Récit de la course : Trail Glazig - 15 km Nocturne 2009, par la panthère

L'auteur : la panthère

La course : Trail Glazig - 15 km Nocturne

Date : 7/2/2009

Lieu : Plourhan (Côtes-d'Armor)

Affichage : 2206 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

le noz trail, un truc de fous!!!!

 Et c'est parti pour un week end en Bretagne ,le trail Glazig est un rendez-vous à ne pas manquer, quelle organisation !!!

 chapeau les bretons!!!Jugez-en par vous-mêmes: pour 55 euros, Sam22 vous offrait le package: course du soir, repas du soir, hébergement, p'tit déjeuner, course du matin, et repas d'après-course......ajoutez-y un cadre de toute beauté, une armée de bénévoles souriants, une météo qui s'est tenue à carreau le temps des courses.......

 Cette année, une nouveauté: le "noz trail", un trail de 15 kms autour de Plourhan, dans le noir.....un truc de fous, quoi.....fous dont je fais partie, y'a qu'à voir la photo du lutin! 3 kikoufous du Calvados, Corinne (co14), Michel (breizhman 14), et moi...

 

     Ambiance de fête

  Nous voilà partis dans les chemins boueux, je cours un moment avec Corinne, mais tout à coup, plus de Corinne....(j'avais pas pensé à son problème de buée sur les lunettes), je crie son nom dans la nuit, évidemment les réponses ne viennent pas d'elle, grosses rigolades dans le peloton.....(z'avez pas vu Corinne?)

 De larges chemins? j'avais pas entendu ou lu ça quelque part??????en fait, cela devient vite une succession de petits sentiers, de ruisseaux à traverser, de côtes à gravir......

 La lune nous éclaire, c'est magique....

 Tiens, un attroupement dans la côte: une des joëlettes de "dunes d'espoir", pas facile de la hisser là-haut! Je donne un coup de main, (allez! on emmène Ingrid là-haut! pas sûre du prénom de la môme dont ne dépasse que la frimousse radieuse, j'imagine que la balade lui laissera des souvenirs pour un bon bout de temps....), on pousse les fesses de ceux qui sont devant, et la joëlette est en haut!

  Je les suis un moment, les coureurs se relaient pour pousser ou tirer, sur le plat, ils vont rudement vite!

  Depuis un moment je cours avec une jeune coureuse, dont c'est la première course aussi longue, bravo! nous avons apprécié ensemble le passage en slalom dans les bois, nous nous relayons pour faire la trace, sa frontale éclaire mieux que la mienne, je me suis déjà étalée deux fois.....sans mal.....Nous finissons par doubler 3 joëlettes dans une grande descente, et continuons tranquillement.....Quelle belle nuit!!!

 A chaque changement de direction: des signaleurs, ou une voiture phares allumés, un feu de camp, des spectateurs.....Une réussite ce "noz trail"!!! Derrière suivent les "dunes", petit paquet de frontales dans la nuit, et clameurs quand ils passent devant les spectateurs!!!!!!

 Et l'arrivée, un petit goût de "reviens-y".....kenavo!!!

 J'ai emprunté des photos au lutin!

 

 

10 commentaires

Commentaire de fabzh posté le 12-02-2009 à 12:27:00

Bravo Monique

Belle ballade après la grippe, ta décision du dimanche semble être la bonne.
Bonne reprise, a bientôt.

Commentaire de canard49 posté le 12-02-2009 à 13:18:00

On s'y croirait, quelle intensité dans le récit, c'est exactement ce que nous avons ressenti... La prochaine fois, promis, je m'arrête, je me présente de façon plus courtoise qu'un petit "salut kikourou!" à la fin du 32. Au fait, bravo pour le raid 28, la grippe est un lointain souvenir.
Amicalement
Alexandre

Commentaire de Françoise 84 posté le 12-02-2009 à 15:29:00

Elles sont bien sympas, les courses dans votre coin!!! Mais pourquoi est-ce si loin...??? Il est boueux, ton début d'année, Monique!!! Bisous!

Commentaire de fanfan59 posté le 12-02-2009 à 15:55:00

Toujours aussi superbe "Monique au grand coeur", la tiote n'est pas prête d'oublier ton aide, soit en certaine. Très joli récit. Merci Monique ! repose-toi bien. Grosses baisses !

Commentaire de co14 posté le 12-02-2009 à 18:18:00

merci pour ton cr...j'étais bien derrière à entre les échos mais pas envie de répondre, je commencais déjà à râler!! euh j'ai pas vu la lune, moi!!! qu'un trou noir!!!!

Commentaire de taz28 posté le 12-02-2009 à 18:52:00

Bravo Monique pour ce super trail breton, et merci pour le clin d'oeil aux Dunes d'Espoir, merveilleuse association qui donne ce sourire aux gosses !!

Avec ta générosité, je te verrais bien rejoindre ces coureurs en jaune...


Taz

Commentaire de Mustang posté le 12-02-2009 à 19:24:00

Monique, tu adores la boue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-02-2009 à 10:14:00

Evidemment, elle pousse les fesses pour aider ! Et t'as choisi celle des gars comme je te connais !
Là, t'as pas la grippe !

Commentaire de redpanda posté le 13-02-2009 à 14:02:00

c'est bien ton style: pelotage de fesses et gamelles, change pas de techniques;)

Commentaire de gdraid posté le 14-02-2009 à 10:28:00

Merci Monique pour ce récit chaleureux, en 30 lignes, 2 mots bretons, et 2 photos.
Tu transformes ce noz-trail, dans la boue et le froid, en aventure du bonheur et de joie pour tous, avec un cri du coeur : kenavo !
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !