Récit de la course : La 6000 D 2008, par maxlebipede

L'auteur : maxlebipede

La course : La 6000 D

Date : 27/7/2008

Lieu : La Plagne (Savoie)

Affichage : 1788 vues

Distance : 55km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

Le récit

Bonjour,

J'ai choisi de découvrir le trail via la 6000D parceque connaissant très bien La Plagne et son domaine skiable et ayant entendu parler de cette course à de multiples reprises, j'ai fini par craquer et par m'inscrire. 

Je m'étais fixé 7 heures en tenant compte des récits et des perfs générales des autres kikoureurs. Je termine en 6h49', satisfait de mon temps et très heureux du déroulé de l'épreuve. Mes temps de passage sont : 1h45 Plagne Centre, 4h au basculement au glacier, 5h40 à Bellecôte.

Les + : organisation parfaite + gentillesse et convivialité des bénévoles, Pasta Party succulente (un petit faible pour les saucissons et le comté de montagne), Public nombreux.

Les - (les 2 seuls) : pas de douches à l'arrivée, dur quand il faut faire le retour après en train jusqu'en bretagne et le circuit couchage/dossards/Pasta Party/départ, même si tous les sites sont accessibles facilement en STOP ou en navette.

Ce qui m'est apparu différent de ce que j'ai pu lire ou entendre : je trouve que les montées sont plus dures que les descentes, surtout celle du glacier. La montée de l'Arpette fût plus simple que prévue, sauf un mini raidillon de 50m. Après Bellecôte, c'est bien 2 petites côtes où on marche et non pas un faux plat montant ! La descente commence réellement 3 kms après Bellecôte.

Ce que je confirme par rapport à ce que j'ai pu lire ou entendre : en garder toujours sous le pied, jusqu'à la fin car du 50 au 54è km la descente est très raide. Bien se placer au départ de la première montée vers Aime 2000, car on ne peut pas dépasser les coureurs sur les 2 premiers kms de l'ascension.

Les conseils pour ceux qui viennent en train : réserver un matelas à la salle polyvalente de Macôt situé à 3 kms de la gare d'Aime (gratuit sur réservation au préalable, Téléphone sur la plaquette), le STOP marche très bien pour aller à Bellecôte prendre le dossard et revenir de la Pasta party de Plagne Centre à Macôt. IDEM de Macôt au départ et de l'arrivée à la gare d'Aime en STOP. Navette gratuite entre Bellecôte et Plagne Centre. Le jour de la course, un camion est prévu pour y mettre son sac de voyage. Si vous prenez le train plus tard le dimanche soir, vous pourrez prendre votre douche à la salle polyvalente de Macôt.

Pour info, la 6000D 2009 aura lieu le 25/26 juillet. En plus du trail des 2 lacs et de la 6000D classique, un ULTRA (70 kms-4250m de D+ reliant toutes les stations de la Plagne) est organisé pour la 20è édition. Il pourrait se reproduire tous les 5 ans.

Sportivement.

Max. 

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 31-07-2008 à 22:05:00

Bravo pour cette première et ta débrouillardise

Commentaire de frankek posté le 01-08-2008 à 10:51:00

système D + sympathique trail = un beau WE !!
bravo pour ta course

Commentaire de Startijenn posté le 01-08-2008 à 12:48:00

"Découvrir le trail par la 6000D"... bravo pour ta découverte en 6h49 !! Beaucoup de coureurs se sont rafraîchis dans le plan d'eau à l'arrivée, mais ça ne vaut pas une douche !
Bon retour en Bretagne

Commentaire de tinoy posté le 01-08-2008 à 21:00:00

Il y a les bachas pour se dégrossir,puis ensuite,une petite tête dans le plan d'eau(lol).Bravo pour ta course.Pour la deuxième LES TEMPLIERS.@+ tinoy

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !