Récit de la course : Gruissan Phoebus Trail - 18 km 2008, par petiju

L'auteur : petiju

La course : Gruissan Phoebus Trail - 18 km

Date : 10/2/2008

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 2030 vues

Distance : 18km

Matos : camel 1.5 l, pâtes de fruits, gels

Objectif : Terminer

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trailhounet

Bonjour à tous, inscrite depuis peu sur le site c'est mon premier compte-rendu, soyez indulgent

Donc, voilà donc arriver ce fameux trail, mon premier et surtout ma première longue distance. Avec gae11 nous allons retirer les dossards samedi après-midi. C'est l'occasion de rencontrer d'autres participants et d'échanger nos impressions. Petit tour sur le stand du trail des citadelles où nous rencontrons mic31. Le soir, petit resto en famille, plat de pâtes au menu évidement.

Dimanche, le grand jour !!!  je crois que j'ai déjà courru toute la nuit mais une bonne douche et un bon petit dèj' vont vite me requinquer ; gae11 est déjà parti, le départ du 23 km est à 7 h 45. Me voilà prête, j'ai rendez vous devant le stade à Narbonne avec clémentine2513 à 7 h 45. elle a 5 min de retard, oh la la je stresse mais j'aperçois ma fille Laure à la fenêtre de chez mes parents qui m'envois des bisous...  voilà clémentine2513, nous papotons dans la voiture... Arrivées à Gruissan, nous nous garons devant le palais des congrès. Derniers préparatifs, passage aux toilettes, petit échauffement  jusqu'au départ devant le casino. On essaye de repérer Moumie mais sans succès, il y a beaucoup de monde.

8 h 45, le départ est donné. Les premiers kilomètres sur le plat se passe bien, j'ai décider de ne pas aller trop vite, je ne sais pas du tout qu'elle est ma capacité à courir sur une longue distance. Voilà la fameuse première côte, je marche (trop dur) mais ça passe bien, arrivée en haut le passage se rétrécit, je perds clémentine2513. Ouf, ça redescend et ça permet de récupérer. Je me sent bien, le beau temps est au rendez-vous, le paysage est magnifique. Vers notre dame des Auzils, moumie me rejoint accompagnée de kiki14, nous rattrapons clémentine2513. Puis c'est partis pour des sentiers dans les caillous, ça n'en finit pas, pas le temps de lever la tête. Après quelques bouchons au niveau du rec d'argent et de la corde, j'arrive à dépasser quelques coureurs et à reprendre une bonne allure. Je regarde la montre, ça fait à peu près 1 h 40 que je cours et je n'arrive pas au point de ravitaillement , je commence à avoir un coup de pompe. un gel et ça repart.

Le ravitaillement, 12 km plus que 6 ... courage. petit parcours plat un peu longuet le long de l'étang pour ensuite réattaquer les montées de l'île saint-martin. A environ 1.5 km de la fin j'aperçois gae11 ,venu m'encourager et me prendre en photos, il me dit qu'il est fier de moi ( en fait, il avait peur que je le pourrisse de m'avoir entrainer dans cette aventure) . Les derniers 500 m me semble interminablent. J'entends des allez Julia ! mais je suis tellement concentrée que je ne vois personne. ça y est le tapis rouge, quel bonheur d'être arrivée, je vous avourais que les larmes me sont montées aux yeux. 18 km, 2 h 21 min 18 s.

Je retrouve moumie au ravitaillement puis clémentine2513, gae11 et bigout66. Chacun parle de ses sensations. pour ma part, je ne pensait pas qu'un jour, je ferais un trail; je me suis vraiment régalée avec de bonnes sentations, c'était génial !!! A noter une super organisation et des bénévoles tout le long du parcours.

Nous sortons prendre l'air, le temps de prendre une petite photo souvenir des kikous avec kiki14 et Variation. retour à la maison avec gae11 et notre petite laure. Il est 20h 50, je dors.

 

 

6 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 12-02-2008 à 18:46:00

Bravo pour ton 1er trail tu as bien géré ta course et surtout tu y as pris gôût.

C'est vrai que les paysage sont superbes et l'organisation excellente, vivement l'année prochaine !!!

@+ ;-)

Commentaire de Kiki14 posté le 12-02-2008 à 20:35:00

merci de nous faire partager ta jolie histoire de course si émouvante et un grand bravo pour ton courage surtout vers la fin...quel parcours...
A + sur les routes et chemins du sud....

Commentaire de moumie posté le 12-02-2008 à 21:33:00

salut Julia,

Bravo pour ton premier trail.
C'était un plaisir de te retrouver, surtout que cette journée était magnifique.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Moumie

Commentaire de cat2513 posté le 12-02-2008 à 22:10:00

salut julia,

merci pour ton superbe récit et bravo pour ta course qui m'a fait revivre la mienne. j'ai adoré ce trail et je voie que je suis pas la seule.
à bientôt j'espère,
cathie

Commentaire de L'Dingo posté le 18-02-2008 à 13:39:00

départ bord de mer -- arrivée bord de mer.
Mais pourquoi alors monter sur plus de 1000m pour cela: Eh bien parce que c'est beau !! Et surtout un premier trail, c'est un gros souvenir. (certaines courses se sont effacées de ma mémoire, mais pas mon premier trail: et le sommet de la Ste Victoire :-)

Bravo Julia, on attends le récit du 2ème :-))))

Commentaire de GAE11 posté le 26-02-2008 à 10:59:00

Félicitation avec un grand F, moi qui avais peur que tu trouves la course trop dure, j'ai etait super fier de te voir finir fraiche comme une fleur et en te faisant plaisir, vivement le prochain a CAVANAC ou je t'accompagnerai.

gros bisous....


Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !