Récit de la course : Trail des Cabornis - 10 km 2015, par Cocorosinette

L'auteur : Cocorosinette

La course : Trail des Cabornis - 10 km

Date : 7/3/2015

Lieu : Chasselay (Rhône)

Affichage : 945 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Cabornis 2015 : premières

Ce 7 mars 2015, je participe pour la première fois aux Cabornis
Un petit 10 km – 450 D+ affichés, plutôt 10,8 – 500 d'après le GPS.
Un petit tour dans les Mont d'or et un petit retour dans le passé. En effet, quand je suis arrivé à Lyon, il y a un peu plus de 10 ans, ma première visite touristique fut dans les Monts- d'Or : découverte de Poleymieux et son musée Ampère, sa croix Rampaux,.., Curis et son mur d'escalade, et les Cabornes.

Revenons en aux Cabornis.
C'est la première fois que je fais un trail nature, je suis plutôt adepte de la route ou des trails urbains.
D'ailleurs, il a fallu se chausser en conséquence. Alors je crée le fil relatif aux Cabornis, une première pour moi, afin d'avoir l'avis des habitués sur le choix des chaussures. Merci à Vinx et xxpicaxx dont j'ai suivi les conseils en commandant mes trails en période de soldes. Bien m'en a pris. Une paire de chaussures moins chère et bien utile hier tant la boue fut présente. Je les portais pour la première fois. Oui, je sais, ce n'est pas bien. Mais malheureusement, je n'ai pas pu le faire plus tôt. La faute à une blessure aux côtes qui m'a empêché de faire du sport pendant 3 semaines. J'arrive donc ce samedi (encore une première) hier à Chasselay avec 0 km au compteur sur les 21 derniers jours. Une première ! D'ailleurs, pendant longtemps, j'ai cru que je ne pourrais même pas venir. La douleur ayant mis longtemps à s'estomper. Ca aurait été la première fois que je déclare forfait. Mais ouf, la douleur bien qu'encore un peu présente ne me gêne pas pour courir. Encore quand j'éternue, mais pas quand je cours :-)

 
Ce trail est donc l'occasion d'agrafer mon premier dossard de l'année. J'arrive à Chasselay dans l'inconnue avec ma petite famille.
Dans l'inconnue car peu de renseignements sur le site internet des Cabornis, pas de tracé du parcours pour permettre à mes supportrices adorées de se poster à un endroit choisi, pas de panneaux dans Chasselay pour trouver le point de départ. C'est bien la première fois que je vois ça !

Et la course dans tout ça ?
Et bien, vu ma condition physique, la tactique est simple : fonce, fonce, fonce, gère, gère, gère et advienne que pourra ! Et j'ai foncé (le premier kilomètre – et encore !), géré (beaucoup) et il est advenu ce qu'il est advenu. Une course difficile (faut vraiment aimer se faire mal!!!) avec trois premiers kilomètres de montées boueuses, des descentes boueuses où le cardio n'arrive même pas à récupérer (constamment entre 160 et 180 pulsations par minute), un dernier tiers plus facile plutôt bien géré mais dont la fin me rappelle qu'il va falloir se remettre au boulot.

Finalement, 1h12, environ 9 km/h (première fois où je rends une moyenne à un chiffre – ce ne sera malheureusement pas la dernière fois), 133ème au scratch, ça me va. Je saurai m'en contenter :-)

Mais que de premières pour une seule et bien sympathique course !

Rendez-vous le 22 mars pour ma première course en relais à l'occasion du premier trail Rhône Saône de Caluire. Encore des premières !

4 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 08-03-2015 à 22:13:00

Chouette, je suis la PREMIERE plume à laisser un commentaire : bienvenue dans l'univers impitoyable des courses en chemin ! quand on y a gouté, on est cuits....

Commentaire de snail69 posté le 09-03-2015 à 08:37:48

Bravo Raph. On est vraiment gâté d'avoir ces MdO comme terrain de jeu.

Commentaire de Trixou posté le 10-03-2015 à 14:07:27

Pas mal du tout vu ta "prépa", bravo !

Commentaire de romain t posté le 21-03-2015 à 12:16:23

je confirme de la boue de la boue!! et premiére pour moi aussi!
qu'est ce que c'etais bon :D

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.29 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !