Récit de la course : La 6000 D 2008, par Kevin99

L'auteur : Kevin99

La course : La 6000 D

Date : 27/7/2008

Lieu : La Plagne (Savoie)

Affichage : 1265 vues

Distance : 55km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

Le récit

 Samedi 26 Juillet

J’arrive à Aime la samedi après midi et je trouve un place au camping de biolet à aime. Je monte à plagne bellecote pour chercher mon dossier et ensuite je descende pour la pasta party à plagne centre. Il y a la monde et j’attend 30 minutes avant entre dans la salle pour manger

La repas est sympa

  Dimanche 27 Juillet

5h45

Je me lève et mange mon ‘flapjack’

Je descends vers le plan d’eau de Macot

7h45

Je rentre dans le sas de départ. Je prévoir un chrono entre 7h et 8h soit

4-4h30 pour la passage au glacier et la descente en 3h00-3h30. J'ai envie de faire un bon cours après un Grand Raid 73 un peu raté.

8h00

Je pars assez vite et boucle les 3 premiers km de faux plat descendant en 12min45. Je suis plutôt grimper que descendeur et je veux être bien placé pour la monter vers aime. J'attaque la monter vers aime 2000 un chemin sympa dans la sous bois. Il faut encore frais a cet heure.

 

9H19

Arrive au bas de la première piste de ski sur le parcours, Aime 2000 doit pas être trop loin

9H39

Je arrive à Aime 2000 la première contrôle et commence la court descente vers plagne centre. Je fais un pause pipi sur la descente parce je pense ca ne va pas être possible de la faire à plagne centre.

 

J'arrive à plagne centre. Il y a la monde et la cours est bien animé. Je fais la plein de camelbak et mange un demi banane on partent vers la roche de mio. Ca monte sur un large chemin dan les alpages vers  plan leychoums. Ensuite on passe le lac des blanchets avant attaquer la monter vers la roche de mio

 10H48 Roche de Mio

Arrive en haut la roche de  mio il y a des nombreux spectateurs et ca fait monter la morale. Ensuite je commence la longue descente vers la col de chiaupe sur un large chemin pas trop technique. Deuxieme pause pipi avant arriver au ravito.

11H 02 Col de chiaupe

Arrête pour faire la plan de camelbak et de manger le pain épice, je suis doublé par Josianne picolet qui fait un ravito express, et juste avant je pars pour attaquer la monter, je voir l’arriver dans l’autres sens  de Nick Sharp la premier de la cours en 4h43  il a déjà en avance de 10km sur moi.

Je commence de monter après 6 minuteS je voir Dawa Sherpa sur la descente et apres encore 6 autres concurrent surs la descente.

C’est comme même impressionnant de voir les premiers descend, ils survole les rochers.

La monter vers le glacier et très rocheuse et c’est dur de trouver les bons d’appuis

11H43 Glacier de Bellecote

Arrive a glacier il y a pas  mal de monde qui fait monter la moral. C’est super

11H52 arrive en haut de télésiège de traversée je arrive a bouclée la monte à 3050m en moins  de 4 heures mais je ne suis pas  un bon descendeur et la 2400m de dénivelé risque de me faire mal aux jambes

La descente est assez facile au début sur un large chemin, mais ca viens très rocheuse et technique. Je fais une bonne glissade de 10m avant tomber sur mes fesses. Je un peu de mal de trouver la bon trajectoire.

Je rejoindre le chemin du col de la chiape et la descente viens moins technique et je peu accélérer. Je voir pas mal de la monde sur la monte et je les encourage. Je arrive pour la deuxième fois au col de chiaupe et je suis 97eme. Si je ne perdre pas trop de temps dans la descente une place dans la 200 premiers doit être faisable.

Je reste quelques minutes pour manger le pain d’épice et de prendre de l’eau. Je pars en remercient les bénévoles et continue la descente.

J’ai fait en léger entorse mais je mettre vite à trottiner ca devrait aller mais je doit faire attention. 10 minutes plus tard je fais encore une entorse mais une deuxième fois j’arrive à courir.

Avant la arriver du col de carroley je commence à manquer un peu de jus. Je prend un gel et boire Je doit attaquer la col du corroly plus doucement que les montés précédents.

Une bénévole annonce ma arriver au col du carroly a je sent un peu mieux. Je commence la descente au travers les alpages vers Belle Plagne.

Mon arriver est encore annoncer à Belle Plagne. La forme reviens ET pour la premier fois en chrono de moins de 7 heures me semble bien faisable

13 :45 Plagne Bellecote

Arriver à dernier ravito solide. Je fais la plein de camelbak et mange les abricots sec. Je remercie les bénévoles et pars pour la descente final vers macot. Je n’ai pas bien étudier la parcours  et je découvre que en fait la prochain 3km est plutôt la faux plat montant et je mettre vite à marcher. Apres 3km c’est la début de près de 1200m de descente

14h30 Tuiles

J’arrive à tuilles mais je n’ai plus des jambes. Je croire que je les laisser prés de plagne bellecote. Si j’arrive a bouclé la 5 derniers km et 830m de descente en moins de 30 minutes je vais terminer en moins de 7 heures.

Chaque pas de la descente me fais mal je doit serrer les dents. Je trouve la descente trop raide.

J’arrive au plan d’eau. La dernier 400m est plat au tour de la plagne d’eau et je termine 183eme en 6h57, 30.

Je repose mes jambes dans la plan d’eau et ensuite je mettre mon T-shirt Finisher

Je suis content de terminer ma premier 6000D  en moins de 7 heures . J’était impressionné par la nombre de spectateurs sur la parcours. La prochain cours pour moi sera la CCC.

4 commentaires

Commentaire de tinoy posté le 02-08-2008 à 17:06:00

Excellent ce récit,très précis,et avec un peu d'humour.Bravo pour ta course,objectif atteint.@+tinoy.

Commentaire de agnès78 posté le 03-08-2008 à 14:32:00

merci pour ce beau récit et un grand BRAVO pour les moins de 7 heures! Bonne récup et au plaisir de te croiser sur les chemins
bises
agnès

Commentaire de Startijenn posté le 04-08-2008 à 12:15:00

Bravo pour ta course, et une bonne descente malgré les entorses ! Bonne récup avant la CCC.

Commentaire de helmut posté le 07-08-2008 à 21:32:00

super, moi g fais ce trail 2 fois en 8 h 36 mn et 7h 29 mn avec beaucoup de plaisir. J 'adore lire les commentaires des autres et j' ai l ' impression d'y être à nouveau. En 2009 je pense m ' inscrire à ce nouveau trail : l 'ultra 6000 D 70 kms et 4300 m de D +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !