Récit de la course : Lyon Urban Trail - 42 km 2009, par Kevin99

Date : 7/6/2009

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Vendredi 29 mai

Premier entrainement après la Grand Raid 73. 25minutes de VTT. Il faut pas trop forcer.

Samedi 30 mai

Premier sortie footing après la Grand Raid. Pas de jeu. Ça va prendre la temps de remettre de ma dernier course

Dimanche 31mai

Sortie VTT 3h 5min. Je me sens plus en forme. (peut-être je vais participer au Lyon Urban Trail)

Lundi 1juin

Footing 85minute plutôt bien passer

Mercredi 3 juin

Footing 75minutes. Ça passe bien.

Jeudi 4 juin

J'essaye courir plus vite mais après 5 minute de une séance VMA j'ai mal au genou et je décide que c'est plus prudent d'arrêter et de rentrer tranquillement chez moi.

Vendredi 5 juin

Je n'ai plus mal. La décision est prise, Samedi je vais aller au place de terreaux pour prendre un dossard pour la parcours de petit jouer (21km).

La 6000 marches sur 42km est trop pour moi qui habite au rez de chaussée. En plus la département SHE au boulot, nous laisse courir dans les escaliers à la pause déjeuner.

Samedi 6 juin

Je prendre mon dossard et j'ai essaye la puce. Ça marche. Cool

Après midi sortie VTT juste pour voir si les jambes fonctionne toujours.

Dimanche 7 juin

Petit déj flocons d'avoine plus un verre d'eau.

Je faire la grande déplacement Villeurbanne – Lyon via tramway et métro et me rendre au place de terreaux. Je découvre que la course va faire faire plutôt 23km au lieu de la 21km quand j'ai inscris hier. Génial 23km pour la prix de 21km

Je suis mieux en montée que en descente donc je me mettre près l'avant pour lé départ. Je voir thunder à la départ qui a l'objectif de faire en 2h. Moi j'ai l'objectif de me bien amuser et de peut-être aller vite si j'ai me senti bien.

9h00 La départ est donner et ça part vite. On arrive vite sur la premier difficulté, La tunnel de la ficelle la monté est assez raide et ça me permettre de gagner quelque places, on arrive on haut et faire quelque mètres sur la plats avants la premier descente des escaliers. Avec une manque d'entrainement spécifique je découvre que je suis complètement naze sur les descentes des escaliers et je perdre au moins 6 places dans les premiers descente d'escaliers. Ça continue sur en série de montés et descentes des escaliers sur les pentes de la croix rousse, c'est en peu cassant mais à la même temps je me marre bien. Je gagne les places sur montées pour ensuite les perdre sur les descentes.

Ensuite on arrive sur la quai de Saône. Un peu de plat et une opportunité de relancer.

Ensuite c'est les escalier pour monter vers la sarra.

On attaque la descente, Je croise la piste de descente VTT et ensuite je me relâche sur la descente sur la gazon jusqu'à bas.

(sympa ce descente)

Vers la 7eme km je me sens moin bien.

mais je continue sur en série de montées et descentes avant arrivées au premier ravito

Je remplie vite ma gourde et reparte dans la parc avant travers l'amphi romain.

Je me sens mieux.

La course continue avec les montées et descentes mais avec moins des escaliers de la début de course, avant de redescendre aux quais de la Saône.

On traverse un pont et reviens dans l'autre sens pour chercher la montée de hoche. Je sens bien sur la monté et gagne quelque places. Ensuite on suivre un chemin pour entrer dans un parc. On traverse la parc et continue comme hab sur en série de montées et descentes (avec et sans) escaliers. On reviens sur la croix rousse avent les descentes final vers la hôtel de ville.

Juste avant la fin je rendre compte que je voir plus de balisage. Je me rendre vite compte que je ne suis plus sur la parcours et reviens sur mes pars. (La 2km offert offert ce matin n'était pas assez pour moi j'arrive de trouver encore les centaines de mètres supplémentaire.)

Finalement je n'avais pas perdu trop de temps avec mon détour et j'arrive vite ver l'hôtel de ville.

Je traverse l'hôtel de ville (génial cette fin parcours) avant l'arrivée au place de terreaux.

Je termine 57eme avec un chrono de 2h06.

Je me faire bien plaisir sur cette parcours. J'ai découverte pleins d'endroits à Lyon que je ne connais pas avant et je trouver la tracé avec tous se montées et descentes des escaliers très originale.

Commentaire de millénium posté le 09-06-2009 à 20:36:00

super Kevin ! Nous avons bien plus discuté , cette fois , qu'au nivolet....
Merci pour ton sourire , et d'être resté pour la remise des prix.
Au plaisir

Commentaire de Mamanpat posté le 12-06-2009 à 21:39:00

Bravo Kevin !

Moi j'ai pas tilté sur kevin à la remise des récompenses... ni au Nivolet d'ailleurs...
Alors à la prochaine !!!

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.33 sec