Récit de la course : Gruissan Phoebus Trail - 23 km 2008, par Francis31

L'auteur : Francis31

La course : Gruissan Phoebus Trail - 23 km

Date : 10/2/2008

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 2501 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Vive les cailloux

Voila un objectif qui semblait  facile pour entrainer ma chère et tendre épouse,Flo, découvrir le massif de la Clape.

Nous voila donc parti samedi tranquille de Pechbonnieu, notre village au nord de de Toulouse, pour rejoindre Gruissan.. Nous récupérons nos dossards ( + tshirt technique et petit lot de sel de gruissan), je dis un petit bonjour à mic31 (les citadelles : c'est pour bientôt), petite balade sur la plage (beaucoup de vent comme d'habitude), perception des clés de notre chambre d'hotel situé sur la ligne de départ ( 30 € pour un 3 étoiles : chapeau aux organisateurs) puis pastaparty dans le casino (ambiance sympa de veille de course ou chacun relate anecdotes et expériences, des bénévoles sont à notre table , ce qui est très sympa) puis direction le lit car le réveil est programmé pour 6h30, le départ étant à 7h45.

Le départ est donc donné dans une aube naissante avec un vent qui transperce,les premiers kms se font sur un rythme d'échauffement, la troupe des 514 concurrents s'étire pour arriver au pied du 1er raidillon et là c'est franchement raide, nous le remonttons en 1ère lente.J e jette un coup d'oeil derrière moi pour m'apercevoir qu'il n'y a pas grand monde : le podium c'est pas encore pour aujourd'hui !!!

Nous penetrons au coeur dumassif de la Clape sur des monotraces de terres, de graviers et surtout de dalles extremement glissantes (apparemment beaucoup de concurrents se sont blessés plus ou moins sérieusement), les montées et descentes s'enchainent vant un passage en descente dans une falaise ou il faut se retenir à une corde. 1er ravitaillement puis nous repartons le long de l'étang pour une deuxième partie de parcours qui offre de magnifiques points de vue sur les marais salins. Flo commence à caler, je l'encourage...ce qui a tendance à l'agacer...Nous arrivons enfin dans la dernière descente, la voix du speaker se fait entendre mais reste 1 km de bitume qui semble interminable à ma Flo. Enfin, le tapis rouge de l'arrivée nous accueille, fin du calvaire pour Flo : 23kms, 600 m D+ en moins de 3 h et cela sans aucun entrainement : je lui tire mon chapeau + un gos bisou..

Après une bonne douche , nous voila près pour ingurgiter comme des morts de faim l'excellent cassoulet ( c'était en fait le but  réel de notre venue à Gruissan...).

J'allais oublier de dire que le temps magnifique nous a permis d'avoir des points de vue superbes... 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 11-02-2008 à 19:34:00

Génial ton humour, Francis !
Et que de belle photos sur une jolie Flo...
Bravo pour sa perf, sur un parcours si long, et apparemment difficile, pour s'aligner sans entrainement !
Le cassoulet était bon, au moins ?
JC

Commentaire de Kiki14 posté le 11-02-2008 à 20:07:00

Bonsoir Francis31 et bravo pour vos courses chapeau bas a Madame Flo pour son courage
ça a du effectivement être très dur pour elle sans entrainement ...
et MERCI pour les photos qui rappellent un moment exceptionnel à la vue du paysage si mérité...

Commentaire de bigout66 posté le 12-02-2008 à 12:41:00

Salut Francis,

c'est vrai que ce trail est vraiment magnifique et super bien organisé ce qui mui vaut d'ailleurs d'être devenu une course incontornable dans la région et même au delà.
Merci pour tes belles photos qui me remettent en mémoire ce beau dimanche même si de mon côté la dernière 1/2 heure fut un vrai calvaire pour cause de crampes.

@+ ;-)

Commentaire de moumie posté le 12-02-2008 à 13:40:00

Salut Francis,

Merci de me faire revivre cette magnifique course, bien que je n'ai fait que le 18kms. C'est vrai que c'était magnifique.

Un grand bravo à tous les deux, et surtout à Flo, pour avoir terminé en moins de 3h, sans trop d'entraînement.

A bientôt
Moumie

Commentaire de luis ocana posté le 13-02-2008 à 22:29:00

salut francis,
bravo pour ta course, ton récit et les photos !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !