Récit de la course : La Montagn'Hard - 57 km 2011, par Bert'

L'auteur : Bert'

La course : La Montagn'Hard - 57 km

Date : 2/7/2011

Lieu : St Nicolas De Veroce (Haute-Savoie)

Affichage : 1010 vues

Distance : 62km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

131 autres récits :

MONTAGNHARD 2011 : "un petit entraînement qu’il disait !!!..."

MONTAGN'HARD 60km - 5000m D+

 

   

Par quoi commencer ? Les souvenirs d’un week-end hors norme dans un cadre fantastique ?  ou l’idée d’arrêter définitivement les Ultra (Trails) tant la lutte fut dure pour arriver au bout ?
 
Samedi soir, 19h, 14e heure de course : 

Je m’écroule une énième fois sur le bas côté... Je n’en mène vraiment pas large, après tant d’heures passées à lutter avec mon corps et en particulier mon ventre toujours plus douloureux. « Il faut vraiment que j’arrête cette activité de fou !! Où est le plaisir ??!!... ». Et à quoi ça rime tous ces entrainements pour un tel « chemin de croix » ?  Tout avait pourtant démarré de façon assez simple…
  
Le Contexte :
 
En Janvier,  La saison prends forme et s’organise avec, pour objectif principal, la TDS (« sur les Traces des Ducs de Savoie ») fin Août. Pour se préparer, je prévois de débuter avec l’Eco-Trail de Paris fin Mars. Une bête entorse me prive au dernier moment de la course. Pas si grave, car la préparation n’est pas de l’entrainement perdu et j’en profite pour accompagner et rencontrer pleins de Kikoureurs le Jour J.
 
 
Le temps de me remettre rapidement, je poursuis ma préparation avec un petit Trail en Côte d’Or (45km/1800m D+) fin Mai. En parallèle je réfléchis de plus en plus à m’entrainer avec un Ultra relativement long, fin Juin / début Juillet. L’objectif est simple : apprendre !! Faute de dénivelés parisiens, je souhaite bouffer de la montagne et tester tout un tas de choses sur une longue durée, dans un contexte proche de ce qui m’attend à la fin de l’été. 
 
 
La Montagn’Hard s’impose alors comme une évidence. 60km, 5000m de dénivelé, pleins de commentaires positifs lus : ça sera parfait ! Je convainc mon fidèle équipier Daniel (Kilian’s Quest, SaintéLyon) de partager l’aventure en mode « tranquille » (non course) et le tour est joué. Certes, le mois de Juin avec un nouveau job se révèle peu propice à un bon entrainement ou repos, mais avec les mois précédents, j’espère que ça ira, surtout en y allant cool, pour une fois… 
 
Les jours qui précèdent, tout s’organise gentiment, sans stress. Je bavarde un peu sur le forum (Kikourou), m’entraîne à utiliser les bâtons,  commande de nouveaux aliments à tester et débute même un régime probiotique (10j avant), afin de tenter de me prémunir de mes problèmes digestifs récurrents. Enfin je « peaufine » la logistique générale.

...   
 

PRESENTATION, CARTE, RECIT, PHOTOS & ANALYSE DE L’EPREUVE...

A DECOUVRIR TRES PROCHAINEMENT DANS LE LIVRE "TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES" : 

http://amzn.to/2m4vMuR

 


7 commentaires

Commentaire de Bleau78 posté le 24-07-2011 à 16:00:59

Bravo pour ta détermination et ton courage, on se voit à la TDS. Bonne prépa.
Ciao. Marco.

Commentaire de Free Wheelin' Nat posté le 24-07-2011 à 16:02:12

J'ai eu mal au ventre pour toi ... Chapeau, vraiment, de n'avoir rien lâché malgré les galères ! Merci pour ton CR , belle leçon de persévérance !

Commentaire de coach Jack posté le 24-07-2011 à 18:00:53

Quelle ténacité, grande leçon de courage !!!
Bravo à toi et j'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes gastriques.
Bonne préparation et à la fin Aout la TDS, j'y serai également.

Commentaire de Ponpon posté le 24-07-2011 à 22:42:07

Bravo Bertrand pour ton courage et ta volonté d'en terminer !
On se verra à Chamonix pour trinquer avec nos vestes "finisher"... ;-)

Commentaire de Land Kikour posté le 03-08-2011 à 19:25:20

Merci pour ton CR Bertrand, pas simple la montagne mais si tu la domptes, ellle te rendra heureux pour très longtemps ;)
Bonne continuation,
Olivier

Commentaire de Souris posté le 23-08-2011 à 17:30:00

Je découvre seulement ton CR maintenant... Ouf!! ça me laisse encore un peu de temps pour te souhaiter un bon TDS qui est dans 2 JOURS!! Bon courage et merci pour ce CR de la Montagn'hard. Accroche au TDS, ça va le faire...

Commentaire de trinouill posté le 27-09-2011 à 19:04:21

superbe .....on se dit plus jamais ça mais c'est impossible.........l'envie de voir ce qu'il y a plus haut sur le mont Joly et out ce qui s'en suit :-)

On était pas loin de l'autre.....à 2mn prés pour être exact .

viendez en 2012 bouffer "la" Montagn'hard
ça va faire mal....on le sait..........mais c'est ça qu'est bon de se dire "j'y était" et "je l'ai fait"

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !