Récit de la course : Trail des Cabornis - 21 km 2009, par jess06

L'auteur : jess06

La course : Trail des Cabornis - 21 km

Date : 15/3/2009

Lieu : Rochetaillé sur Saone (Rhône)

Affichage : 1591 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

DANS LA DOULEUR

Mais qu'est ce qui m'a pris de venir courir le trail des Cabornis ??? L'année dernière , c'était le deuxiéme trail de ma vie et déjà je l'avais trouvé difficile, mais non il a fallu que je revienne  et cette année je n'ai même pas de mots pour exprimer ce que j'en pense...

Mais c'est çà  quand on se laisse entrainer par les copines (qui n'ont pas du tout le même niveau , car en l'occurence la mienne finira 3eme féminine sur le 35 kms) qui disent que ce serait sympa que l'on y aille ensemble...En tout cas, elle avait raison, pour une chose c'est super sympa de retrouver les kikous, quelques photos sur la ligne de départ et hop c'est parti.

Mon chéri m'avait averti : c'est raide dés le départ....Mais je gére , je suis contente, je me sens bien. A croire que mon entrâinement de dénivelé en côte va me servir...Donc tout va bien et puis patatras, premier bouchon : 15mn de perdues . C'est pas grave , je ne râle pas encore. Et puis on repart, mais bon les bouchons s'arrêtent et recommencent , et là ma patience légendaire n'est plus...30 minutes de perdues au total (déjà que je suis pas du genre rapide...) J'ai complétement perdu le rythme (déjà que pour le trouver çà n'a pas été facile ), mais ma galère ne fait que commencer. 

J'avale les kilométres, mais je ne sais même plus à combien j'en suis, il est ou le ravito, ils l'ont enlevé ou quoi ??? et mes cuisses, mais pourquoi elles sont si dures ? et là, je n'ai pas de choix : finir c'est tout ce qu'il me reste à faire.

 J'avais quand même un défi à relever : ne pas me faire rattraper par mon chéri qui court sur le 35 kms...et voilà qu'une fois que je passe ENFIN le ravito, j'entends la vooix de mon cher et tendre : "Allez ma chérie", un bisou au passage et hop ...Bien sûr que je suis trés heureuse de l'avoir vu, mais mon défi est perdu .  Dire que j'ai encore 12 kms à courir, mais à quelle heure je vais arriver ???

J'ai trouvé une compagne de course et ensemble on va se motiver, et là je réagis : allez ma Jess, tu cours et tu te poses pas de questions il faut bien que tu passes la ligne d'arrivée, n'oublies pas ton sacerdoce : pas d'abandons...mais quand même, pourquoi les organisateurs ont encore mis deux montées pour finir le parcours, ils savent que je n'ai plus de jambes...Et je peste, je peste...

Mais je passe enfin la ligne, main dans la main avec Galloude38, et je suis MORTE...heureuse mais vidée.

Je dois quand même avouer que c'est la première fois que j'en ai eu marre sur un trail, j'ai trouvé long et dur. Mais je me dis que c'est la reprise, que depuis que je suis rentrée du Sénégal, c'est ma première course. çà ne m'empêche pas de vouloir repartir trés vite sur les chemins...et oui au final quand on aime...

Merci quand même à tous les kikous qui m'ont encouragé pendant mon calvaire.

5 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 19-03-2009 à 14:58:00

Le mal de jambes passé, on y revient tout le temps sur ces courses nature avec ses montées et ses descentes.
C'est si bon de courir dans la verte.
Heureux de t'avoir brièvement croisé.

Commentaire de langevine posté le 19-03-2009 à 17:34:00

Eh ben, ça traine pas les CR, ma Jess, c'est bien!!
Peut être de we un peu trop remplis pour arriver au taquet pour cette course, tu crois pas? ;-) Tu es arrivée au bout et c'est bien là, le principal, vraiment heureuse de t'avoir enfin revu!!
Gros bisous, et vas y tout doux pour la suite! ;-)

Commentaire de blanche posté le 19-03-2009 à 19:30:00

j y etait sur 35km on ne c est pas croisé mais je crois que tout le monde a eu mal aux cuisses sur le trail des cabornis!!
c est tout de meme beau d'aller jusqu'au bout, parce que finalement on oublie vite la douleur et ne reste que les belles sensations et les belles rencontres.
bravo a toi
marie

Commentaire de tounik posté le 19-03-2009 à 21:24:00

Faudrait peut-être arrêter de discuter et penser à avancer ...

Bravo pour ta course de reprise sur un trail difficile. Moi j'ai encore mal aux jambes !!

Commentaire de agnès78 posté le 20-03-2009 à 23:54:00

beh dis donc tu chomes pas toi... à peine rentrée du désert que tu es déjà dans les monts... pfffffiou tu m'étonnes que tes tites cuisses veuillent faire grève ;-) Bravo pour la course. Bonne récup' miss
bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !