Récit de la course : Gruissan Phoebus Trail - 47 km 2006, par luis ocana

L'auteur : luis ocana

La course : Gruissan Phoebus Trail - 47 km

Date : 12/2/2006

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 3492 vues

Distance : 47km

Matos : chaussures trail nike air

Objectif : Terminer

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

mon premier ultra trail !!

ok ok ....ce n est que 47 km..a coté d un UTMB ou de la DESERT CUP c'est de franchement de la rigolade...mais bon..avec mon ami henri on avait décidé d'essayer de passer a des choses...un peu plus serieuses que des trails de distances moyennes style sauta roc ou ronde des senteurs..
Du coup nous voila en ce dimanche 12 fevrier sur la ligne de départ du Phoebus trail à Gruissan..le moral est bon....on c'est pas trop mal preparé...la météo est de la parti et à 7h45 les fauves sont lachés !! rapidement on se retrouve en queue de course, pas grave, on a prevu un temps de 5h30/6h et on a décidé de partir cool.
Un petit groupe se forme, l allure nous convient on va rester sagement dans les "roues".Les premieres difficultés passent sans trop de problemes,nous arrivons a la mi course (23 km) et nous nous arretons pour faire des etirements pendant 7/8 minutes.le passage suivant entre "la chapelle des Auzils" et "la pierre droite" est un peu plus technique, certains coureurs sont deja à la peine et j'en profite pour prendre les devants sachant qu'à la corde ça risque de bouchonner grave.(une corde installée en 2004 à l'occasion de "la VTT de l'Hebdo" et que j'avais pris dans l'autre sens ..le VTT sur le dos!!). Arrivée au ravito,27°km, à 10h55..deux verres de soupe, qques etirements, henri n est tjrs pas là, à 11h05 je decide de repartir, j ai de bonnes sensations, j'espere qu il est dans un groupe et qu'il ne galère pas trop. Du 27° au 40°km je maintiens une moyenne de 10kmh...ça commence à sentir le paté pour qques uns..ça traine des pieds, ça boite, ça souffle, ça s'etire de partout...il va y avoir des degats, notre option de partir pépère etait la bonne.
Au 40°km je commence a ressentir des crampes dans les cuisses, des douleurs dans les hanches (???) et les genous, il va falloir serrer les dents encore 7 km..là c 'est franchement Verdun, bcp de traileurs souffrent, ça marche de partout, je n'en reviens pas d'etre un des rares a courir dans les petites difficultés, survient la derniére petit cote qui améne à l'escalier salvateur de la descente sur le village de Guissan, j'ai un concurrent en ligne de mire, 20m tout au plus, j'essaye d'accelerer mais je n'ai plus assez de jus, il file comme un A380..à 9kmh..et moi je plafonne a 8,5 !!!
Encore 500m, mes supporters sont là, acclamations, applaudissements, putain ça remonte le moral !! ils ont droit à une douche : je leur vide mon fond de bidon dessus ! ils ont bien merités ça !
Et puis le tapis rouge...le passage de la ligne d'arrivée...5h23'36"
j'ai du mal à réaliser...pour ma premiere distance au dessus de 42 km j'ai pas trop mal gazé !
Ensuite etirements,massage, douche....et le cassoulet réparateur !!
Henri arrivera avec environ 40 mn de retard, il a eu un coup de mou sur la derniere partie apres le 1° ravito, mais satisfait d'avoir fini...."ba calia faïre"...il fallait le faire..!!
Coup de chapeau aux bénévoles, jamais avares d'encouragements, pour leur convivialité, et à leur organisation parfaite de ce trail..et merci à Dame Nature de nous offrir d'aussi beaux paysages, la Méditerrannée, le Canigou avec sa neige..extraordinaire !!
C'est sur !! nous serons là de nouveau l'an prochain !! Mais avec cette fois ci en plus d'Henri et moi, Véro et Franck qui se sont essayés cette année sur le trailhounet et qui ont decidés de passer sur le 47 l'an prochain !!
adessias pla !!
;-)

5 commentaires

Commentaire de climber posté le 22-02-2006 à 21:37:00

bravo, bienvenue chez les ultrafondus, et surtout tu m'epates avec tous tes etirements en pleine course, strategie a mediter..
climber

Commentaire de luis ocana posté le 23-02-2006 à 22:11:00

merci climber..c sympa..mais c du boulot pour entrer chez les ultrafondus ! ;-)

Commentaire de Chapi-Chapo posté le 09-04-2006 à 10:21:00

Chapi-Chapo est arrivé avec 40 mn de retard..., disons plutôt qu'il a pris 40 mn pour admirer le paysage surtout entre le 30eme et le 40eme. Quant à la technique des étirements, je confirme, nous avons fait ça aussi au marathon des coteaux de baziège, cela fait du bien

Commentaire de riri51 posté le 18-11-2006 à 19:42:00

félicitations pour ta course et vive les étirements!!!

Commentaire de mic31 posté le 30-01-2007 à 10:39:00

Merci pour le récit,pour mon premier trail long qui sera le Phoebus le 11 Février je n oublierais pas d y aller tranquillement...

@ + sur les sentiers

Michel

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !