Récit de la course : Lyon Urban Trail - 20 km 2008, par Fimbur

L'auteur : Fimbur

La course : Lyon Urban Trail - 20 km

Date : 2/11/2008

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 1424 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

78 autres récits :

Lyon Urban Trail 20km 2008

 

Le week end commence par un Off dans les Monts d’Or : Bicshow, Patcap21, Photogone, Vélobalai et Paco. Sur la base du grand tour, nous ferons une variante « boue façon trail ».

Une belle montée au Mont Thou, enchainée avec la très belle descente qui glisse au mlileu de quelques ronces ! Alors les runnings de route, ça accroche ?? J

Puis s’enchaine les chemins en sous bois, tapis magnifiques de feuilles mortes, couleurs des arbres, météo clémente, qu’on est pas bien là !

Vélobalai a la grosse patate ! Pas prête de faire serre-file, même officiel comme certain qui le lendemain va devoir enlever 4 dossards !

Entre la route et le chemin impraticable, on choisi le chemin ! la seule limite reste le inveau d’eau ! lorsque ça arrive au genou de Bicshow, on change de chemin. Bonnes tranches de rigolades !

Le retour vers St Romain se gére  transquillement, c’est reparti pour une dernière montée ! et donc une dernière descente, je crois bien qu’un peu de fatigue s’installe. Un peu de plus de 20km pour un D+ de 1100m, pas mal pour démarrer le week end.

Patcap21, Bicshow et moi cassons une graine à la taverne de Dada, ça fais du bien

 

Retour à Lyon, notamment pour aller chercher le dossard ! Le T-shirt est donc rouge, uni, .. comme dans un magasin, ah ben oui, c’est qu’il manque le flocage.

 

Samedi soir, c’est pasta puis dodo. Repos bien mérité. Tiens il flotte dehors, ah non, c’est pire que ça, le déluge ! Dimanche, il fait beau.

 

Le départ du 20km se fais à 9h, reporté à 9h10. Les cuisses sont un peu douloureuses, c’est vrai que déjà 65km depuis lundi, ça commence à peser.

J’ai une pensé epour Patcap21 qui eu le courage d’enchainer avec le 40km, chapeau !

 

Juste avant de partir m’échauffer je croise Langevine, bonne course, à tout à l’heure. Pour une fois, je me place dans les 1ères lignes, comme les allées du parc sont larges, je devrais pouvoir prendre ma foulée rapidement. Top départ ! ça part assez vite, je double, on me double, quelques flaques, ah ben c’est un trail, mon bon Monsieur, non ?

 

La montée de la boucle, c’est facile, la pente est régulière. Derrière ça va enchainer avec les escaliers, là c’est plu chaud. Je préfère marcher pour récupérer dans Soulary, vu le monde, je ne perds pas de temps. Je prends les descentes en escaliers en essayant d’avoir une foulée rapide, et les autres à fond les gamelles !

 

J’essaye de monter les escaliers les marches 2 par 2, ça permet de gagner le rythme. Bon, les cuisses, elles trouvent ça moyen. Tiens c’est le ravito, cool, ça veut dire la plupart des difficultés sont passées. Y a plus qu‘à accélérer alors J !

 

Ah les descentes dans les jardins, celle de l’oratoire, un vrai régal ! certains ont l’air de trouver que ça glisse un peu trop. Ils auraient dû venir hier, regarder ma belle peau J J !

Ouh la remontée sur Caluire, ça faisait depuis les Milmil que je l’avais pas faîte celle là, dur dur. Mais bon, j’arrive à repartir avant la fin en petit rythme, petit coup d’œil au gps, reste 4km maxi. C’est pratique ces montres.

 

Dans toutes les parties plates, je tiens mon rythme, même si je sens les jambes de plus en plus lourde. Après 3 grosses semaines, arrive la semaine de compensation, raison de plus de se dépêcher de rallier l’arrivée.

Caluire, les quais, on approche du pont Point carré, en direction du pont il est légérement en descente ça aide à relancer. Tiens mais c’est Langevine ! pas l’air en super forme, alors on encourage.

Enfin l’arrivée, 2h08. 2 lignes d’auto satisfaction : 479ème /1217, mon meilleur classement de tous les temps depuis tout le temps :! Youpi ! bon, on peut supposer également que le niveau n’était pas super relevé, pas grâve, je me suis fais plaisir.

 

Ah mais tiens, y a des ostéos, depuis quelques jours une petite douleur après les entrainements revient. On va voir, je retrouve Langevine qui a essayé de faire craquer tous les os de son dos en courant, ouille, et elle a réussi à finir, bravo !

Et la gentille ostéo de m’expliquer que ma douleur viens de ma cheville gauche (cf Val Lyonnaise) et je compense, pourquoi ça remonte. Allez zou manipulation de ma cheville, etc,… ben ça va mieux.

 

Dehors rencontre avec quelques Kikoux, Lagnevine, Mamanpat, Yayou, 3j, Tounik,… c’est chouette !

 

Fimbur

6 commentaires

Commentaire de patcap21 posté le 03-11-2008 à 22:21:00

Merci pour la petite pensée du départ...et bravo pour ta superbe course, quand je te disais le 1er tiers du classement la veille tu n'es vraiment pas loin. Place à la petite semaine et merci pour ton récit.

@++

Pat

Commentaire de Jaguar blanc posté le 03-11-2008 à 23:20:00

Merci pour ton compte rendu et bravo pour ton classement, surtout avec l'enchainement du Off de la veille.
On s'est peut-être croisés pas loin par endroits. A+ sur un autre trail.

Commentaire de MIKE13 posté le 04-11-2008 à 08:31:00

Bravo pour ta course, surtout apres le Off de la veille!J'aurais vraiment aimé pouvoir me joindre à vous.A+

Commentaire de flapi38 posté le 04-11-2008 à 21:10:00

Quand je fais mieux que 60% du classement, ça sent la course à saucissons ;-)

Mais, c'est pas grave, l'essentiel s'est de se faire plaisir. A bientôt à la saintelyon.

Commentaire de agnès78 posté le 06-11-2008 à 01:28:00

bravo pour ce joli résultat et merci pour le récit!
Bonne récup'
bises
agnès

Commentaire de Baobab posté le 13-11-2008 à 13:19:00

Bien balèze tout ton enchaînement. Tu as les crocs, tu as faim, tu humes la nuit, tu n'as pas peur des soucieux pour tes jarrets.
Merci pour le récit, et à la revoyure !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !