Récit de la course : Trail des Citadelles - 20 km 2010, par bruno78

L'auteur : bruno78

La course : Trail des Citadelles - 20 km

Date : 4/4/2010

Lieu : Lavelanet (Ariège)

Affichage : 1116 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

102 autres récits :

TAIL DES CITADELLES 20 KM

Comme à chaque fois, le but de cette course est pour moi de profiter d'un cadre, d'un environnement, d'une ambiance. J'avais beaucoup entendu parler de cette course comme "le paris roubaix " du trail alors j'ai choisi à l'inscription le 20 km !!! je laisse les autres distances (40 et 73 km ) aux ténors !!! c'est plus prudent !!!!!

je vais chercher mon dossard la veille, j'aime bien m'imprégnier de l'ambiance et avoir quelques informations de coureurs qui ont déjà participé ! ce que je retiens de tout ce qu'on me dit c'est que ça va être dur !!!! c'est pas nouveau ça !!

Le lendemain le départ est donné à 9H35, ça part vite, même très vite ! je tiens, je veux accrocher le wagon de tête pour limiter les dégâts et en prévision du dénivelé ! ce qui est fait n'est plus à faire ! mais je sens bien qu'il va falloir que je lève le pied, avec regrets mais c'est comme ça !!! il faut pouvoir suivre la cadence infernale - mon but étant quand même de passer la ligne d'arrivée ! Je commence déjà à me dire qu'il va falloir faire une course intelligente !

Les premiers km vont bien, mais la boue est rapidement présente, la pluie tombe aussi peu après le départ mais c'est pas grave, ceci n'est pas une excuse ! les côtes commencent déjà à peser dans les jambes, et cela sera rien comparé à celle qui mènera au chateau  de Montségur! Parti dans les trentes premiers, je décroche volontairement et je me fais dépasser très rapidement - Montségur est en vue, mais ce que je n'avais pas prévu c'est la neige !!! et oui la neige se mêle à la bagarre !!! impressionnant, un peu génant aussi, mais bon ça fait partie du jeu !!!! Lechateau est bel et bien là, là-haut, et il faut y aller ! je croise ceux qui ont déjà passé le contrôle là-haut, ça c'est pas cool !!!!! il y aussi des randonneurs, tout le monde se croise, je perds un peu de temps, mais j'y arrive, que c'est dur, les marches sont hautes !!!! ouf enfin en haut, je pointe et c'est reparti !!! la descente est impressionnante, et ce n'est pas mon point fort, j'ai toujours peur de glisser ! mais il faut y aller, rattraper le temps perdu et penser à la deuxième partie du parcours qui s'annonce aussi passionnante ! En fait largement moins dure parceque tout en descente, cette partie est quand même assez dangereuse, de la boue, ça glisse, on avance pas , enfin tout pour marcher !!!! j'en profite pour rattraper des coureurs, j'accélère sur cette partie mais c'est trop tard pour finir comme j'avais commencé !

Au vu de ce que j'avais fait l'été dernier en corse à la via romana (21 km 1000 D+ en 3H43), j'avais prévu environ 20 mn de moins ici - je termine en fait en 2H55 et 239 ème - 65ème de ma catégorie - je pense que j'ai de gros progrès à faire en descente !!!!!!

Très belle course, technique, bien organisée ! prêt à recommencer !!!

1 commentaire

Commentaire de Berty09 posté le 06-04-2010 à 20:55:00

Tu verras, c'est beaucoup plus facile quand on connait le parcours. En espérant te revoir l'an prochain sur les sentiers ariégeois.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.29 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !