Récit de la course : Gruissan Phoebus Trail - 47 km 2008, par Marlène/Mô

L'auteur : Marlène/Mô

La course : Gruissan Phoebus Trail - 47 km

Date : 10/2/2008

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 2332 vues

Distance : 49.5km

Objectif : Terminer

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LE TRAIL DE GRUISSAN (11) 48.5 KMS – D+ 1277m

LE TRAIL DE GRUISSAN (11) 48.5 KMS – D+ 1277m

10/02/08

Cette belle journée a commencé pour un bon petit dèj en compagnie de Mic31 (organisateur des Citadelles) et Sabine.

Un départ à 8h15 un peu angoissant car je m’aperçois que je n’arrive pas à aspirer la boisson du camelback. Pour cause, la poudre mal diluée a tout bouché. Nous voilà donc en début de course en train de démonter tout le toutim et à se retrouver en queue de peloton ! Mais qu’importe, il fait beau, nous sommes là pour courir et surtout finir ce qui est notre seul objectif.

La 1ère partie du parcours est plaisante et ressemble à notre terrain de jeu habituel mais les difficultés liées au sol commencent à nous fatiguer. Nous buttons souvent sur les pierres et les caillasses roulent sous nos pieds. Les pieds s’échauffent rapidement mais notre allure est plutôt bonne et nous sommes au 24ème km en 3h. Quelques passages ludiques d’escalade nous enchantent, pour mieux déchanter à la gamelle de Lolo qui s’est fait quelques égratignures. 

Au fur à mesure les kms sont de plus en plus dangereux à cause de la fatigue, nous regardons sans cesse nos pieds au détriment du paysage. Nous prenons tout de même le temps de faire photos et vidéos car nous savons ainsi que ces souvenirs resteront à jamais.

Le 1er ravitaillement au 30ème km est le bienvenu et nous nous restaurons de soupe vermicelle et de coca.  Nous repartons après 10’ de pause.

Lolo commence à traîner des pieds et son mental faiblit après le 35ème km. Moi ça va, quelques douleurs bien sûr, mais pas de souffrance et je pourrais continuer sur un bon rythme. J’ouvre la marche et suis obligée de l’attendre. Aussi, je m’arrête systématiquement dès que ça monte pour le laisser souffler un peu. Il a de plus en plus mal aux attaches musculaires.  L’a des gros muscles mon Lolo, mais pas sûr qu’en course à pied ça serve à grand-chose…héhé. Au 42ème km nous immortalisons l’événement  par une photo du passage à l’Ultra… pour repartir tantôt en marchant, tantôt en trottinant. 

Le 2ème ravitaillement est au 43ème km à mon GPS. Lolo râle car il se demande s’il n’y a pas une erreur dans le kilométrage. Il en a vraiment marre. J’essaie de lui remonter le moral en positivant mais il souffre tellement que c’est en pure perte. Nous sommes rejoints par un « Parisien » venu se perdre dans le massif de La Clape. Il galère aussi et nous finissons les derniers kms ensemble. Je donne toujours le rythme et les encourage à courir pour ne pas mettre plus de 7h. Notre temps espéré de 6h à mi-parcours n’est plus qu’une utopie.

Nous arrivons enfin au village de Gruissan, Lolo a le masque de la souffrance mais on est presque arrivé. Certains promeneurs nous font une haie d’honneur pour le fun, j’apprécie.

Puis c’est l’arrivée, sur tapis rouge s’il vous plait ! 7h02’ c’est fini !

J’ai compris aujourd’hui l’origine de l’expression « casser les pieds », venez vous promener vers Narbonne-Gruissan  et vous saurez de quoi je parle !

Photos et vidéos ici : http://www.molo31.com/traildegruissan2/index.html

6 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 12-02-2008 à 20:57:00

BRAVO marlène et Mô pour votre énorme courage et merci pour la vidéo ....chapeau bas Monsieur Dame...

Commentaire de Marlène/Mô posté le 12-02-2008 à 21:18:00

Merci kiki14. En fait, Marlène et Mô c'est moi, l'autre entité de la Môlo's team, c'est Lolo.
J'ai gardé mon pseudo de courseapied.net
Voilà ! A bientôt pour d'autres aventures...

Commentaire de moumie posté le 12-02-2008 à 21:50:00

salut,

Bravo pour tes 7h de course.
Maintenant, place au repos.

A bientôt
Moumie

Commentaire de cat2513 posté le 12-02-2008 à 22:43:00

salut,

bravo pour votre course et merci pour votre superbe récit, la vidéo est vraiment géniale !

amitiés sportives

Commentaire de bigout66 posté le 13-02-2008 à 13:25:00

Bravo à tous les 2 pour avoir oser le parcours long, de mon côté je me suis contenté du 23 km.

J'avoue que je ne me voyais pas faire 48.5km ce dimanche et je vous tire mon chapeau pour avoir terminer ce trail plus costaud que le papier ne le laisse supposer.

Merci pour le montage vidéo de toute beauté...un régal !!!

@+ ;-)

Commentaire de Marlène/Mô posté le 13-02-2008 à 15:39:00

Merci à tous d'être passés. Oui, je trouve la vidéo très bien, il trop fort Lolo en montage... Et puis j'ai l'impression d'être un peu sa star !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !