benoitb a écrit:Je ne pense pas mériter ces sarcasmes, mais peut être ne fais-je pas partie du Cercle.
Le cercle des chambreurs disparus ?
Si tu as 2 minutes, relis à froid ce que j'ai écrit, et rien que ce que j'ai écrit, sans extrapoler.
Ok. Je vais m'expliquer sur ma réaction, et mon désaccord avec Arclusaz (qui déclare que tu pose des questions, mais de question je n'en vois pas la trace dans ton premier message).
benoitb a écrit:Je découvre avec intérêt en parcourant les carnets d'entraînement de certains participants au jeu que je suis un bigorexique qui s'ignore : si marcher à 4 km/h ou faire du vélo à 12 km/h sur du plat, c'est du sport (partant du principe que nous sommes sur un site qui réunit des sportifs réguliers voire aguerris, entendons-nous bien), je crois que je vais faire péter les compteurs... Mais si ma fréquence cardiaque ne dépasse pas les 90 bpm en pratiquant ce sport, j'aurais quand même quelques scrupules. Je conviens sans problème que chacun a sa définition du sport, mais bon, il faut bien admettre qu'on mélange ici allègrement (c'est le mot, je crois) torchons, serviettes, mouchoirs en soie et même sopalin.
Soit, tu relève que nous n'avons pas tous la même définition de "sport", un classique, mais sur un ton un peu pédant, non ? Toi tu sais ce qu'est du sport, du vrai, pas les autres, peut être ? Ou alors, il savent très bien que leur saisie est fantaisiste et donc ce sont de méchants tricheurs sans scrupules ?
Oulahlah, j'extrapole ! Mais le ton que tu emploie ne m'aide pas à faire une lecture "ah bon ????? ça peut être considéré comme du sport, de la marche à 4km/h ? je suis étonné". Non, le jugement est bien emprunt, selon moi, dans ton message (bien qu'effectivement il ne soit pas insultant non plus, hein !)
Il est évident que cette contribution ne sert à rien (c'est ma grande spécialité, je m'entraîne depuis des mois sans objectif particulier sinon celui de me sentir bien), mais je tenais juste à faire part de mon étonnement (et pourtant, cela fait un moment que je participe au truc, je ne m'étais jamais rendu compte de la situation...).
"ça sert à rien (et c'est ma spécialité)", si c'est pas un appel au troll, ça... Pourquoi crier au loup après ?
Sur ce, constatant à la relecture la grande vanité de ce message, mais ne me résolvant pourtant pas à ne pas le publier, je vous souhaite à tous une bonne soirée. (je vais monter vérifier que les enfants dorment, redescendre, ça va me faire 40" de sport et 2,50m de D+
)
T'es conscient de la grande vanité de ton message mais tu poste quand même. Tu termine par un sarcasme.
Et après, tu te plains de te faire renvoyer l’ascenseur ?
Si tu trouves toujours après cet exercice que je mérite le traitement dont tu me gratifies, alors c'est que j'ai loupé un truc. J'ai eu l'impression de mettre les formes, d'être objectif (jusqu'à un certain point, forcément, puisque j'exprime un point de vue), pas agressif... d'être correct quoi. Et en retour, j'ai ça.
Bichette !
Détends toi, j'avais totale conscience du caractère trollifère de mon message... Mais tu sais quoi ? Ne me résolvant pourtant pas à ne pas le publier, je te souhaite une excellente soirée