Récit de la course : Trail des Cabornis - 35 km 2009, par blanche

L'auteur : blanche

La course : Trail des Cabornis - 35 km

Date : 15/3/2009

Lieu : Rochetaillé sur Saone (Rhône)

Affichage : 1458 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

le trail des cabornis grand format.....

 

le reveil sonne a 5h30 du matin... je sautes du lit, en forme.... nous nous sommes inscrit au trail des cabornis, et sommes fin pres a en decoudre avec ce fameux trail reputé difficile. Enfin... en decoudre en decoudre c est vite dit!! je me suis reveillée 15 jours avant l'echéance en me disant qu'il faudrait que je fasses tout de meme un simili de preparation... totalement farfelus.. au gres des mes envies et de mon planning.

nous arrivons a rochetaillé. Il fait beau, le fond de l'air et frais, et c est l'eternel question. Comment je m'habilles? Apres quelques hésitations je me decide tee shirt manche longue, collant trois quart et mon coupe vent qui ne pesera pas lourd dans mon sac. dans les poches du sac trois gel et 1.5 litre d'eau pulco fructose sel........

retrait des dossards, je croise mamanpat et d'autre kikoureur, mais je me suis a moitié réendormie dans la voiture sur le trajet et j'ai la tete dans les nuages....

nous avons un petit km à faire pour rejoindre la ligne de départ, je trottines, j'ai les jambes lourdes, le depart ce fait en cote, ca va pas etre de la tarte de chauffer tout ca!! avec tamalou nous nous installons pas trop loin de la ligne de départ parce que nous avons deux km sur route et puis se sera les petits chemins et les bouchons donc.... partir vite... moi qui suis un diesel!!! bravo......petit debrifing...5..4..3..2..1... pan c est parti, les favoris partent comme des fusées.... je ne cours meme pas à cette vitesse sur du plat!!!!

950 inscrits sur cette course.... et 950 traileurs dans les bouchons ca fait du monde. premiere grosse montée nous sommes à l'arret totale, à peine trois km .. et je mettrais 20 min à sortir de se bourbier. Moi qui ne me faisais aucun soucis pour la barriere horaire au 11km en 2h je commences à me dire que ca va etre serré. .... Ma tension monte au deuxieme bouchons ou je perds encore 15 min.... si je veux faire le grand format il va falloir que j'accelere serieusement. alors des que je peux, je doubles à droite, à gauche," psss pardon psss je passes.". à fond dans les descentes. Fabrice est juste devant moi, et puis je le vois chuter, jurer... ail! pas bon signe, je m'arretes  sa hauteur, il me dit " continue, ce n'est rien on  se rejoins au ravito"... je ne le reverrais qu'a l'arrivé et apprendrais qu'il a abandonné sur bonne grosse entorse de cheville gauche.

j'arrives au premier ravito en 1h50 et la une belle brochette de kikoureur, patcap, mamanpat, gibus, blob et d'autres...... deux verres de coca, et je me dirige vers le chemin de droite, celui des 35... j'avais dit 35... je fais 35!! meme si je penses maintenant que je vais deguster parce que ca monte, et sa descend.. sans arret. Le profile de cette course ressemble à un tracé de fibrillation ventriculaire et on nous a annoncé que la deuxieme partie etait plus costaud que la premiere!!

deux cent metre devant moi il y a gibus et patcap... je decides que je veux toujours les avoir en ligne de mire, ,ne pas les perdre de vu ou je me retrouves toutes seul. sur les 950 participants environs 200 personnes on fait le choix du grand format dont 20 feminines....

20em km la montée tres raide m'a flingué les jambes et m'a collée en hypo... je vais tout drois au lieu de tourner, j'entends derriere moi.. ' hep la miss c est par la"... j'ai plus les idées clairs .. j'avale un gel, je bois un coup, je marches et ca repart. Je ne me pause pas LA question !!.. " mais qu'est ce que je fais ici" toute mon energie passe dans l'analyse du terrain et ou je mets les pieds....... au detour d'un virage.. le ravito numero 2... la bonne surprise c est le 24em km et il etait annoncé au 26 em ca me fait tres plaisir de boire un coca, voir repartir gibus qui me demande comment cela se passe, remplir mon kamel....... aller marie il ne te reste que  11km. je repars vaillement en trottinant, tres peu de spectateur, je suis toute seul, c est pas drole!!!

je rejoins gibus vers le 26eme km et nous ne nous quitterons plus.... on ne peut pas vraiment dire que l'on manque de place, il n'y a personne, sur ses petits chemins, quelques descentes qui me brulent les cuisses, quelques montées qui me brulent les fesses.... je regarde ma garmin...34km....raaaaaaaaaaaa bientot la fin... et puis dans un eclair de lucidité je me rappel du brefing.. " vous finissez par 2.5km de plat le long de la saone" ...sauf que la je suis dans la jungle au milieu de nul part....... ahhhhhhhhhh les salops!! je proposes à gibus de voler le velo que je vois sur le bas coté.... il rigole en me disant qu'il est attaché........ il y aura 37km!!!!!!!!

 et puis les 2.5 dernier km...... sur le plat, avec le vent de fasse, mornes, un coup à se jetter dans la saone, je serres les dents, je suis à bout, gibus aussi ce tait........... et puis le meme bonheur, franchir la ligne........ 5h52.. avec le temps perdu dans les bouchons je me dis que c est pas si mal.......

j'avais lu, on m'avait dit que le trail des cabornis etait dur, technique, il l'a ete au dela de toute mes esperences... pour un trail de debut de saison, et peu de prepa c etais tout de meme une belle aventure....

3 commentaires

Commentaire de lulu posté le 27-03-2009 à 13:01:00

Bravo pour ta course !!!!!!
Ah ce Gibus, quel galant homme !!??

Commentaire de Gibus posté le 27-03-2009 à 18:10:00

Merci Blanche de nous faire revivre ce dur trail.
Mes tendons en souffrent encore.

La prochaine fois on amène une pince et on pique le vélo.

A bientôt.

Commentaire de Mamanpat posté le 28-03-2009 à 14:41:00

Une bonne dose dans les jambes pour commencer la saison ! Bravo d'être allée au bout, je m'étais sentie bien seule l'an passé aussi !

Rendez-vous samedi 4 au matin pour le Luisandre si tu es dispo !

Biz

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !