Récit de la course : Trail des Citadelles - 40 km 2016, par ant09

L'auteur : ant09

La course : Trail des Citadelles - 40 km

Date : 27/3/2016

Lieu : Lavelanet (Ariège)

Affichage : 647 vues

Distance : 40km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

102 autres récits :

Toujours mieux , toujours plus vite...

Après un essai l'an dernier sur le 70km, retour sur le 40km cette année après 2013 et 2014. Cette course sera un peu un tournant dans la saison 2016, la fin d'un bloc de préparation, de travail de vitesse, d'endurance de force et le début des courses un peu plus longue...

La course à Gruissan mi février m'a permi de voir que les efforts étaient utiles. Reste plus qu'à le confirmer à la maison sur les Citadelles.

Après 2013 et le début sur la distance en 5h42 , et 4h34 en 2014, l'objectif cette année est double; moins de 4h20 et top 20.

Pour ça, la stratégie est simple partir plus vite que ce que je fais d'habitude. Je connais le parcours par coeur. Les temps de passage sont déterminés, il me faut mettre moins de 15mn qu'il y a 2 ans.

 

Dimanche 27mars, après un bon échauffement, départ dans le groupe de tête ou presque, je suis dans les 20 premiers. Le départ n'est pas trop rapide jusqu'a Malbastit.  Passage en mode marche rapide dans la Cathofe et reprise de la course jusqu'a la stèle. Je croise le premier redescendre au dessus du guichet, il a environ 10' d'avance sur moi. Le tracé en aller retour me fait voir que je suis 25eme au chateau en 1h05mn35" pour 1h05 prévu. Tout va bien.

La descente se passe bien,je pointe à Montferrier en 1h30 pour 1h30 prévu après avoir doublé 2 coureurs. Contrairement à il y a 2 ans, pas d'arrêt au ravito.

Dans la montée suivante je suis seul mais apeçois un coureur 500m devant que j'arrive à rejoindre peut avant le restaurant des trois sapins.

Passage à Nalzen en 2h10 pour 2h10 prévu... pour le moment tout se passe comme prévu...que ca dure..

La montée sur Roquefixade se passe plutôt pas mal.Je me force à courir le plus possible jusqu'à la fin de la piste sous le chateau.

J'aperçois un coureur à moitié de la montée  avec 2mn d'avance....objectif : le reprendre avant la descente sur Roquefort, chose faite dès la crête.

Dans la descente, je suis seul, le ryhme est bon mais petite frayeur avec une cheville. Mais ca aurait pu être pire.

Dans la traverse du champ en dévers avant les cascades j'aperçois enfin une autre personne devant. On arrive ensemble au ravito. Ma mère et Marina m'annonce 21eme. 3h0045'' pour 3h00 prévu... si ca c'et pas du timming parfait.

Ici je reprend 0.5l de boisson, un morceau de banane et repars en même temps que le coureur. On fait les 3km de plat ensemble et le distance dans la montée vers Tanière. Je me force à courir le plus possible, le top 20 est là, reste plus qu'à le garder. Les jambes tirent, les mollets grincent mais pourquoi pas essayer de gratter encore quelques places. Généralement sur la fin, c'est possible, la connaissance du terrain est à mon avantage, je vais essayer d'en profiter.

Juste avant le rocher d'escalade de Pereille je double un autre coureur. A Raissac, je suis 19ème en 3h42 pour 3h45 prévu...les estimations sont fausses...mais c'est dans le bon sens...

 

Au pointage, j'aperçois 3 coureurs 200m devant moi vers le portillon. C'est décider, il me faut les rejoindre. Petit à petit le retard diminue et je les double un peu avant le sommet et relance aussitôt sans plus m'arreter de courir jusqu' l'arrivée.

Passage de la ligne en 4h18 tout rond à la 16ème place (/571) , content du résultat et de ma course.

 

2 commentaires

Commentaire de Yvan11 posté le 30-03-2016 à 14:52:02

Machine !
Bravo, très belle course.

Commentaire de laulau posté le 30-03-2016 à 19:51:14

Superbe course parfaitement gérée. Que c'est bon quand on est dans un jour comme ça !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !