Entrainement pendant la pause repas ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Courir pendant la pause repas ?

Jamais ! Pas le temps !
28
24%
1 fois par semaine
19
17%
2 fois par semaine ou plus
33
29%
3 fois et plus
35
30%
 
Nombre total de votes : 115

Entrainement pendant la pause repas ?

Messagepar knix05 » 23 Jan 2009, 12:24

Cela faisait six mois que je pouvais m'entrainer pendant la pause repas. Sans succès. Toujours une bonne raison pour ne pas préparer ses affaires.
Hier, j'ai fait ma première séance. J'avais repéré le stade de rugby qui se situe à 1km de mon boulot puis j'ai enchainé comme un dératé des tours de terrain qui était gras et boueux.

J'ai fait 2 séries de 12*30/30 puis retour au boulot. Une douche rapide et un repas englouti en dix minutes m'a requinqué.
L'expérience est positive. A renouveler !

Et vous les kikoureurs ? Quelles sont vos expériences, habitudes, contraintes :?: etc ...
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Entrainement pendant la pause repas ?

Messagepar pouf_le_coureur » 23 Jan 2009, 12:43

C'est la seule solution que j'ai pour préserver ma vie de famille le soir et les week-end (quand y a pas de course).
En 2 heures j'ai le temps de faire tout les types d'entrainement spécifiques : 30/30 3*2000m ou autre ... et même le travail en côte.
Alors pourquoi se priver....

Gabelou
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Messagepar grandware » 23 Jan 2009, 12:44

Ah y est...

Je cours essentiellement le midi. Mais je suis un privilegié... J'ouvre la fenetre et je suis dans les bois... J'ai une douche/vestiaire, une cuisine, pas d'horaire...

Merci patron !!!!
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar knix05 » 23 Jan 2009, 12:48

Une faute de frappe dans le sondage

lire "2 fois par semaine"
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar gjoss » 23 Jan 2009, 12:50

Hello,

Je m'y suis mis depuis 6 mois car mon taff a changé d'adresse et je suis maintenant prés d'un parc avec du dénivellé :mrgreen: donc tout bénéf'
En plus, j'ai regagné du temps le soir donc idéal pour la vie de famille ... ou aller nager :oops:

Bye
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar Yannick74 » 23 Jan 2009, 12:55

grandware a écrit:Ah y est...

Je cours essentiellement le midi. Mais je suis un privilegié... J'ouvre la fenetre et je suis dans les bois... J'ai une douche/vestiaire, une cuisine, pas d'horaire...

Merci patron !!!!


+1

en plus le patron coure avec nous, on est 4-5 coureurs réguliers, la motivation de l'un fait sortir tout le monde, c'est top!

"Let's my people go running!"
Titre du livre du grand patron légèrement remanié ;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar domdom g » 23 Jan 2009, 12:57

pas le temps pause repas trop courte 45mn ,donc mes séance soit le matin ou soit en fin d'apres midi j'ai plus le temps.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar RogerRunner13 » 23 Jan 2009, 12:59

Je préfère le soir après le travail, j'ai plus de temps à ce moment de la journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar mesyes » 23 Jan 2009, 13:03

voté 2 ou 3 fois par semaine pour moi.
Je pratique depuis longtemps, cela permet de libèrer un peu le planning. On sort un peu plus tard mais la première partie de soirée est tout de même libèrée pour autre chose que le sport.
J'ai commencé alors que je m'entrainait à peu près tout les jours. En recherchant les meilleures solutions on peut boucler entraînement, douche, repas en 1h30.
On économise notamment les trajets vers le lieu d'entrainements.
Par contre, je me limite cette pratique à des entrainements de moyenne intensité afin de rester bien opérationnel au retour au buro.
Aujourd'hui l'essentiel de mon entrainement se fait ainsi. Je rajoute juste parfois un entrainement le WE.
Le midi, je sors avec les collegues sportifs. Ils me motivent biens.En ce moment, en plus, il fait jour le midi alors que le soir...
La seule contre indication est quand il pleut fort car tout l'equipement mouillé qui va stagner dans le sac!
Sur l'ancien site nous avions même une petite salle de sport avec le vestiaire.
Voila pour ma pratique.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 339
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Messagepar ETRURIEN » 23 Jan 2009, 14:24

Perso je profite du lundi midi pour faire une séance légère de récupération et du mercredi pour de la natation.
Grâce à cela je peux libérer mes soirées ces jours là et ainsi ménager ma vie de famille.
Avatar de l’utilisateur
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 03 Avr 2008, 21:18

Messagepar Mamanpat » 23 Jan 2009, 14:31

Footing sur les quais du Rhône ou Fourvière, salle de sport à côté du bureau, piscine à une station de métro...

Tout y passe, dès l'instant que c'est prévu pour une heure. Meilleure gestion/orga/compromis avec tout le reste pour moi !
Et à midi c'est le moment de la journée où je suis le moins crevée quand on se lève à 5h45 !!!
En rentrant du boulot à 18h, avec les petits c'est plus jouables !


Pat_une_salade_devant_son_PC !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar shunga » 23 Jan 2009, 14:34

Pas de pause repas. Comme ça je me pose pas la question. C'est génial ! :)
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar al27 » 23 Jan 2009, 14:40

Salut,
En hiver c'est 2 à 3 fois par semaine le midi (mais du coup je ne peux pas manger). En été j'attends la déclinaison du soleil, je coure après le couché des petits.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar le10craie » 23 Jan 2009, 15:58

Salut,
Moi c'est lundi mardi, jeudi et vendredi.
des séances de 45' à 1h00
type
15' échauf + 20-25' de 30"-30"+ récup
55' footing
15' échauf + 30' seuil + récup
50' trés valloné
50' renforcement musculaire
15' échauf+30' PPG + récup
Le choix ne manque pas.

Par contre, en commençant à courrir le midi, j'y allais à jeun, et là gare aux blessures, mal-être,
fatigue... Depuis toujours un en-cas en me préparant.
2 barres de céréales ou autres...

Un vrai régal, la course le midi!!!

A12C4
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar chris78 » 23 Jan 2009, 18:38

J'ai voté. Je cours en général 2 fois le midi pendant l'heure du déjeuner, le lundi et le vendredi. Le parc de Sceaux n'est pas très loin de mon taf.
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 07:04

Messagepar cedmontagne » 23 Jan 2009, 19:06

salut,

je cours lundi ,mardi,mercredi,et jeudi midi,
en moyenne 1 heure et à partir du mois de mai 8) ,je cours beaucoup plus le soir .
Avatar de l’utilisateur
cedmontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 29 Jan 2008, 20:43

Messagepar claude57 » 23 Jan 2009, 20:52

Pour courir le midi, il faut un job COOL...(assis,au calme et au chaud)
Et dans tout ça...vous mangez quand ? sur le pouce...
Est-ce vraiment productif
Dernière édition par claude57 le 24 Jan 2009, 23:29, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
claude57
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Jan 2009, 20:39

Messagepar boblastar » 23 Jan 2009, 20:59

57claude a écrit:Pour courir le midi, il faut un job...relaxe !
et dans tout ça...vous mangez quand ? sur le pouce...excellent pour la santé :!:
Est-ce vraiement productif :?:

Job relax pas forcément, et franchement après une bonne séance je suis bien plus efficace au boulot l'aprèm ! Bon côté logistique il faut une douche !

On peut manger sur le pouce et équilibré :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar al27 » 23 Jan 2009, 21:21

57claude a écrit:Pour courir le midi, il faut un job...relaxe !
et dans tout ça...vous mangez quand ? sur le pouce...excellent pour la santé :!:
Est-ce vraiement productif :?:


Fiche vide, discours vide...
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar claude57 » 23 Jan 2009, 22:07

Fiche vide, discours vide...[/quote]

:evil: Merci pour ta réponse de bienvenu chez les Kikouroùs,
Ce n'était que des interrogations :?:

Pour moi c'est trop précipité...moi le midi c'est jusqu'à 20mm de sieste sur le lieux de mon travail.

Par contre le soir il m'arrive de repartir en footing 40 mm .. et là ça décompresse...maintenant malqré ma fiche vide et mon discours vide je vous comprends, vous coureurs du midi/14 h...mais vous l'aurez compris ce n'est pas ma tasse de café !!!
Avatar de l’utilisateur
claude57
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Jan 2009, 20:39

Messagepar al27 » 23 Jan 2009, 22:14

57claude a écrit:Fiche vide, discours vide...


:evil: Merci pour ta réponse de bienvenu chez les Kikouroùs,
Ce n'était que des interrogations :?:

Pour moi c'est trop précipité...moi le midi c'est jusqu'à 20mm de sieste sur le lieux de mon travail.

Par contre le soir il m'arrive de repartir en footing 40 mm .. et là ça décompresse...maintenant malqré ma fiche vide et mon discours vide je vous comprends, vous coureurs du midi/14 h...mais vous l'aurez compris ce n'est pas ma tasse de café !!![/quote]

Ben les nouveaux Kikoureur, ils disent bonjour, ils se présentent et ils attendent un peu avany de te rentrer dans le chou, Bref vous avez la réponse que vous avez mérité.
Un job relax au niveau des heures oui, je peux prendre 3h00 de pause sans honte car je bosse en moyenne 60h00 par semaine alors vos préjugés...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Belet » 23 Jan 2009, 23:10

57claude a écrit:Pour courir le midi, il faut un job...relaxe !`


Mouaip. Sympa la p'tite pique, mais pour un premier message, même si t'es pas d'accord avec le principe, c'est un peu osé. Faut pas t'étonner des réponses toutes aussi piquantes, on croirai Domi déguisé en Kkx :twisted: :twisted:

En répondant sérieusement à la question, il est vrai qu'il faut un boulot avec un minimum de souplesse sur les horaires du déjeuner, comprendre autre chose que 45mn fixe. Moi ca me prend entre 1h30 et 2h avec le repas, quand je me perds pas sur la route du retour :).

Et il faut, pour tes collègues, aussi avoir accès à un vestiaire/douche, chose qui se généralise dans les grandes boites mais qui n'est sans doute pas le cas partout. Et encore dès fois faut bien chercher et insister pour apprendre qu'un tel vestiaire existe (3 mois à réclamer l'an dernier, avant de trouver la douche).

et dans tout ça...vous mangez quand ? sur le pouce...excellent pour la santé :!:


Je mange un repat complet (2 entrées, 1 plat, 1 fromage/yahourt), identique aux autres jours. La différence c'est que je l'avale en 20mn max, chose assez exceptionnelle parce qu'en temps normal je suis un mangeur assez lent, toujours le dernier à finir son assiette...

Bon, pas bon? En tout cas j'ai jamais eu de problème de digestion en course, sans savoir si c'est lié ou pas.

Est-ce vraiement productif :?:


Tu parles de la séance ou du boulot après?

L'an dernier je casais mes séances de qualité le midi. Ya un côté hyper bénéfique, c'est que t'es encore en forme, ce qui n'est plus toujours le cas à 18h-20h après la journée de boulot. Ce qui me genait le plus était de les faire tout seul, donc certaines allures étaient difficile à tenir par rapport à une séance en club avec émulation de groupe.

On pourrait aussi parler de l'intérêt de faire la séance à jeun, d'habituer son corps à taper dans la filière glucidique, m'enfin Papy va encore nous dire que c'est uniquement psychologique :roll:

Cette année faisant la qualité en club, le midi je fait de l'endurance ou de la sortie nature avec dénivelé, et c'est très agréable.

Pour ce qui est du taf, c'est aussi pas mal de bien décompresser le midi. T'es du genre à manger en parlant du boulot toi, sans réelle coupure? Mon pauvre (et hop, un p'tit retour de lance :wink: ).

Maintenant je vais répondre à une question que tu ne pose pas. Pourquoi prendre ces 2h le midi plutôt que le soir?

Ben parce que dans notre belle société, t'as beau arriver à 7h au taf alors que les autres se pointent doucement sur le coup de 9-10h, tu sera toujours mal vu par ta hiérarchie et tes collègues si tu quittes ton taf à 16h30 pour filer t'entrainer et rentrer chez toi à une heure décente. Sans parler du fait qu'il est souvent difficile de "s'arracher" le soir, toujours un truc urgent à finir.

Alors qu'en prenant tes 2h le midi, tu peux quitter à 18h30 "comme tout le monde" et sans que ca ne choque personne, et du coup tu rentres direct à la maison pour voir tes mômes.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar JLW » 23 Jan 2009, 23:45

A midi tous les jours ou presque (3 x CAP, 1x natation et 1x muscu/abdo/stretching) si mon agenda le permet.
J'ai commencé à courir le midi pour pouvoir me libérer le week end mais finalement je cours également le dimanche en compet ou sortie longue ...
Le midi correspond vraiment au meilleur moment de forme en ce qui me concerne. Et pour le dej c'est effectivement un peu moins bien, sandwich ou salade + fruits/yaourt sur le pouce en essayant d'éviter d'en mettre sur le clavier ou sur mon bureau :? .

Et l'après-midi je me sens plutôt plus en forme que quand je ne cours pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar claude 34 » 24 Jan 2009, 00:13

Quand j'ai commencé à courir c'est parceque j'avais deux heures à rien faire entre midi et deux. En peu de temps je me suis mis à courir sérieusement à 5 fois par semaine (lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi) et 4 fois entre midi et deux puisque je ne travaillais pas le lundi. Ca ne m'a jamais posé de problème, j'ai toujours avalé n'importe quoi ultra vite fait après, voir même quand je faisais jusqu'à 20 km je ne mangeais pas du tout avant de trouver un trou pour aller acheter un "gouter" après 17 heures :oops: . La seule chose indispensable c'est une douche, même si à mon boulot c'était dans l'atelier pas chauffé :twisted:
Il faut être rigoureux parcequ'on a vite fait de trouver plein de bonne raisons de ne pas y aller (du boulot à finir, un client qui part tard, aller au restau avec le patron qui n'aime pas manger seul, etc...)
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar Toon » 24 Jan 2009, 09:00

J'ai repondu 2, quand le boulot le permet (je suis dans la maintenance) je peux prendre 1h30. C'est pilpoil pour une sortie plutot typée seuil de 50min + douche + repas.
Avatar de l’utilisateur
Toon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 08 Août 2008, 11:34

Messagepar gilou01 » 24 Jan 2009, 10:24

:cry: jamais pas le temps dommage surtout l hiver obligé de courir avec la frontale et c est pas top pour faire du fractionné dans les bois mais l avantage ca aide pour la stlyon :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Messagepar franciss » 24 Jan 2009, 10:45

...Pfff ben moi le midi j'ai pô vraiment le temps puisque je rentre à la maison pour bouffer (et puis y a pô de douches à l'école !)...
Alors avec ma bagnole j'écrase les quelques coureurs rencontrés qui tentent abusivement de renforcer leur entraînement afin de me griller sur les coursettes du coin ! :twisted: :twisted: :twisted:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar Eric Kb » 24 Jan 2009, 11:16

T'es pas prêt de m'écraser :evil: Le midi je ne cours jamais c'est un moment à durée aléatoire et je ne sais pas toujours à l'avance où je me trouve et puis surtout quand j'ai le temps je préfère me poser et faire un vrai repas équilibré :!: avec une petite sieste en écoutant les infos 8) 8) 8)

_________________________
looping_relaxe_à_midi
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar franciss » 24 Jan 2009, 11:38

looping01 a écrit: quand j'ai le temps


:shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: ben dis donc c'est quoi ce boulot de testeur de matelas ? 5 sorties sur 1 seule semaine, 6 heures de dispo... avec des possibilités de 1h45 ???

Franciss_pfff_ben_y_en_a_des_ki_s'la_coulent_douce... :lol:
Dernière édition par franciss le 24 Jan 2009, 12:59, édité 1 fois au total.
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar Eric Kb » 24 Jan 2009, 11:46

Leçon N°1: je n'attends pas qu'il fasse beau, j'y vais :evil:
Leçon N°2: je n'attends pas que le vent soit favorable pour faire un chrono, je baisse la tête
Leçon N°3: je n'attends pas qu'il fasse jour, je cours sur stade
Leçon N°4: t'occup!!!!!!!

_________________________________________________________________
looping_kan_tu_veux_pour_une_tête_de_veau_le_1er_mercredi_du_mois


Leçon N°5: je ne passe pas mon temps à espionner les stats des autres :wink: mais j'en perd beaucoup sur le calendrier :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Papillon » 25 Jan 2009, 15:22

Pour répondre à ce qui est dit plus haut, il va falloir arrêter d'exprimer vos idées comme des dogmes...

Je n'ai pas d'horaires souples pendant mes temps de repas, c'est du coup mes horaires d'entraînement qui en deviennent eux aussi, inflexibles! Je case à la minute près!

Je n'ai pas non plus de boulot relax, mais voilà, je n'ai pas le choix... lever, 5h45...je pars de chez moi à 7h du matin... pas vraiment possible d'y aller avant le boulot. Je reviens à 17h45 ou 18h45, avec 3 mômes à la maison dont il faut s'occuper... pas question de clamer, salut tout le monde, j'me barre courir!

Donc, il ne restait plus que le midi, pas le choix, sinon, j'arrête de faire du sport, et ça, je n'y tiens pas. Mon avantage, c'est que le midi, j'ai deux heures obligatoires, j'en prends une tout compris pour courir(change, nettoyage à sec, pas de douche, les produits pour bébé sont sensas). Je mange en 10', repas comlet, et je garde le reste du temps, 50', pour bosser.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Wallaby » 25 Jan 2009, 15:54

J'ai la chance d'habiter pas loin de mon lieu de travail(2k), donc pas de perte de temps le soir en trajet pour chausser mes baskets. De ce fait je cours le soir sauf l'été ou levé à 6h00 petit dej, je pars 1h00 douche et au boulot avant 9h00. Le reste du temps j'embauche à 7h30 dans je sorts plus tôt le soir (très utile en hivers).
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar philpask » 25 Jan 2009, 16:06

Helooooo
alors, 2 fois par semaine pour moi : le lundi (quand je n'ai pas prévu de sortie nocturne le soir même) et le mercredi (quand je ne suis pas de garde des enfants).
J'ai aussi la chance de ne pas avoir d'horaire, une douche et la nature à la porte de la société. Je grignote dans la matinée avant de partir, et puis je mange sur le pouce en rentrant.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar ayrton » 25 Jan 2009, 20:11

De mon côté j'y vais 3 fois par semaine le midi, j'ai la chance d'avoir une piste avec vestiaire et douche à proximité de mon travail mis à disposition
gratuitement 8)
Par contre pour les séances qui dépassent 1h, je n'ai pas le temps d'aller manger, je me contente de manger du pain et de la compote sur le chemin du retour,
mais je me venge le soir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar thunder » 25 Jan 2009, 21:15

Quand j'ai 2 heures entre midi et deux c'est direction la piscine comme ça j'ai même la douche et je mange dans le bus après la séance. Environ deux fois par semaine.
Les entrainements course à pied c'est soit le matin avant les cours soit le soir au club
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar nico01 » 26 Jan 2009, 22:34

Et pourquoi pas s'entrainer entre midi et deux, moi ce sont des ptites sorties cool pour profiter du paysage mais rarement du fractionné ou autres séances méchantes!

Nico_adepte_du_matin_et_du_soir
dans la vie faut s'faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
nico01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 25 Jan 2008, 11:43

Messagepar BM607 » 26 Jan 2009, 22:42

J'ai un petit boulot cool, je me lève à 6h20 et rentre le soir vers 20h15, donc je n'ai trouvé que le midi pour courir en semaine et je cours chaque fois que je peux (que je n'ai pas de réunion qui bouffe ma séance).

Par contre comme c'est très très cool comme job, je n'ai pas le temps de manger en plus, donc je saute systématiquement tous les déjeuners en semaine, ce qui fait un peu long entre 2 repas (6h45 jusqu'à 20h30) mais on s'y fait, je préfère ça à ne pas courir (et de loin).

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Messagepar grandware » 27 Jan 2009, 12:08

Ahhhhhhhhhhhh je l'ai loupé celui là... Faut me prevenir quand ça maouache du p'tit nouveau...

On me dit jamais rien à moi !
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar the dude » 27 Jan 2009, 12:52

A vote: 3 fois et +.

C'est LE moment ou je m'entraine.
Bon je suis un privilegie: on a des douches au boulot et pas d'horaires fixes :) et puis comme c'est une grosse boite on est assez nombreux a courir, ca motive.

En +, j'aime vraiment bien l'horaire, c'est le moment de la journee ou je me sens le mieux: la digestion du p'tit dej est passee et on n'est pas encore fatigue par une journee de boulot (+ transport).

Autres avantages: l'apres-midi on est vachement plus detendu au boulot et le soir on a du temps pour la famille :)

Pour moi courir a midi, c'est vraiment que du POSITIF :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar jack26 » 27 Jan 2009, 13:01

J'ai fonctionné comme ceci pendant longtemps et encore actuellement !!
En mettant des sorties max de 1h20, ou je pouvais travailler :
lundi 1h récup
mardi fractionné 45mn/1h avec l'échauffement
mercredi 1h15 endurance
jeudi fractionné 1h
vendredi : 45 mn récup
samedi : 1h15 resistance
dimanche sortie longue
par cycle de 10 jours avec une journée de repos le mercredi.
A+
Et y a pas de probs !! 8)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !