Récit de la course : Gruissan Phoebus Trail - 18 km 2008, par grumlie

L'auteur : grumlie

La course : Gruissan Phoebus Trail - 18 km

Date : 10/2/2008

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 2295 vues

Distance : 18km

Matos : Camelback northface hammerhead.
1 gel vitasport "cassis"
Asics trabucco

Objectif : Battre un record

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Petit flashback: Février 2007: après 4 mois de pratique de la Càp je fais ma 1ère course sur cette épreuve en "observateur" plus qu'en veritable coureur...  Je pars très loins dans le peloton, je fais connaissance avec les joies des bouchons ainsi qu'avec les coups de moins bien qui font qu'on ralentit la cadence. 1 bon apprentissage en grandeur nature quoi .
Résultat 2007: 2 heures 22 et 643éme sur 779
Acte II: Février 2008: Comme l'an passé je participe à cette course pour me préparer au trail des citadelles du 23/03.
Avec 1 an de pratique en plus, on va voir ce qu'on va voir  Objectif: S'approcher de la barre des 2 heures sur ce parcours de 18 kms et 420 d+.
Au départ je m'installe beaucoup plus proche de la ligne. Forcément ca part plus vite que l'an dernier et ca permettra d'éviter le bouchon du premier raidillon en monotrace ou on peut pas doubler vu la végétation très dense...
En fait il risquait pas d'y avoir de bouchon car la monotrace s'est transfomé en piste d'accés à un chantier large de 15 mètres. Ce qui fait qu'il y a du monde partout mais que chacun peut monter à son rythme... A mon grand étonnement je gagne de nombreuses places .
A la fin de ce raidillon suit un beau passage valloné ou je suis une charmante demoiselle avec beaucoup de plaisirs .
Au raidillon suvant je le trouve nettement moins raide que l'an passé. Il doit y avoir un rapport avec mon entrainement non??? Ensuite une superbe descente dans les cailloux de la clape ou il faut étre prudent car c'est assez humide et on glisse facilement. Ca bouchonne légérement mais on peut pas doubler sauf à mettre des grands coups d'épaules (c'est pas mon genre mais il y en a forcément un qui a besoin de gratter 2 places) Et bien voila un but tout trouvé si on arrive ensemble  .

On remonte tranquillement pour arriver ensuite vers la grande descente du parcours. Je prends quelques secondes pour admirer le superbe paysage avec vu sur la mer et c'est partit pour la descente: ca commence part un petit passage de cordes puis un passage sous la roche creusée et ensuite un bout sinueux ou je vais faire l'admiration du coureur dérrière moi: Superbe perte d'équilibre récupérée main droite et c'est reparti mon kiki... (pour les notes artistiques je me donne entre 9.7 et 9.8 ) Apres un petit bout droit on retourne sur une partie moins pentue et on repart sur des sentiers étroits pour arriver au ravito du 12 éme kilo: 1 petit coup d'oeil au chrono: à peu près 10 minutes d'avance par rapport à l'an dernier. C'est cool ça... Arret de 30" pour boire 1 peu de coca et attraper 2 trucs à grignoter. pas de bol le lièvre que j'avais depuis 5 bornes ne c'est pas arrété Tant pis allez hop hop on repart je suis pas d'ici moi...
Et puis c'est l'heure de vérité pour voir si l'entrainement paie. Arrive le tour du lac qui fut une belle galére en 2007.
Et bien ca se passe bien j'arrive à garder un bon rythme et 1 seul coureur me double sur cette partie alors que j'en dépasse 5. L'an dernier j'avais bien perdu 10 places sur ce passage.
Arrive la dernière difficulté: ca se passe toujours bien. C'est cool ca: je rattrape toujours du monde et je largue notre ami resquilleur avec un certain plaisir... non mais.
Aller la dernière descente: j'attaque un peu encore 5 places de gagnées.
Regard au chrono ca devrait le faire pour les 2h.
Reste plus que le tour de l'étang à faire. Et là et M...e le bon vent de face . C'est pas grave je veux réussir mon objectif alors je m'arrache.
Dernier virage à droite et enfin l'entrée sur le tapis rouge dans le Palais des congrès. Top chrono 1 h 57'16" . Classement 208 ème sur 545 yessss
Ca c'est fait 25' de moins en 1 an ... Super content et surtout sans trop forcer non plus. 1 course bien gérée quoi

6 commentaires

Commentaire de moumie posté le 13-02-2008 à 13:10:00

salut,

bravo pour ta course, et merci de me donner espoir.

Comme toi l'année dernière, cette année était une première pour moi en 2H18, donc l'année prochaine je pourrai espérer les moins de 2h :-))

Encore bravo
A bientôt
Moumie

Commentaire de Kiki14 posté le 13-02-2008 à 13:13:00

Merci grumlie pour ton vivant récit on s'y croirait ...tu racontes bien les impressions qu'on à vécu....et un grand BRAVO pour ta perf t'as bien assuré ....qu'est ce que ça sera l'année prochaine...
A +

Commentaire de bigout66 posté le 13-02-2008 à 13:31:00

Bravo pour ta belle progression, comme quoi un peu d'expérience et d'entraînement ça permet de réaliser de beaux chrono.

A ce rythme encore 2-3 ans et tu finiras avec les tout premiers !!! :-))

Dommage que l'on ne se soit pas vu sur place.

@+ ;-)

Commentaire de Marlène/Mô posté le 13-02-2008 à 15:41:00

Comme quoi, l'entraînement, ça paye !
Alors continue !

Commentaire de cat2513 posté le 13-02-2008 à 18:28:00

bravo pour ton parcours et merci pour ton récit qu'on a beaucoup de plaisir à lire, tu as super bien gérée ta course.
tes progrès par rapport à l'an dernier sont spectaculaires, ça donne vraiment le moral de te lire et ça nous laisse plein d'espoir...
bonne continuation

Commentaire de petiju posté le 13-02-2008 à 19:23:00

J'ai eu plaisir à lire ton compte-rendu. Tu as atteint ton objectif, c'est super. Comme quoi l'entrainnement ça paye ! Ce trail était le premier pour moi, j'espère améliorer ma perf aussi bien que toi l'an prochain.
julia

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.92 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !