Récit de la course : Lyon Urban Trail - 42 km 2008, par MIKE13

L'auteur : MIKE13

La course : Lyon Urban Trail - 42 km

Date : 2/11/2008

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 1289 vues

Distance : 42km

Objectif : Terminer

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

78 autres récits :

PERMIERE FOIS.....

Il y a deux mois sur les conseils avisés d'un copain je m'inscris au lyon urban trail version longue. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai rejoins Kikourou. C'etait un peu fou, un an d'arret de CAP, je me suis remis à courir au mois d'aoutmais jamais plus d'une heure, jamais couru de distance pareille: ma plus longue course était le marseille-Cassis.

Enfin bref, c'est fait je suis inscrit. je passe direct à 4 entrainement par semaine tout au feeling, de toute manière vma, seuil c du chinois donc...ma sortie longue passe progressivement de 1H15 à 2H15 et puis voilà le jour j. ENtre temps mon copain n'est plus là, il a quasiment arrété l'entrainement.

8h00, le depart est donné.Tout va bien, je me sens bien. Le maitre mot: gérer. Il va falloir tenir et même si je me suis déja essayé à monter la Sarra ce ne sera pas la même chose. Je pars donc tranquille parc de la Tête d'Or, première montée tout va bien. Allez, on enchaine La Croix Rousse, les Traboules. Je me dis cette ville est vraiment belle, quel bonheur! Ca fait 6 ans que j'ai quitté Marseille pour venir à Lyon et je ne connaissais pas tout ça. Cet Urban Trail est vraiment génial pour ça un parcours difficile mais vraiment atypique et magnifique.

Premier ravito, tout va toujours: c'est logique j'arrive encore à me concentrer sur l'environnement...

En fait tout ira bien jusqu'à la remontée sur Fourvière et le deuxième ravito. Mes jambes commencent à être lourde, j'arrive à un temps de course à partir duquel je ne sais pas comment mon corps et surtout ma tête va réagir.

L'orbservance, Vaise, le jardin de la cerisaie vont être un calvaire mais ce n'est rien je n'imagine encore pas ce qui va m'arriver. Le corps ne veux plus du moins pas au rendement que j'aurais voulu, j'enchaine de plus en plus marche et course.

Et puis un coureur avec qui je partage un peu mon calvaire me parle d'une experience sur la saintélyon au cours de laquelle il ne pouvait plus faire un pas devant l'autre....mais il a quand même fini.

Et là je me rappelle, les CR des kikous: c'est là; le moment ou seule la tête va me faire terminer. Alors je tiendrais jusqu'au bout, autant vous dire que je ne verrai plus rien de l'environement que l'on va traverser mais bon c'était pas le plus beau de toute manière.(caluire..)

Enfin, la ligne d'arrivée est à 300 metres, je me remet à courir. C'est dingue la façon dont le corps peut trouver des ressources quand on sent l'écurie, pour reprendre l'expression. Je passe la ligne en 6h16. Pas brillant, vous me direz...Mais j'ai fini, finalement,est ce que ce n'etait pas ça l'objectif....

Je souhaiterai quand même remercier Yves, Serre-file avec qui je fini la course et qui me motive pour recourir à un rythme correct pour passer la ligne.

Voilà, premier trail, première fois 40kms, et finalement premier CR.....

Et dire que dans un mois je cours la Saintélyon......

Mon seul regret sera de ne pas avoir pu faire la connaissance de tous ces kikous présent comme moi sur ce trail, je me rattraperai à la Saintélyon et son AAB.

6 commentaires

Commentaire de patcap21 posté le 03-11-2008 à 21:48:00

Bravo à toi pour avoir atteint ton objectif car c'est bien ce qui compte non !! Le mental est là le reste va venir petit à petit. Bravo encore et au plaisir de te croiser sur la sté

Pat

Commentaire de tounik posté le 04-11-2008 à 12:56:00

Formidable, cette première réussite en appel d'autres. Il y a plein d'autres coins magnifiques à visiter.

Commentaire de agnès78 posté le 06-11-2008 à 01:18:00

une belle reprise!
merci de nous la faire partager à travers ce récit.
Bonne récup' pour la stl
bises
agnès

Commentaire de Aiaccinu posté le 07-11-2008 à 07:24:00

Un grand bonjour de Marseille ! Bravo , tu as mis le doigt dans un engrenage...
Jean-Noël

Commentaire de arthurbaldur posté le 09-11-2008 à 18:10:00

T'avais l'objectif de terminer et t'as réussi ...
T'en as profité plus longtemps que nous, p'tit veinard ! ;-)
Bonne récup et bonne SaintéLyon. :)

Commentaire de joy posté le 13-11-2008 à 18:16:00

Un grand bonjour d'aix en provence et félicitation a toi. Au plaisir...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !