Récit de la course : Lyon Urban Trail - 42 km 2010, par DROP

L'auteur : DROP

La course : Lyon Urban Trail - 42 km

Date : 28/3/2010

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 1027 vues

Distance : 42km

Objectif : Terminer

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

78 autres récits :

Le récit

ça fait presqu'un an que j'ai réalisé mon 1er trail (23km à Buys les baronnies) en l'ayant fini à moitié agonisant...La suite de l'année s'était composée par des trails de la meme distance!

S'inscrire sur le 40 Km du LUT 2010 était donc une étape.

Fin janvier, je me prépare un plan d'entrainement de 8 semaines pour etre pret le jour J.

1ere semaine: Gastro...

2eme semaine: je soutenais une petite thèse, pas courru

3eme semaine: angine avec otite bilatérale... Je demande un avis aux kikous qui me disent de ne faire que le 22 km du LUT, vu que j'ai zappé la partie foncière de mon programme... Je suis d'accord avec eux, mais je suis un peu tétu!!!

Je poursuis mon programme comme si, et j'arrive à enchainer 2 sorties de 20 bornes avec une séance de VMA entre les 2, en 5 jours! bien rassuré après ça.

 

Samedi 27/04: retrait des dossards dans une tres jolie salle empreinte d'histoire... Bon par contre, j'ai toujours trouvé ça con,les mecs qui viennent chercher leur dossard habillés comme si le départ était dans 10 minutes (camel back et tout le toutim...)

Dimanche 28/04: jour J. Nuit courte forcément (j'ai l'habitude depuis 2ans et demi maintenant) mais là quand je vois 5H30 sur l'horloge pas mise à l'heure, je me dis "P*$^+*, il faut vraiment etre con qd meme...".

7H30: on part de chez moi avec Mat (un pote ardéchois, inscrit sur le 22), pleins de sportifs dans le métro, près des terreaux il y a un attroupement pour...aller aux toilettes.

8H15: j'ai fini mes 1 min30 d'échauffement... pas envie de me fatiguer maintenant. Je suis pas complètement serein, voire pas du tout.

8H20: Je rencontre une légende vivante de Kikourou, BADGONE. Super souriant, pleins de conseils, il arrive presqu'à me faire croire que je vais terminer cette course avant la nuit....  Un petite photo avec mamanpat et un bonjour à Bicshow. Croise rapidement Blanche qui manifeste qq signes extérieurs de fatigue...  (et pourtant elle va faire un temps canon)

jamais vu autant de kikourous en si peu de temps

 

8H30 et quelques minutes: c'est le départ. "Bon ben maintenant que t'es là, y a plus qu'à..."

D'emblée, on attaque la montée dans le tunnel... ça pue mais je le fais qd meme en marchant et j'arrive en haut avec mamanpat qui aura là encore un petit mot de soutien. ça se voit tant que ça que je suis pas sur de terminer??? Je sait qu'elle veux faire moins de 5 H, ça me donnera un repere et je la suis qq temps.

Après qq zig-zag sur les pentes de la Croix-Rousse, y a des immeubles qui ont une sacrée vue, par contre je ne vois plus mamanpat? (en réalité, je me suis dit, "tiens je n'entends plus mamanpat !!!") et je pense qu'elle est partie devant, vu que je gère ce début de course comme badgone me l'a conseillé.

Montée des escaliers, descente de la piste de la sarra (bravo, j'ai sali mes runnings blanches ),remonter des escaliers, pour les redescendre...

 

Arrivée au 1er ravito en 1H05, et pas de mamanpat en vue... Bon ben je vais pas etre loin du serre-fil si ça continue. Mais bon, je suis bien alors on continue

Sainte foix: surpris, je pensai que ça serait plus raide et plus en ville. Quasiment tout le temps dans des parcs assez sympa. Par contre le tunnel pas éclairé qd t'es myope sans lunettes ni lentilles... failli me faire 2 chevilles en 150 metres: record de l'épreuve!!!

 

2eme ravito au parc de l'évéché: un peu plus de monde mais ça se passe bien. Jusque là tout va bien, j'ai bien bu et pris un gel avant chaque ravito...

Juste après ce ravito, c'était le seul endroit un peu bordélique avec descente dans la boue pour tout le monde et y avait comme une différence de vitesse entre ce qui courrent et les randonneurs...

Cette 3eme partie se passe pas mal du tout pour moi. Un p'tit coup de telephone à la famille (cool), mat m'apprend qu'il a fait 2h18 (heureusement qu'il m'a dit qu'il ne s'était pas trop entrainé...). 1ere fois que je regarde ma montre: et là surprise je suis au 22eme en 2H28.... C'est le moment pour mettre du son (rage gainst et noir désir pour les puristes) et c'est vrai que ça booste un peu. Mais ça c'etait avant le drame bien entendu...

Arrivé sur les quais de Saone, qu'est ce que j'entends dans mes écouteurs??? Dites moi pas que c'est pas vrai!!! Christophe Maé  . Et oui, j'avais passé mon MP3 à ma femme il y a 15 jours... 20 minutes de bonheur musical sur les quais tout plat avec du vent. Là, je pense au récit de T.Breuil qui raconte qu'au 70eme avec vent de face et un peu mal aux jambes, il n'était qu'à 4min25 au kilo. Ben moi, c'est pareil, sauf que je suis au 25eme et à 6 min 45/Km...Bon sinon, je sais que je vais finir cette course dc je suis content.

 

3eme ravito: un peu mal aux jambes mais ça va. On mange, on boit ("on" car ça fait plusieurs Km que l'on est un groupe de 5-6 dont les écarts fluctuent avec les difficultées)

Jamais était aussi près de la fin (tiens j'avais jamais courru autant non plus). Reparti et je regarde une seconde fois ma montre: 3h20 au 30eme . Peut etre pouvoir aller chercher 4H30? Du coup là, j'accélère, un peu trop peut etre...Je lache mon groupe, mais vers le 35e, ça coince: je reprends un gel, mais ça fait pas effet tt de suite... Ils me rattrapent, je n'arrive pas à m'accrocher !!!

Mais ça c'était avant, qu'une jolie brune avec des couettes et une jolie blonde avec des couettes me doublent... Effectivement, je suis un garçon...pas les oreilles siouplé.

Je m'accroche mais je n'arrete pas de regarder ma montre. Problème j'ai 1km500 de moins sur mon GPS par rapport au marquage officiel et j'hésite à accélerer. ça sera comme ça, jusqu'à ce que je vois le panneau "arrivée 500m". Donc là, je sprinte (pour faire 4H30, pas pour doubler les concurrents devant moi, cf le débat sur kikourou), mais au milieu de l'hotel de ville , je regarde (encore) ma  montre et je vois 4H30 et 8 sec... Bon ben tampis.

 

Temps final : 4H31min12s pour ma 1ere expérience sur la distance. Je suis qd meme content.

A l'arrivée, Badgone is here avec son fiston et martine (qui s'est "amusée" à monter qq escaliers sur le 12Km...). Je rencontre JM Touron. Ils m'apprennent que mamanpat est derriere et effectivement qq minutes après une Rock star fuschia descendra de l'hotel de ville...

 

Ravi de cette expérience en tout cas (la mentalité des concurrents du 40 était vraiement sympa) et d'avoir rencontré pleins de kikous.

Prochaine étape: l'ardéchois en mode tranquille.

 

Un gros BRAVO pour l'organisation: des bénévoles à toutes les rues (on se sentait vraiment en sécurité), des ravitos au top. Content pour vous que cette course soit un succés.

 

 

 

6 commentaires

Commentaire de Mamanpat posté le 29-03-2010 à 11:29:00

Super DROP !

Tu avais en effet l'air un peu anxieux au départ ! Heureusement que tu as suivi les consiels avisés d'un ancien, enfin d'un ma^^itre en matière de trail !!! hihhi...

Bon sinon je retiens qu'à peine je fais ta connaissance tu fais allusion au sujet que je maitrise le mieux, les escaliers... euh, la parlotte ! Passe pour cette fois, mais c'est bien pour la rock star !
Promis je chanterai au micro l'année prochaine !!!!

A très bientot et encore bravo !

Commentaire de millénium posté le 29-03-2010 à 11:58:00

bravo , sincèrement bravo. C'est vrai que tu paraissais un peu "angoissé" , mais j'ai été très content de te voir arriver , si vite et si..."frais".
Cela augure de belles courses !!!!

Commentaire de Oliv'BCA posté le 29-03-2010 à 13:51:00

Très bon ce récit, super.
PS: rassure toi, T. Breuil s'il avait eu Christophe Maé dans les oreilles en serait pas allé plus vite que 6'45''/km ;-)

Commentaire de vogoy' posté le 29-03-2010 à 20:41:00

et bien, que de stress au départ...heureusement que les kikous étaient pour rassurer la bête.
Bravo pour ce premier longue-distance !
à quand le prochain?

Commentaire de tidgi posté le 01-04-2010 à 14:36:00

Bravo à toi !
Et de bon augure pour la suite...

A bientôt pour se croiser sur une prochaine course ?

Commentaire de blanche posté le 15-04-2010 à 07:18:00

bravo a toi pour cette course et ce recit sympa......
au plaisir de te recroisé sur une autre course plus en forme cette fois!!!!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !