Récit de la course : Lyon Urban Trail - 36 km 2013, par BrieucR

L'auteur : BrieucR

La course : Lyon Urban Trail - 36 km

Date : 14/4/2013

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 624 vues

Distance : 36km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

78 autres récits :

6 000 marches plus tard...

     Allez c'est parti, il est 5h00, Lyon s'éveille, la journée s'annonce longue ! Petit dej rapide, le sac est déjà prêt donc à 5h20 je suis dans le métro direction hôtel de ville. Dans le métro, à cette heure-là un dimanche, on croise 2 types de personne : ceux qui rentrent de soirée et qui sont encore bien imbibés, et d'autres, des grands malades il parait, qui partent pour 36 bornes et 6 000 marches. Je me demande si j'ai bien choisi mon camp... J'ai pas fait le calcul mais 6 000 marches ça doit bien faire 4 ou 5 tours Eiffel !

     Arrivée place des terreaux, y a vraiment pas grand monde à cette heure-là mais l'ambiance est sympa, le speaker et déjà à bloc ! Le dossard étant récupéré la veille, je passe direct par la case vestiaire et consigne des sacs, et hop, échauffement. Allez, direction la ligne de départ, 2 personnes sur le podium nous font faire quelques mouvements pour préparer nos articulations au calvaire qu'elles vont subir, je les imite 3 minutes mais je préfère quand même me mettre mentalement dans la course. C'est bon, je suis paré à affronter cet Urban Trail. J'ai jamais fait ce type de course, mais franchement, rien que de savoir qu'on va grimper des côtes à gogo, ça me met l'eau à la bouche ! Pas de projet de temps pour cette fois, juste arriver au bout, et entier si possible !

     Et c'est parti ! Le rythme n'est pas trop élevé dès le départ, ça me va bien, surtout qu'on arrive déjà dans la rue des termes qui grimpe pas mal, je marche un peu pour m'économiser  un minimum. On arrive sur Croix-Rousse, et direct on redescend assez vite par des escaliers, des petits parcs super sympa ! Après les quais de Saône, nous voilà Gare Saint Paul, puis la terrible Montée Nicolas de Lange. Plus de 500 marches d'un coup, j'en vois pas le bout !! Dans la montée, quelques personnes qui font de la pub pour L'Ultra Boucle de la Sarra, course qui est déjà dans mon programme ! "A dans un mois les gars !".

     Enfin on peut souffler, on arrive à Fourvière, superbe vue sur Lyon, et une longue descente pour reposer les gambettes, les Chazeaux sont quand même pas évident à descendre c'est bien long... Passage devant la cathédrale Saint Jean, les quais de Saône encore une fois une passerelle par-ci, une autre par-là, et toujours quelques encouragements, c'est fort sympa ! On attaque une partie plus tranquille, mis à part quelques escaliers, jusqu'au  premier ravitaillement, j'y arrive en un poil plus d'une heure. J'y passe pas trop de temps, je repars direct, c'est pas non plus une partie trop compliquée. Passage dans le théâtre romain, juste magnifique !!! Puis on remonte à Fourvière, où on croise les coureurs du 23km. Deuxième ravitaillement, la moitié du parcours et je vais toujours bien ! Et c'est là que je me fais interviewer par TF1, ce qui me faudra un court passage à la télé le soir même ! Yeah ! :)

     Bref, c'est pas de tout ça mais il reste quand même 18 bornes. La piste de la Sara, les quais de Saône une dernière fois, on arrive du côté de Caluire. Là y a plus trop de marche, c'est plus des montées casse-pattes... Et puis là, grosses grosses crampes qui arrivent sans prévenir, l'horreur !!! Arrêt immédiat, massages, étirements, c'est dur ! Je repars quand même, les douleurs semblent terminées. Dernier ravitaillement, il reste 8km il me semble, je m'y attarde pas, je fais juste le plein. Une petite partie plus plate, qui fait du bien ? Que nenni ! Les crampes reviennent et je suis obligé de m'arrêter encore 5 minutes sur la voie verte, ça fait mal ! Maintenant dès que je lève une jambe, j'ai une crampe sur un des mollets, dur dur ! Les 4-5 dernières bornes, les escaliers sont de plus en plus durs, heureusement qu'il y a la rampe pour se hisser jusqu'en haut ! Je finis tout le reste en adoptant un nouveau moyen de se déplacer, un mélange de marche et de course, affreux à voir je pense... Je garde mes dernières ressources pour la traversée de l'Hôtel de Ville, juste magnifique ! Et puis arrivée place des Terreaux, noire de monde !

     Finalement, j'y aurai passé 4h29 dans ces marches, dur dur, mais que du bonheur (si on oublie les crampes bien évidement). Je vais pouvoir rajouter un T-shirt finisher à ma collection, cool !

     Bilan : un grand merci à l'organisation, au taquet, et parfaite sur tous les points. Merci aux signaleurs, pour leurs quelques mots d'encouragement à chaque fois. Et un grand merci  pour m'avoir fait découvrir Lyon, que je pensais connaitre, tous ces petits sentiers, ces petits coins totalement perdus dont j'ignorais l'existence ! Donc, pour résumer cette aventure : c’était au top, j'attends l'année prochaine avec grande hâte !!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !