Récit de la course : Lyon Urban Trail - 20 km 2008, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Lyon Urban Trail - 20 km

Date : 2/11/2008

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 1456 vues

Distance : 20km

Objectif : Se dépenser

23 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

77 autres récits :

Lyon Urban Trail

 

Inscrite vraiment au dernier moment, j'ai longtemps hésité à y aller: c'était bien entendu dans mon programme de prépa pour la Sainté mais franchement courir un trail dans Lyon, bof, très moyen.. J'avais déjà fait un trip de ce genre avec mes copains de la TT (entendez Team trajectoire, des doux dingues, fan de trails pour la plupart!!) mais de nuit, et là c'était rigolo!! Mais là... Bref, je suis inscrite, je ne peux plus reculer...

Samedi après midi, appel de Didier (Tounik): on part au retrait des dossards avec le Troll (Malik), on s'y rejoint?! Ok, va pour la sortie du samedi, j'entraine Matthieu (Thunder) avec moi et nous voilà tous les 4 partis pour retirer nos dossards et déguster une petite mousse pour faire connaissance (enfin perrier pour moi ). 19h, pas vu l'heure passée!! J'en ai oublié la vérification de ma puce, tant pis, qu'elle passe ou qu'elle ne passe pas, j'ai envie de m'amuser demain! Pasta party tous les 4 à la maison, j'avais prévu un peu juste, j'avais oublié ce que ça donnait d'"avoir un troll, un ex-rugbyman et un diablotin à manger ... Ouf, à la fin du repas, j'ai réussi à les caler, ils ne mangeront pas une deuxième portion en rentrant chez eux..

Dimanche matin, lever 5h15 pour un bon petit dej: nuit très courte et agitée mais bon, j'ai envie de m'amuser, je me sens bien!! Je retrouve Sarah (Yayoun, toujours au taquet pour les nouveaux potins!  mais toujours blessée aussi alors vivement pour toi que ton charmant ostéo te remette sur pied!!)

Me voilà partie avec 3 fioles (ce qui n'était pas suffisant en quantité), deux gels que j'ai apprécié et basta.. Ces qq courses à venir ont pour but de  me préparer correctement pour la Sainté et commencer à apprendre à gérer..

9h, départ des 20kms: tous pleins de retrouvailles avec des têtes connues, c'est toujours chouette!!  Première rencontre avec un kikou de Montpellier (Julien) 3J, venu là juste pour cette course, je rencontre également Torchure et Fimbur pour la première fois! Avec mon échauffement, j'arrive à la bourre dans le sas et me retrouve en fin de peloton...  Du grand n'importe quoi mais bon!

Nous voilà partis avec Julien dans le parc de la tête d'or puis nous montons la grande pente de la Croix-Rousse, je me sens étonnamment bien. Après autant de petits problèmes physiques ces derniers temps, je ne m'attendais pas à de telles sensations!

Je vole dans les escaliers, dans les descentes, je monte les marches deux par deux, bref, des sensations comme on aimerait en avoir tout le temps!! Par la force des choses, je reviens sur beaucoup de monde, pas mal de féminines aussi. Les coureurs et les bénévoles m'encouragent et me boostent en me disant qu'il y a encore des féminines pas très loin.. Je m'accroche, certains coureurs me servent de lièvre, d'autres me suivent dans mon élan, bref le pied!! Aucune sensation de fatigue, tout s'enchaine super bien!! Je croise ma copine Véro, bénévole également sur l'UTMB (des bénévoles comme elles, on en voudrait tous les jours!!)

 

Et au douzième kilo, là... la cata!!  Je me retourne pour voir si Julien est là et là, j'entends un "craccccc"... Ouch, ça vient de mon cou et des cervicales ainsi que le bas du dos, très fragiles déjà ces dernières semaines. Là, j'ai qu'une envie, m'arrêter!! Carrément ralentie dans mes ardeurs, j'en suis presqu'à marcher..  Mais bon, on va pas s'arrêter là-dessus, je prenais trop mon pied jusqu'à maintenant pour m'arrêter en si bon chemin! Alors forcément ces 8 derniers kilomètres vont avoir un goût beaucoup plus amer!! Je me traîne, me refais doubler , mais j'avance... Quelques copains sont là pour me rebooster, des kikous et d'autres, et puis les quelques gens sur le bord de la route, ça fait toujours chaud au coeur!! J'allonge à nouveau sur les lignes droites, le travail du coach commence à porter ses fruits!!  Plus qu'une envie, en finir!! Sur les derniers mètres, Fimbur me ratrappe, m'encourage tout comme Mike, c'est chouette, ils me portent. Finalement, je franchis la ligne en 2h07, 13ème féminine dans ma catégorie; ouf, l'honneur est presque sauf!!

 

Je file illico voir les ostéos car j'arrive plus à tourner la tête, tout est inflammé, des cervicales au bas du dos.. Le bilan sera d'attendre qq jours et de retourner voir un osthé plus à "froid". Je vais à la rencontre des nouveaux kikous, retrouve entre autre MamanPat qui a bien carburé avec son équipe de choc en ekkiden (5ème au classement!) . J'espère avoir l'occasion de vous recroiser très vite sur une nouvelle course dans le coin!!

Bilan:

- Une superbe course à laquelle je ne m'attendais vraiment pas!! Les mil mil seront avec moi, si la date est compatible avec le reste de mon emploi du temps!!

- Beaucoup de plaisir, des sensations de bien-être qui font du bien; ça m'a quand même permis d'avoir la banane jusqu'au bout!!

- Ne pas prendre à la légère des contractures ou des tiraillements; quand la machine commence à débloquer, il vaut mieux cesser avant que ça n'empire!!

- Ravitos et repas course très légers par rapport au prix quand même abusif!!

- Un bon entrainement pour la Sainté!

- Penser à partir en tête, ça évitera les bouchons la prochaine fois!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 commentaires

Commentaire de tounik posté le 03-11-2008 à 17:13:00

Bravo, merci pour les pâtes (en fait on a refait une fournée à la maison).

Soigne toi bien pour être en pleine forme pour jogg'iles

Commentaire de laurent05 posté le 03-11-2008 à 17:27:00

bravo karine pour ta course
c'est quoi cette épidémie qui sévit sur lyon.
ça ne serait pas une excuse pour profiter aussi du kiné de sarah
soignes toi bien
bises
laurent

Commentaire de jerome_I posté le 03-11-2008 à 17:33:00

Bravo pour ta course et ton récit. Et bien tu regardes les garcons et hop un torticoli, seulement pour rencontrer l'ostéo de Yayoun ;-)

A bientot

Jérome

Commentaire de eric74 posté le 03-11-2008 à 17:42:00

pas de chance Karine !!

mais les ostéo font des miracles alors ça sera tout bon pour la sainté !

bizz

Commentaire de lulu posté le 03-11-2008 à 18:01:00

Encore une qui va faire grimper les actions des ostéos..!!
Bravo pour ta course...et ton courage !

Commentaire de 3j posté le 03-11-2008 à 19:47:00

Merci pour ce CR,

Promis la prochaine fois je m'accrocherais plus mais une semaine après Marseille-Cassis j'étais en rythme "balade" (objectif 2h15 !!! ;-)).

A bientôt
3j

Commentaire de Gibus posté le 03-11-2008 à 19:52:00

Super Karine
Remets toi vite pour la STL
a bientot

Commentaire de blob posté le 03-11-2008 à 21:16:00

C'est quoi cette histoire ? Cracccc ? Et avec un torticolis tu finis quand même en 2h07 ????? Ben qu'est-ce que sera la prochaine fois, non blessée !!! ça va déchirer à la Sainté ;-)

à bientôt

Commentaire de frankek posté le 03-11-2008 à 21:55:00

salut Karine,
pas mal pour quelqu'un qui ne voulait pas trop courir ! récupère bien...pour la STL...

Commentaire de Fimbur posté le 03-11-2008 à 21:59:00

Hello,
bravo pour avoir fini malgré tes douleurs,

Au plaisir de se revoir,
Fimbur

Commentaire de BENIBENI posté le 03-11-2008 à 23:19:00

Bon bien ça t'as fait une bonne préchauffe pour la Sainté mais la prochaine fois mets du Layon dans tes fioles, au lieu d'avoir la tête bloquée, elle va tourner toute seul !

Tchao la miss

Commentaire de Jaguar blanc posté le 03-11-2008 à 23:28:00

Salut,
Merci pour ce compte rendu. Dommage cet accident, mais quel temps tu aurais fait sinon ! En tout cas bravo pour la perf et pour le moral.

Commentaire de flapi38 posté le 04-11-2008 à 21:06:00

Sacre Karine, bien vu le coup de l'osteo.....

T'avais l'air remise hier, alors à Jogg'iles

Commentaire de l'ourson posté le 05-11-2008 à 14:54:00

Bravo L'Angevine ! Soigne-toi, euh... Fais-toi bien soigner maintenant ;-)
Bon rétablissement pour la Sainté :-)

L'Ourson_biz_from_Nantes

Commentaire de agnès78 posté le 05-11-2008 à 21:28:00

prends soin de toi karine! Belle course malgré la blessure aux cervicales. Bonne fin de prépa pour la sainté. Bisous

Commentaire de béné38 posté le 05-11-2008 à 22:39:00

Ben pour quelqu'un qui s'inscrit au dernier moment, ne mange pas à sa faim la veille de la course, et se tord le coup à mater les zoulis garçons..... tu t'en sors drôlement bien !!!
Bravo, et continues, mais cool quand même pour la Sainté ;-)
Bises

Commentaire de astra wally posté le 06-11-2008 à 13:59:00

13ème féminine dans ton état ? pfiouu bravo Karine ! Je suis content de voir que ton entrainement porte ses fruits et que tu te fasse plaisir sur les courses (euh même avec des cervicales récalcitrantes). Content de t'avoir pour partenaire à la Sainté, je ne pouvais rêver mieux !
Bises et à dans 1 mois pour la grande fête
Laurent

Commentaire de Hay-David posté le 08-11-2008 à 01:30:00

Jolie course Karine!

Ben dis donc quel CR vraiment vivant on s'y croirait :o)
Je ne t'ai encore jamais vu courir mais je crains de ne voir que tes talons à la STL!
Remet-toi bien de ta blessure aux cervicales et à très bientôt à à la Sainté! ;o)

Commentaire de Tercan posté le 10-11-2008 à 09:02:00

Pas prévu + tordage de coup en pleine course = course excellament mené :)
Tiens j'vais tenter cette technique aussi :)

Bravo à toi, et au plaisir de te recroiser en 2009

Commentaire de Olycos posté le 11-11-2008 à 18:02:00

Prends soin de toi...
Sympatique récit...

A bientôt

Commentaire de p'tetortue posté le 12-11-2008 à 09:05:00

bravo, bravo karine! quelle course tu as fait là, malgré tes douleurs (v'là ce que c'est de zieuter les garçons )
à dimanche pour le jogg'iles :) (mais je fais le 20km)

Commentaire de marioune posté le 16-11-2008 à 15:36:00

mais langevinette,
qui dont t'a fait tourner la tete?
Bravo à toi, cela fait super plaisir de voir ton envie de courir...Je serais à la sainté pour t'encourager et te crier "regarde devant toi, oui devant toi..." Remets toi bien..

Commentaire de Philippe8474 posté le 25-11-2008 à 00:00:00

Eh ben courir à Lyon c'est dur
Ta cheville avait déjà moyennement apprécié notre UTNL et v'là tit pas que c'est les cervicales ce coup là... M'enfin côté accroche et je lache rien ça tourne pas mal. Chapeau bas!
Bravo Mademoiselle et à bientôt
Philippe_de_la_TT

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !