Récit de la course : Trail des Cabornis - 35 km 2008, par martinev

L'auteur : martinev

La course : Trail des Cabornis - 35 km

Date : 16/3/2008

Lieu : St Romain Au Mont D'Or (Rhône)

Affichage : 1649 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

21 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le trail des cabornis pour Laurence

Il est 6 heures ce dimanche 16 mars quand j'ouvre l'oeil. Je n'ai pas très bien dormie, ni Chris d'ailleurs qui est déja debout. Comme à mon habitude, je prends mon petit déj et me prépare pour ma course du jour.Aujourd'hui, la course est un peu différente, de nombreux kikoureurs seront là pour rendre un dernier hommage à Laurence. Nous rejoignons St Romain au Mont d'Or.

Il est 7 h 30 et Chris rejoint son stand où des clients se pressent pour des derniers achats avant la course. Je l'aide un peu à s'installer puis part me préparer. Les coureurs commencent à arriver : bonjour Martine, comment ça va... je connais beaucoup de monde, et ai quelque fois du mal à remettre un nom sur un visage (vous m'excuserez). Chris et moi avions préparé quelques brassards noirs avec la photo de Moicélolo. J'accrocherai d'ailleurs une photo sur mon dossard à l'emplacement du coeur. Nous en distribuerons aux kikoureurs, à Karine et à son compagnon Bruno... Sébastien T, un chaski, est venu découvrir notre belle région, ainsi que Vincent D. Pas le temps de me mettre la pression, entre Vincent qui m'appelle pour me filer des chaussures et que je cherche dans tous les parkings du village (finalement l'échauffement sera fait), et Chris qui m'appelle pour rejoindre la ligne de départ.

9 heures, le rassemblement est prêt pour le départ. Mais avant, nous avions décidé de rendre un dernier hommage à Laurence. Chris prendra le micro comme il le fait si bien et demandera à l'ensemble des coureurs, non pas une minute de silence, mais des cris de joie, comment l'aurait aimé Moicélolo. Tous les kikoureurs avaient pris place devant, en compagnie de Karine H, Vincent D, Jérôme T, Aurélien B, Sébastien T... les plus grands noms du trail. Mamanpat soulèvera la photo de Laurence. Une petite photo souvenir de photogone immortalisera cet hommage.

 

Et voilà nous sommes partis pour 22 ou 35 kms selon les coureurs. Je sens mes jambes lourdes, mais c'est pas grave. Nous commençons direct par une longue côte qui étalera le peloton. J'ai pris mon rythme de croisière en pensant à Laurence. Au fil des kilomètres, je me sentis de mieux en mieux. J'avais retrouvé mes jambes ou bien Laurence m'avait donné les siennes. Une première boucle de 8 km environ avant de repasser vers la ligne de départ où Chris est là pour m'encourager et m'annonce que Karine est à 2 mn devant moi. On verra bien, je suis bien, la course est longue.

Et puis, arrivée au passage difficile, des cordes installées de chaque côté permettent aux coureurs de grimper. Je suis bien et monte directement au milieu. Photogone qui prend les photos m'encourage, ce qui rend un peu jaloux mes compagnons de route.

 

 Arrivée au 12e km,et à la bifurque que j'atteins en 1 h 24 mn. Je ne me pose même pas la question, je pars pour 35 km. Caro m'annonce que Karine n'est pas loin devant. Je me retrouve de plus en plus seule, les écarts sont faits. Je reconnais le parcours que nous avons reconnu 8 jours plus tôt. Le balisage est parfait, les bénévoles géniaux. De partout, j'entends "Allez Martine", comme me le diront certains coureurs, tu es une vraie "star locale".En tous les cas cela fait plaisir. Je gère les côtes à mon rythme, en marchant les mains sur les genoux, mais à chaque fois j'arrive à relancer ensuite. J'ai l'impression parfois qu'on me pousse comme si Laurence était là derrière chaque pas pour m'aider à avancer.

Les kilomètres défilent, le terrain est génial (pas de boue), les paysages sont beaux, le rêve. Arrivée au 26e km et au 2e ravito, l'on m'annonce que Karine n'est pas loin. Cela n'a pas d'importance pour moi, je me fais plaisir, je profite de chaque instant, je suis heureuse de pouvoir gambader dans l’herbe.

 

Et puis la dernière côte, un mur. Tant pis il faut y aller, ce n'est que du bonheur.La dernière descente sera un vrai plaisir, je double même, je vole. Et puis au loin, le son du micro, Pascaline venue spécialement de Grenoble pour rendre hommage à Laurence et puis cette dernière ligne droite où tous les kikoureurs avec leur buff ou leur casquette rouge sont venus m'accueillir, Photogone qui immortalise mon arrivée et puis Chris, les larmes aux yeux, dans lequel je tomberai dans les bras.

 

Quel bonheur, quelle course et quelle émotion. Mes premiers mots iront pour Laurence, c'est elle qui m'a "donné des ailes". Je terminerai à moins de 6 mn de Karine, mais cela n'a aucune importance, pour moi, c'est une de mes plus belle victoire. La remise des prix se fera pratiquement dans la foulée. Je monterai sur le podium avec la photo de Laurence et lui rendrai encore une fois un hommage, de même que Karine HERRY, une grande dame du trail, et une grande dame de coeur, qui a aussi couru en pensant très fort à Laurence.Quelle émotion.

Merci à tous les kikoureurs, vous êtes une super famille. Merci aussi à Chris (mon badgone) avec qui je partage toutes ces émotions.

Martinev

 

21 commentaires

Commentaire de Fimbur posté le 17-03-2008 à 15:27:00

Bravo Martine !
pour le résultat, pour toutes les émotions partagées ce we.
Laurance a aidé une Kikoureuse au grand coeur,

A bientôt,
Fimbur


Commentaire de L'Castor Junior posté le 17-03-2008 à 15:41:00

Merci Martine pour ce CR, et pour cette course hommage à Laurence.
Badgone et toi aviez vraiment bien fait les choses, chacun à sa manière.
Bises.

Commentaire de Pascaline posté le 17-03-2008 à 18:14:00

Bravo pour ta course Martine, ça m'a fait plaisir de partager ces moments d'émotions avec vous...

Commentaire de calimero posté le 17-03-2008 à 18:21:00

Bravo pour ta course et ton nouveau podium plein d'émotions!

Christian a complété ton oeuvre!

Avec Lolo on ne courra plus jamais seul!

Commentaire de agnès78 posté le 17-03-2008 à 19:14:00

un grand BRAVO pour ta course martine!
et merci...
bisous
agnès

Commentaire de béné38 posté le 17-03-2008 à 19:17:00

Merci Martine pour ce témoignage/récit. Et merci pour tous ces hommages.
A bientôt
Béné

Commentaire de Bambi posté le 17-03-2008 à 19:30:00

merci pour ta générosité Martine et bravo pour ta course !!! Bises, Nina

Commentaire de Olycos posté le 17-03-2008 à 20:40:00

Merci pour le récit...
Bel hommage...

Commentaire de Mamanpat posté le 17-03-2008 à 21:28:00

Merci pour tout Tine !

Commentaire de hagendaz posté le 17-03-2008 à 21:32:00

bravo pour la course, bravo pour le CR

Commentaire de blob posté le 17-03-2008 à 22:12:00

belle course, bel hommage, et merci pour le brassard. On a tous partagé autre chose qu'un même parcours ce dimanche

Commentaire de flapi38 posté le 17-03-2008 à 22:18:00

Bravo pour ta course

Commentaire de vial posté le 17-03-2008 à 22:33:00

une course pas comme les autres et nous savons pourquoi...
Un superbe et long effort offert à Laurence

Commentaire de bibiche posté le 18-03-2008 à 17:09:00


bravo pour ton podium
pour ta course pour et avec lolo
On sent le plaisir et l'émotion intense de ce trail 2008

à bientôt
un jeudi soir ou sur une course
bibiche

Commentaire de Françoise 84 posté le 18-03-2008 à 17:18:00

Superbe course et, en plus, suivie d'un podium! Bravo!!! Décidément les kikoureuses ont brillé pour Lolo ce WE. Bises, à bientôt!

Commentaire de DJ Gombert posté le 18-03-2008 à 20:44:00

Joli CR, quand l'esprit donne des ailes, on se rapproche un peu des anges.

Commentaire de lechamois posté le 18-03-2008 à 23:03:00

Bravo Martine,

Bravo pour ta générosité de coeur suite au départ de Laurence et...
Bravo pour ta course car terminer si près de Karine c'est pas rien !!

A+

Le_chamois

Commentaire de titifb posté le 19-03-2008 à 06:16:00

Bravo Martine ! Je n'en attendais pas moins de toi. Toutes les deux à quelques centaines de kilomètres on a fait pareil...Comme tant d'autres kikoureurs, même si tous n'ont pas eu la chance (la joie aussi) de monter sur le podium. L'essentiel était l'hommage pour Laurence.
Merci à toi et à Chris...
(Les cris de joie, c'était une belle idée...)

Commentaire de carotte posté le 19-03-2008 à 07:37:00

Super compte rendu,
Bravo Martine, encore une fois tu as frappé fort!
Comme ça m'a donné envie de vous voir gambader et passer devant moi à toute allure.... A très bientôt sur un trail!
Bisous

Commentaire de PAPAPAT posté le 19-03-2008 à 14:05:00

quand la générosité, l'émotion et la mémoire se donne rendez-vous sur un trail ou ailleurs, il est de forte chance pour que l'on y rencontre MARTINE et CHRIS....
PAPAPAT (ou sébastien loeb...)

Commentaire de gdraid posté le 20-03-2008 à 09:23:00

Merci Martine, pour toutes ces photos du trail des Cabornis, où ton sourire, de la course au podium, illuminent si bien ton bel hommage à Laurence.
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !