink:
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar didstzach83 » 08 Nov 2011, 11:00

Etre au CA demande un peu d’énergie et beaucoup de bonne volonté, il faut être prêt à porter un projet jusqu’au bout mais quand même avec un bon soutien moral du reste du CA. Il faut être clair et proactive dans la communication car ce n’est pas toujours facile de faire évoluer tout le groupe au meme moment à cause de la dispersité géograpique du CA. Il faut être curieux et inquisitif de nature pour aller fouiner les besoins et envies de la communauté de Kikouroù et trouver la façon de les satisfaire. En gros, il faut avoir envie de rendre service aux autres et avoir le courage de le faire, ce n’est pas très compliqué et c’est très enrichissant.

merci à Ouster pour ce rappel
de temps à autre la piqure de rappel...ça me fait du bieng !!!!! :lol: :P :D :wink:
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar fulgurex » 08 Nov 2011, 16:49

ouster a écrit:. ..Trésorier la première année, Président en suite ...c’est très enrichissant

:twisted: :lol: :lol:

Depuis 2 ans au CA comme secrétaire, j'ai été acteur motivé de la "réforme" du statut qui permet à une partie du CA d'être renouvelée et donc, à une autre partie de rester.
Ce système permet une continuité d'action, un encadrement des petits nouveaux au CA (on est un peu perdu quand on arrive) tout en offrant un renouvellement efficace. Le sang neuf amène focément des idées nouvelles et de l'énergie positive au groupe.

Je me porte donc volontaire pour ne plus faire partie du CA cette année, et je laisse la place libre aux bonnes volontés.... déclarez vous! :P


sinon, je suis très fier de "mes" draps de bain:mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar petit franck » 08 Nov 2011, 17:10

fulgurex a écrit:
Je me porte donc volontaire pour ne plus faire partie du CA cette année, et je laisse la place libre aux bonnes volontés.... déclarez vous! :P [/size]


bonjour

je suis interessé

avez vous retenu ma candidature ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar didstzach83 » 08 Nov 2011, 21:48

Je me porte donc volontaire pour ne plus faire partie du CA cette année, et je laisse la place libre aux bonnes volontés.... déclarez vous! :P

Ouster..Fulgurex ...ça fait beaucoup trop pour moi

des référents.....des références...

tout groupe a besoing de cadres ...

votre départ ...que je respecte....trop con ....
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar chtigrincheux » 12 Nov 2011, 18:47

J’ai comme l’impression que ça ne va pas se bousculer au portillon (tout comme sur le forum depuis quelques temps :roll: ).
La personne dont le mandat expire peut elle soumettre sa candidature au vote pour se représenter ?
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar LtBlueb » 12 Nov 2011, 19:11

chtigrincheux a écrit:J’ai comme l’impression que ça ne va pas se bousculer au portillon (tout comme sur le forum depuis quelques temps :roll: ).
La personne dont le mandat expire peut elle soumettre sa candidature au vote pour se représenter ?


tout à fait : rien n'interdit à quelqu'un en fin de mandat , de se représenter pour réentrer au CA...

vu que le système à la base est prévu pour assurer un roulement et permettre au plus grand nombre de découvrir le coté obscur , il est probable que les candidats sortants (parmi ceux qui seraient tenté de revenir) attendront le dernier moment pour ne pas effrayer les futurs bizuths :lol:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Olycos » 12 Nov 2011, 19:14

chtigrincheux a écrit:J’ai comme l’impression que ça ne va pas se bousculer au portillon (tout comme sur le forum depuis quelques temps :roll: ).


C'est l'effet facebook :D

Oly_come_back !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar rodio » 12 Nov 2011, 20:54

Moi je vote Ptit Franck. Hein? J'ai pas le droit de voter!? Pour une fois que je votais... :mrgreen: :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar fulgurex » 12 Nov 2011, 23:35

rodio a écrit:J'ai pas le droit de voter!?

bien sur que si, c'est facile: si tu n'es pas adhérant en 2011 suffit d'adhérer pour 2012. :wink:
ça colle? mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Mathias » 14 Nov 2011, 02:32

Olycos a écrit:Salut,

Après une petite période d'interruption sur Kikourou et au CA, me revoilà plus disponible.

Je serais donc partant pour intégrer le CA en 2012 si ma candidature est retenue.

@+
Oly


en voilà une bonne nouvelle ;-)

allez hop hop hop, ne soyez pas timides, suiviez l'exemple ! ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Elcap » 14 Nov 2011, 09:57

je te fais un MP dans la journée pour te développer mon idée :-)
(encore que je sais même pas si c'est bien à toi qu'il faut que je l'expose :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar LtBlueb » 14 Nov 2011, 10:53

Enfin, le calendrier est le suivant :
- Date de début des candidatures : Jeudi 3 Novembre
- Date limite des candidatures : mardi 22 Novembre 24h00
- Vote des adhérents :
. Début : Jeudi 24 Novembre – 7h
. Fin : Samedi 3 Décembre – 12 h (vote électronique) ou jusqu’à 18H30 à l’AG de Marignane


un p'tit up
comme souligné ci dessus très peu de candidats pour participer au renouvellement du CA en vue de 2012
Il reste 8 jours aux candidats potentiels pour se manifester
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar lapinouack » 14 Nov 2011, 15:34

je propose ma candidature pour rejoindre le CA :)
Avatar de l’utilisateur
lapinouack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 335
Inscrit le: 05 Nov 2009, 21:46
Localisation: 13

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar LtBlueb » 14 Nov 2011, 15:50

lapinouack a écrit:je propose ma candidature pour rejoindre le CA :)


:wink:
le CA va commencer à bien pencher vers le Sud 8)
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar didstzach83 » 14 Nov 2011, 19:04

:lol: :P :lol: :P :D
LtBlueb a écrit:
lapinouack a écrit:je propose ma candidature pour rejoindre le CA :)


:wink:
le CA va commencer à bien pencher vers le Sud 8)
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar chtigrincheux » 14 Nov 2011, 19:33

Cool ça bouge un peu . :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Patricia.B » 15 Nov 2011, 17:50

Après une petite discussion avec Land dimanche matin et pour le faire remonter vers le nord, je propose ma candidature pour le CA. :D
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Land Kikour » 15 Nov 2011, 20:16

Patricia.B a écrit:Après une petite discussion avec Land dimanche matin et pour le faire remonter vers le nord, je propose ma candidature pour le CA. :D


Merci beaucoup Patricia !!!
Rien de tel qu'un bon 24h, tournez en rond, il en sort toujours quelque chose de bon :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar didstzach83 » 15 Nov 2011, 20:28

Land. a écrit:
Patricia.B a écrit:Après une petite discussion avec Land dimanche matin et pour le faire remonter vers le nord, je propose ma candidature pour le CA. :D


Merci beaucoup Patricia !!!
Rien de tel qu'un bon 24h, tournez en rond, il en sort toujours quelque chose de bon :wink:

trop trop fort ce Land

et putaing !!!!


Patricia c'est que du BON ................................................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 05 Oct 2009, 22:25

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar chtigrincheux » 18 Nov 2011, 09:36

LtBlueb a écrit:- Date limite des candidatures : mardi 22 Novembre 24h00


Y a moyen de savoir si mon inscription à était prise en compte avant la date butoir ?
via paypal le 29/08 sous la référence 821 230 233 pour un montant de 10 euros
Suite à deux mp (ouvert) sans réponse en date du 12 et du 15 de ce mois ci .
Je m'inquiette :roll:
ps: J'ai ma petite idée pour différencier l'asso du site .... à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Elcap » 18 Nov 2011, 09:38

Perso je maintiens mon idée pour faire avancer l'association par rapport au site : il faut créer des regroupements locaux, officiels, sous la bannière kikourou.

quand je vois les offs qui se font à lyon, si là y'a pas un potentiel pour un groupe... et à lire le forum ça peut se faire partout :-)

'fin bref. vla mon idée que je la donne aux candidats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Arclusaz » 18 Nov 2011, 10:10

Elcap a écrit:Perso je maintiens mon idée pour faire avancer l'association par rapport au site : il faut créer des regroupements locaux, officiels, sous la bannière kikourou.

quand je vois les offs qui se font à lyon, si là y'a pas un potentiel pour un groupe... et à lire le forum ça peut se faire partout :-)

'fin bref. vla mon idée que je la donne aux candidats :mrgreen:


ben, tu vois, moi, je suis pas d'accord !!!!

Une des choses que j'apprécie dans les Off locaux, c'est le côté "impro", "initiative de l'un ou de l'autre qui trouve un écho ou pas en fonction des envies, des disponibilités".
Si on faisait ça dans un cadre structuré, on risque de tomber dans : "mince, faut organiser la sortie mensuelle" ou "j'ai pas bien envie d'y aller mais je me suis engagé à faire partie de l'assoc donc j'y vais". D'où un risque de perdre la spontanéïté. A Lyon, on est une vingtaine (pour le moment !); nous n'avons pas besoin d'être structuré.
Je pense qu'au niveau local "kikourou" doit rester informel : il y a des clubs pour le côté "organisé".

Cela ne m'empêche pas (au contraire !) d'être adhérent de l'assoc, de suivre les projets lancés et de participer à certains d'entre eux.

Donc, en résumé, je ne suis pas favorable à des "antennes locales organisées" mais espère bien que notre "joyeux bazar" perdure...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Elcap » 18 Nov 2011, 10:16

et ben je continue à être d'accord avec moi-même :mrgreen:

edit : pour les clubs, je ne m'y retrouve pas...
Dernière édition par Elcap le 18 Nov 2011, 10:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Land Kikour » 18 Nov 2011, 10:19

Elcap a écrit:et ben je continue à être d'accord avec moi-même :mrgreen:


Juste pour rebondir sur vos derniers propos, j'ai ressorti ci dessous ma profession de foi lors des élections pour le mandat 2011.... :wink:


Land. a écrit:Et pourquoi pas, alors oui, je pose ma candidature, histoire de partager votre enthousiasme en y apportant le mien.
Bref un enthousiasme qui peut nous permettre de réaliser de belles choses dans le cadre de cette passion qui nous anime, ce monde un peu fou de la Course à Pied .

Je me souviens de mon 1er "Off2Oufs" en 2009, http://www.kikourou.net/recits/recit-84 ... land..html, j'ai découvert une bande de coureurs bien sympa qui sont très vite devenus des pôtes. J'aimerai entretenir au sein de l'association cet enthousiasme qui nous réunit et rompre avec ces divisions futiles et puériles que l'on rencontre trop souvent sur le Forum.

Bref, Kikourou mèrite toute notre attention car Kikourou, c'est avant tout le partage de notre passion commune mais aussi la rencontre de sportifs de tous niveaux et dans tout leurs états :wink:

J'ai un projet, en particuliers, qui me tient a coeur , l'organisation de "off2ouf" régionaux avec découverte de vos coins d'entrainement, quoi de plus plaisant que de faire découvrir ces petits single tracks, ces sentiers inconnus que vous seul connaissez....et puis des "Aftersgastronomiques" avec spécialités régionales & Co ... je pense qu'il y a vraiment de quoi faire grâce à une synergie de bonnes volontés.

Voila autant de raisons qui me donnent envie de m'impliquer au sein du conseil d'administration :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Jay » 18 Nov 2011, 10:22

je me tate .. mais je crois que je vais réserver mon tour pour 2013 , l'année prochaine sera encore compliquée pour moi pour dégager du temps , y a du changement dans l'air ...
Sinon , il y a 3 idées ( sur lesquels je m'interroge ) que je mets sur le tapis .. de course :
- une visibilité régionnale , un peu dans l'esprit des groupes qui se sont organisés naturellement , pour faciliter l'organisation de Off ou d'AAB ou d'After .
- une réflexion sur les RDV de kikoux pour les courses ... cela fait plrs occasions où un nombre de kikoux s'annoncent pour des points d'avant course et on se retrouve finalement à 2 ou 3 ... :?
- dans un soucis d'amélioration de ma compréhension , l'outil Kikourou.net et son fond éditorial avec ce que peut faire l'association, ce qu'elle peut faire évoluer ou pas pour coller aux évolutions des kikoureurs.


Jay
Dernière édition par Jay le 18 Nov 2011, 10:36, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Elcap » 18 Nov 2011, 10:28

j'aime bien comme tu exprimes ça, Jay :"visibilité régionale", "faciliter l'organisation"... Là où Arclusaz y voit des contraintes, j'y vois, comme tu le présentes, des avantages...

et +1 sur le reste, c'est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar lapinouack » 18 Nov 2011, 10:36

Je pense qu il ne faut rien imposer , c est ca qui est bien chez les kikous :)
on se sent libre et fière de porter les couleurs de kikourou
de plus chez les kikous , il y a des routards et les trailleurs , on en rigole souvent sur le cabanon du 13 et du coup c est pas évident de croiser certains ...
donc les OFF c est super mais malheureusement on ne s y retrouve pas tous ...
on peut etre un kikous coureurs et aussi supporteurs , comme par exemple l épouse de Gillou dans le 13 (Aurore) qui porte dignement les coureurs de kikourous et qui nous fait toujours de superbes photos et nous encourage :)
Avatar de l’utilisateur
lapinouack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 335
Inscrit le: 05 Nov 2009, 21:46
Localisation: 13

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Elcap » 18 Nov 2011, 10:46

qui parle d'imposer quoi que ce soit ? :D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar lapinouack » 18 Nov 2011, 10:49

"imposer" :twisted: :twisted: :P
Avatar de l’utilisateur
lapinouack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 335
Inscrit le: 05 Nov 2009, 21:46
Localisation: 13

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar LtBlueb » 18 Nov 2011, 11:01

Elcap a écrit:quand je vois les offs qui se font à lyon, si là y'a pas un potentiel pour un groupe... et à lire le forum ça peut se faire partout :-)

'fin bref. vla mon idée que je la donne aux candidats :mrgreen:


Yo,

L'idée avait été soumise il y a 2 ans à pareille époque , et soumise à réflexion au sein du CA (cf le rapport de l'AG de l'époque)

Support off kikourou.jpg
Support off kikourou.jpg (69.15 Kio) Consulté 1895 fois


il n'y avait pas eu de franche conclusion, hormis la volonté comme le souligne Arclusaz de laisser vivre les groupes régionaux à leur guise en leur laissant "gérer leur bazar" :wink: (ces offs régionaux n'ont pas besoin à priori de l'assoce pour exister, même si les gens qui les composent ont généralement des valeurs proches de celles que l'assoce essaient de promouvoir)
depuis, et notre communication n'a peut être pas été suffisante en ce sens, nous préférons positionner l'assoce en support éventuel de ces RV improvisés, plutot que comme une structure régente et inquisitrice
....
bref si parmi ceux qui composent ces offs , certains pensent qu'un coup de main/coup de pub pourrait venir de l'assoce , ils savent où trouver le CA de l'assoce

autre point, si certains kikous composant ces groupes locaux souhaitent apporter leur vue et leur contribution à définir comment l'assoce/le CA peuvent aider ces groupes locaux , un endroit pour en discuter peut être le CA : si on regarde d'ailleurs l'évolution entre 2008 et 2011 de qui compose le CA, on s'apercoit que le canal historique et créateur de l'assoce a progressivement laissé la place à quelques représentants des groupes régionaux les plus actifs...

nous savons également que certains avaient fait le pas, s'étaient présenté l'an dernier et n'avaient pas été élus : nous les invitons à retenter leur chance 8)

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar caro.s91 » 18 Nov 2011, 11:48

Ce que je trouve intéressant avec Kikourou et que je voudrais voir continuer, c'est la "spontanéité structurée" !!! ;-)
Je vais tenter de m'expliquer, j'ai l'esprit un peu tordu !!! (qui a dit pas que l'esprit !) ;-)

Il y a une structure nationale mais c'est une structure légère qui laisse globalement la part belle à toutes les initiatives régionales ou locales.
Comme dans toutes les associations, il y a des locomotives (quelques unes) et des wagons (beaucoup plus) et c'est comme ca, c'est dans la nature humaine. pour des tas de raisons certains et certaines s'impliquent et d'autres moins.
Un peu partout, (dans certaines régions plus que d'autres) des sorties ou des offs sont organisés spontanément souvent dans des buts de découverte de lieux, de plaisir partagé et de convivialité. (ben oui, il faut bien recharger les batteries) et, à ma connaissance, (pour ceux auxquels j'ai participé en tout cas) ca fonctionne plutôt bien !!!
Si dans une région donnée, quelqu'un a envie de systématiser des sorties en proposant par exemple 6 sorties dans l'année avec des dates données à l'avance, toujours sur le même principe, cela ne me dérange nullement. dans tous les cas je n'irai que quand j'en aurai envie (et accessoirement que j'aurai retrouvé mes jambes, sauf à se limiter à l'after!!!)
Si l'association veut tenter aussi de "labelliser" quelques rassemblements de Kikous autour de courses "populaires", pourquoi pas?
Je tiens par contre à cet esprit libre et participatif, libertaire par certains côtés, sans structure lourde et imposée comme dans un club. Je connais les clubs. (je m'occupe aussi d'un club entreprise) Là c'est autre chose, ce sont des entraînements, des courses "imposées", des participations "obligatoires" en tant que bénévoles sur les courses organisées par le club. Kikourou n'est pas un club dans ce sens là, c'est un rassemblement de personnes animées par la même flamme et voulant partager des bons moments de convivialité autour d'épreuves sportives et de sorties improvisées, dans un cadre souple.

C'est cela que je voudrais défendre quand je parle de "spontanéité structurée".

Bises les Kikous,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: [Assoce] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Arclusaz » 18 Nov 2011, 12:07

bon, ben voilà, Caro a dit ce que je pensais.

Et j'aime bien le mot du président (faut toujours flatter les chefs !) : l'assoce sera là si localement en a besoin mais que les deux structures "nationale structurée" et "régionale bazardesque" cohabitent me semble la meilleure solution.

de toute façon, ce sont ceux qui s'impliquent localement qu'on retrouve nationalement donc il n'y a pas deux univers.
Localement, si on parle de manière informelle d'un sujet qui peut intéresser nationalement, on n'a pas besoin d'un "délégué élu" pour faire remonter : on trouvera bien toujours quelqu'un qui le fera !

Euh, je sais pas si c'est le lieu pour le dire mais pour finir je voudrais dire que ..... j'aime kikourou ! (bon, voilà, c'est dit, ça sert à rien mais ça fait du bien d'exprimer ses sentiments, d'être spontané)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !