Récit de la course : Trail des Cabornis - 20 km 2008, par Bicshow

L'auteur : Bicshow

La course : Trail des Cabornis - 20 km

Date : 16/3/2008

Lieu : St Romain Au Mont D'Or (Rhône)

Affichage : 2125 vues

Distance : 20km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Faut-il encore le rappeler? A quelques encablures de Lyon se cachent des dizaines de merveilles de sentiers en pleine nature. Les Monts d'Or, et dans les Monts d'Or, comme partout en France, on trouve encore des igloos en pierre, les occupants de ces habitations sommaires se nommaient les cabornis. Le trail qui visite ces cabornes s'appelle naturellement le trail des cabornis. Pour moi cette 2ème édition de ce trail tombait assez mal puisque le 16 mars devait se jouer le 2ème tour de la municipale de Lyon. Je choisissais donc de faire l'impasse sur le trail le plus proche de chez moi. Mais comme mon patron est compréhensif avec son Bicshow il s'est débrouillé pour gagner Lyon au premier tour ne laissant pour la soif que trois arrondissements en course, le 2 le 4 et le 6. Bicshow sera donc présent, par contre le coach très attaché à la Croix-Rousse est resté sur le plateau.
Jérôme est descendu de son Pilat natal pour venir "à la ville" j'ai pu vérifier à nouveau la qualité de sa préparation avant-course :
- H -12h : 6 pastis
- H -10h : 1kg de pate et une bouteille de vin
- H -9h : 1 verre de poire
Au lit
Quand à moi je suis resté sur mes bases une assiette de pate et un verre de vin pour ne pas décevoir un ami.
Nous arri
vons à Saint Romain au Monts d'Or à plus d'une heure du départ dans les premiers, Manu nous accompagne.
Nous rendons un hommage à Lolo décédée le week end précédent en vélo fauchée par un camion. Nous porterons un brassard avec sa photo pendant cette course.
Le départ est donné dans un immense cri de joie, pendant quelques secondes je me retrouve en
tête d'une course : grisant. Mais l'appel du Backside Running Team se fait rapidement sentir et je reprends ma place à l'arrière du peloton, mais dans le peloton, c'est la vraie différence avec l'année dernière. Le parcours est particulièrement technique puisque le rapport distance/déniv est puissant : 19,5km/1245mD+ en clair ça grimpe ! Je tente d'attaquer dans une belle descente mais je me dis fuck t'as oublié ton médoc pour l'asthme du coup crise et retour sur terre avec un rythme de sénateur... so bad
Petite erreur d'appréciation, je voyais le retour dans St Romain au 9 ou 10ème km alors qu'en fait il se faisait au 6ème km. Du coup le temps entre le village et le ravito du 12ème km me parut interminable.

Je termine en 3h05 ce qui est quand même moyen, Manu en 2h43, Jérôme en 2h40 et Joël en 2h05.







Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !