Récit de la course : Gruissan Phoebus Trail - 18 km 2008, par Kozo

L'auteur : Kozo

La course : Gruissan Phoebus Trail - 18 km

Date : 10/2/2008

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 1933 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trailhounet de Gruissan, petit mais costaud!

Debout 5 heures, pas cool pour un un dimanche! Le temps de se préparer, d'aller chercher les KIKOUS du TCP et nous voilà partis pour Gruissan. Brrr, fait pas chaud! dés notre arrivée quelle surprise de voir tant de coureurs. On sent cet atmosphère si particulier qui précède les courses accentué par cette semi-obscurité.... Dossards en poche nous assistons au départ du 23Km. 30' plus tard c'est le tour de nos 2 trailers fous du TCP pour le 47Km: allez les gars!!!! on est avec vous!!! Je les suis un peu histoire de commencer à m'échauffer jusqu'à notre départ, véro et moi, quasiment en 1ère ligne. Pour ma part j'ai toujours un petit stress avant le départ, même si je n'ai rien à perdre, mais c'est une agréable sensation.

Top départ: comme d'hab' je pars trop vite, je le paierai par un coup de mou vers 9 Km... Après 2 Km on se retrouve face à un mur, impossible de courir, j'arrive ruisselant au sommet: fait pas si froid que ça finalement.... Le reste se passe sans problème, je me sens un moment talonné par une ravissante coureuse, elle terminera 1ère féminine 1 mn derrière moi: j'ai réussi à ne pas me faire doubler mais j'ai pas vu grand chose du paysage.... environ 2 Km avant l'arrivée je reconnais Franck C., un pote du kick, je le rejoins et nous échangeons qq mots, pas trop car ça commence à être dur et l'arrivée proche nous fait accélérer. On rejoint les 23 avant le dernier Km, j'accélère à nouveau pour rattraper des coureurs, 18 ou 23? final au sprint avec 2 gars qui voulaient me passer, c'est donc à fond les ballons que je passe la ligne. Houlà, je suis naze, c'était pourtant que 18Km, je pense à ceux du 47!!! comment font-ils? Le massage sera un moment des plus agréables (masseuse sympa et absence de douleurs). Du coup j'ai oublié l'arrivée de Véro (Pardon Véro!!! j'aime trop les massages...). Aie, j'aurais pas dû...

Pour conclure, je ne vais pas épiloguer sur le repas trop gras ni sur les ravitos trop light ni sur la douche froide.... je préfère retenir que l'on a passé un bon moment avec 1500 coureurs dans un superbe cadre de nature!!! on s'est bien éclaté!

2 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 25-02-2008 à 20:27:00

oui t'as raison Kozo superbe moment passé avec tous ces coureurs en pleine action...j'ai encore des sensations et des images plein la tête j'ai bien aimé aussi notre brève rencontre...
a + sur les routes et chemins du sud....

Commentaire de moumie posté le 25-02-2008 à 22:05:00

bravo pour ta course et très bon état d'esprit de ne retenir que les points positifs de la course.

j'ai moi aussi été tentée d'aller me faire masser, mais je n'ai pas osé, pensant que d'autres le mériter plus. A voir le plaisir que tu as pris, j'aurai dû aussi y aller :-)

A bientôt
Moumie

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !