Récit de la course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2008, par eric74

L'auteur : eric74

La course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard

Date : 24/5/2008

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 1159 vues

Distance : 32km

Objectif : Terminer

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

71 autres récits :

un trail qu'on aimerait en avoir plus souvent

Levé tôt samedi matin ( 5h 15 ) , je me prépare et pars chercher mon pote Eric ( dit l’albanais sur kikourou.net ) , on papote dans la voiture et on arrive à Cruet en Savoie il est 7h30  . On part chercher nos dossards et là à peine arrivé dans la salle , Christian ( Badgone ) me saute dessus , Eric ?? oui c’est bien moi , gentiment il se propose de me faire les présentations des autres kikoux dans la salle , Sarah ( Yayoun ) déjà bien occupée à renseigner des concurents , puis Karine ( langevine ) tout souriante , petitjean , on échange deux /trois mots et on se dirige vers la table spéciale dossards kikourou.net , une photo de Laurence trône sur le mur ( on pense chaque jour bien à toi Lolo ) … juste le temps de prendre un café , de s’habiller d’aller 3 fois au pipiroom , nous voila sur la ligne de départ , je retrouve toujours par l’entremise de Badgone d’autres kikoux toujours aussi sympa , Granddesel , jess 06 et mamanpat , qui très gentiment m’explique comment ranger les lacets de mes XT wings .. une photo du groupe et c’est parti , je ferai les premiers km avec badgone escorter par le minuscule petitjean , ça rigole , ça chambre mais toujours bon enfant , et hop la première cote arrive , petit embouteillage ,  et ça marche … le rythme est correct , je laisse partir mes gardes du corps du jour , Eric ( Albanais ), Bruno et Vianney , on redescend un peu et là grosse montée j’arrive à reprendre des gens mais je sens assez rapidement qu’il me manque de la puissance dans les jambes , alors je gère , ça monte ça monte c’est affolant …. Arrivent les premiers rochers , et là le paysage s’offre à nous c’est magnifique , s’ensuit un sentier sur les crêtes , une descente un poil technique et se profile le premier ravito , je cours à mon rythme , sans affoler les chronos mais sans douleur , sans crampe , petit arrêt coca , salé et ça repart autour du lac de Thuile , c’est magnifique .

S’ensuit ensuite des successions de montée , de descente , des sentiers , de la route forestière , mais globalement on monte bien plus qu’on ne descends , je passe des bonnes sensations , à des périodes de fatigue , il faut faire attention il y a des parties techniques , ça serait bête de se fouler une cheville par manque de lucidité , je rattrape dans un vrai mur , l’ami Vianney qui se plaint d’une crampe terrible , le prochain ravito se fait désirer et à chaque endroit un peu découvert j’espère le trouver … enfin le voila et je vois tout de suite la sympathique Sarah ( Yayoun ) qui me propose coca , eau plate … je lui dis ce que je veux c’est une voiture pour rentrer chez moi ( humour humour ) … Yayoun s’occupe de tout le monde avec efficacité , ça fait du bien . Karine est partie porter un blessé .. je la croisserai que bien plus tard sur la route mais sans la reconnaitre preuve de mon extrême état second .

Jje repars après une bonne soupe , quelques tucs , il reste une petite dizaine de km , là aussi j’alterne entre bons moments et des moments limites , chaque montée se fait maintenant en marchant …. J’arrive dans Cruet , et passe enfinla ligne d’arrivée , mes potes Bruno et Eric m’accueillent , on rigole je finis en 4h46 pour 3h15 annoncé , Vianney arrive 1 min après moi , si j’avais su je l’aurai attendu pour finir ensemble..

On part se changer et direction la salle pour le repas d’après course , juste le temps de voir arriver le premier sur le 73 , et ensuite Julien (Vizcacha) pour une belle deuxième place. Le repas est bon , moi qui suit pas très diot là j’ai aimé … on assiste en partie à la remise des prix et on part assez vite , pas eu trop le temps de voir les autres kikoux ….

Bilan perso

Course dure , je ne m’attendais pas à ça et j’ai été très léger dans mon approche d’avant course , pas de pates les trois derniers jours , un déplacement pompeur d’énergie le mercredi et jeudi … au bilan ce parcours sera de près de 32 km et quelques 1800 m de D+ , cela la règle d’équivalent montée / plat , 160 m de d+ equivaut à 1 km plat , j’aurai fait un petit marathon en tout cas en dépense d’énergie. J’ai relativement bien géré , et je suis bien conscient du travail qu’il reste à effectuer pour pourvoir enquiller les 96 km et les 5000m de fin aout ….

Sinon que dire ? une course dans un cadre sublime , super bien organisée ( bravo à paspeur et à son équipe )  , une attention particulière apportée aux kikoux , un fléchage top , des bénévoles vraiment super notamment Sarah ( Yayoun ) et Karine (Langevine ) , des rencontres en vrai de kikoux croisés sur le net ( jess06 , Graindesel , Badgone , petitjean , mamapat etc etc ).

Une course à refaire et surement le grand parcours à essayer dès 2009 ?

Dimanche en guise de récup 1h30 de vtt , 29km ... je devais faire ça tranquille mais bon je suis tout sauf raisonnable mais alors je le paie ce matin aïe aïe les cuisses

 

 

11 commentaires

Commentaire de paspeur posté le 26-05-2008 à 10:55:00

Merci pour le récit,on n' a pas eu trop le temps de se rencontrer, à refaire.
Denis

Commentaire de L'Castor Junior posté le 26-05-2008 à 11:59:00

On ne se verra décidément jamais, riri... :p
Bonne perf' quand même au vu des conditions. Ca ira fin août j'en suis sûr !

Commentaire de agnès78 posté le 26-05-2008 à 12:03:00

les courses de prépa ne sont jamais très facile... mais fin aout tu seras prêt, j'en suis certaine. Merci pour le récit.
grosses bises
agnès

Commentaire de martinev posté le 26-05-2008 à 14:22:00

Bravo Eric pour ta course.
Le temps a peu d'importance, l'essentiel est que tu te sois fais plaisir et tu sois allé au bout.
A bientôt

Commentaire de caral posté le 26-05-2008 à 15:13:00

Bravo à toi, on ne s'est pas vu non plus et pourtant on n'était pas loin l'un de l'autre
A un de ces jours
Alain

Commentaire de gdraid posté le 26-05-2008 à 18:02:00

Merci pour ton récit eric74.
Bonne analyse de ta course, pour tes prochaines courses.
Bravo de mettre en valeur l'ambiance Kikou, bien agréable.
JC

Commentaire de langevine posté le 26-05-2008 à 21:33:00

Sympa comme tout ces petits commentaires!! Ca fait plaisir de voir qu'on a été utile et de connaitre la course de l'autre côté! pas eu beaucoup le temps de papoter, j'en suis désolée mais ça n'est que partie remise! si on se retrouve sur un parcours, on aura un peu plus le temps de papoter!!
A très bientôt!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 26-05-2008 à 23:48:00

"j’ai été très léger dans mon approche d’avant course , pas de pates les trois derniers jours , un déplacement pompeur d’énergie le mercredi et jeudi …"
C'est ce qu'on appelle faire le Lutin, bienvenue au club ! Tu peux encore faire mieux avec de l'alcool !

Commentaire de Grain de sel posté le 27-05-2008 à 09:50:00

Bravo pour ta course. C'est un bon entrainement physique et mental pour le CCC.
On se croisera sûrement au cross du Mt Blanc.
a+ Laurine

Commentaire de akunamatata posté le 27-05-2008 à 10:03:00

Bravo pour ta course, je sais que lorsque l'on ne s'attend pas à un tel dénivelé avec la boue qui va avec, c'est dur mentalement. Alors c'est certainement un très bon entrainement pour la CCC !

Commentaire de frankek posté le 27-05-2008 à 18:41:00

j'étais sur le grand alors j'ai pas eu le plaisir de te rencontrer! mais c'est pour bientot j'espère! bravo pour ta course et ton réçit

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !