Récit de la course : Trail des Citadelles - 20 km 2014, par TB09

L'auteur : TB09

La course : Trail des Citadelles - 20 km

Date : 20/4/2014

Lieu : Lavelanet (Ariège)

Affichage : 602 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

102 autres récits :

A l'assaut du château

jusqu'ici tout va bien

 

Dimanche 20 avril 2014 - 8h30 . Me voici arrivé à Lavelanet , en compagnie de ma Miss et de mon beauf, pour y disputer mon 1er trail des citadelles sur le 20km. Le départ est prévue à 9h30, mais le temps passe très vite entre la récupération du dossard et les échanges matinaux avec quelques potes trailers .

 

 

dernière photo avant le départ avec ma Miss

 

Ca y est , c'est parti pour 21 Km (enfin c'est ce que je crois).Nous sommes un peu plus de 400 inscrits.Je me trouve dans le dernier wagon dans la traversée de Lavelanet.Les 3 premiers kilomètres sont roulants ce qui me permet de doubler par lots de 3 ou 4 coureurs sans puiser dans mes ressources.Petite montée avant d'arriver à bénaix, je me sens bien pour continuer à doubler mais le chemin est étroit.Je décide de ne pas m'épuiser à essayer de zigzaguer entre les coureurs avec le risque de le payer cash dans les prochains kilomètres.Après Bénaix, me voilà dans le vif du sujet et dans le dur dans la montée menant au chateau de montségur.Je me surprend à bien gérer la montée sans être dans le rouge et en buvant régulièrement, il semblerait que la sagesse approche.

Mon objectif innavoué est de faire mieux que mon collègue de boulot Olivier, qui s'est mis à la course à pied recemment et qui à effectuer plusieurs reco du trail.J'y pense et ça me motive.Comme je ne l'ai pas vu avant le départ,impossible de savoir si il est devant ou pas. On verra bien.

J'arrive bientôt au pied du château,je le devine avec le bourdonnement de la foule,et franchement, c'est grisant. Me voici au pied du château , le brouillard m'empêche de voir à plus de 15 mètres et ce n'est peut-être pas plus mal.

je fais la montée en essayant d'aprécier un maximum  la vue et en me disant que je suis bientôt à mi-course et que je serais un peu plus à mon avantage  dans la 2ème partie.Et là , je croise Olivier. Bon ,je me dis que ça va être très compliqué de pouvoir le rattraper, mais bon , l'espoir fait vivre.

 

A l'entrée du château,langue tirée

 

J'attaque la descente du château, je me sens bien pour rejoindre le ravitaillement situé au 11ème km aux alentours de 1h30 de course , je regarde ma montre , je pense être dans les temps.

 

Super la visite du château!!!!

Après la descente où j'ai grapillé une dizaine de places je grimpe le chemin menant au ravitaillement.Où je dois normalement retrouvé mes supporters.C'est effectivement le cas. ils m'indiquent que je suis a peu près 150ème. merci pour l'info. après 2 cocas et 2 abricots , je repars.

 

 

 Je descends dans les bois avec pour ambition de ne pas perdre de place et d'en gagner quelques unes .et ce sera le cas. en passant à villeneuve d'olmes et avant de descendre sur les stades de Spécia , au pointage d'un bénévole, je suis 142ème.

Durant la traversée des stades, il me semble reconnaître la silhouette de Olivier. Je reviens à sa hauteur et c'est bien lui.Je le vois en souffrance , il me dit qu'il a un  pointe de côté , je lui passe mon caillou porte-bonheur je lui dis de s'accrocher et que je l'attends à l'arrivée... et qu'il a intérêt à pas me perdre mon caillou fétiche.

 

 

C'est SUPER ...

Je passe au niveau du rond-point de Super U , aux Sartrous, avec les encouragements qui font chaud au coeur avant d'attaquer le final de ma team.Il reste 3 kilomètres, il faut que je gère car je commence à avoir bien mal aux jambes.les 2 kimomètres suivants sont rudes mais ça va , car je sais que c'est bientôt terminé .Sauf que ma montre m'indique 21km et que je n'ai pas encore passé le drapeau à damiers.Surtout que les derniers hectomètres sont un calvaire pour moi avec une dernière montée dantesque.Je la passe et me retrouve dans la dernière descente de la journée avant la ligne d'arrivée.

surtout ne pas tomber!!!

surtout suivre la flèche rouge!!!

Je finis  138ème  en 2h46 pour ma plus longue distance en course. Je suis très content de l'avoir fait en ayant conscienced'avoir une très grande marge de progression et que pour une première, j'ai évité la legendaire boue du trail des citadelles.

 

J'y étais!!!

5 commentaires

Commentaire de Berty09 posté le 25-04-2014 à 21:35:38

Hello mec! Alors, ça a l'air de s'être bien passé. Le métier rentre, l'expérience aussi et tout ça avec le sourire. A bientôt et bonne progression.

Commentaire de TB09 posté le 26-04-2014 à 10:08:11

Salut Berty
merci beaucoup pour tes encouragements.A mon tour de te féliciter pour ta superbe perf'.
sur ce 20km.@ une prochaine sur une course ariègeoise.

Commentaire de Yvan11 posté le 26-04-2014 à 13:20:21

Faire les Citadelles et finir avec des chaussettes quasi blanches à l'arrivée, c'est de l'inédit !
Plus sérieusement bravo pour la course et bonne continuation.

Commentaire de grumlie posté le 26-04-2014 à 20:01:22

Bravo pour cette belle première. J'espère que tu as apprécié la dernière grimpette et la descente finale si savoureuse!

Commentaire de TB09 posté le 29-04-2014 à 21:04:51

Oui c'est sûr !!! J'ai apprécié le dernier petit faux-plat montant.Je ne suis pas prêt de l'oublier ainsi que la descente.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !