Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015, par Lynoda

L'auteur : Lynoda

La course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km

Date : 21/3/2015

Lieu : St Quentin En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 845 vues

Distance : 80km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

213 autres récits :

Le lièvre et la tortue

Dis mon chéri d'amour, tu m'aides a finir l'Ecotrail Paris 80km? Stp, stp....OUIII😘. Et donc nous voila samedi matin a St Quentin avec 2 potes traileurs, je suis un peu  "naze"  d'avoir couru toute la nuit ( en rêve bien sur)  pour prendre de l'avance et oui...la TORTUE c'est moi , il fait froid mais l'accueil est tellement sympa qu'on l'oublierai presque, L'Ecotrail pousse l'écologie jusqu'à mettre des toilettes sèches a dispo !!! Incroyable!

Bon j'ai bien repere la banderole Kikourou c'est presque l'heure de la photo et voila que l'on s'équipe : veste gants sac à eau rempli😉 buff tout est OK et le départ est presque donne quand tout à coup Koi? Keske j'ai oublié? Nan... La photo des Kikoureurs 😭, bon ce sera pour la prochaine fois.  De bonnes sensations dans les jambes jusqu'à Buc, même pas fatiguée ! Nous repartons tranquilou pour affronter mes meilleures ennemies : les côtes , comment dire ...pour moi c'est comme "pas de bras! Pas de chocolat"  j'suis pas musclée des essiaux alors j'suis comme une tortue sur le dos 😫, je perds un temps fou  tous les coureurs que je double me redoublent dans une cote!! et puis j'ai mangé une barre d'energie avant de partir avec du glaçage rose dessus et la je sens bien que je me sens mal : cheri j'vais v...r  et ce plusieurs fois et toujours dans les côtes 😤, heureusement mon cheri a une patience d'😇 et me soutient voire meme me pousse au derriere pour avancer . D'ailleurs un coureur s'inquiétant de mon état, a entendu son pote lui dire : c'est elles qui accouchent, elles sont + fortes que nous!! Merci il a raison. Je repars et double notre pote jean-louis qui ne manquera pas de me redoubler un peu + tard ( ça lui a fait tout drole de nous voir et il était hors de question pour lui de rester derrière moi qui suis la plus lente des deux😳, hi!hi!) c'est sympa de redonner la gniak aux autres.

Voici Meudon l'observatoire est joli et la je me rhabille il fait vraiment trop froid pour rester en tee-shirt!  allez hop de nouveau la forêt  de meilleures sensations, parce qu'entre Buc et Meudon c'était pas top, j'avais le moral mais un coup de mou quand même . On met la frontale car la nuit ne va pas tarder on rajoute une couche car il fait de + en + froid et nous voila a Chaville une bonne soupe de l'eau et vite vite repartir ne pas perdre de temps.

La nuit est la, je ne sais pas depuis combien de temps nous courrons, Cheri refuse depuis le debut de me donner l'heure! J'entends quand même des courreurs parler entre eux mais je ferme mes oreilles je ne veux pas être decue 😕. Ha, le panoramique de la Porte de Saint Cloud, Paris by night trop beau vu de là-haut 👀, une autre soupe ça fait vraiment du bien, changement de piles parce que avant St Cloud je voyais avec celle de Cheri la mienne étant usee, alors une frontale pour 2, c'est pas vraiment ca..

Ca y est plus que de la descente 😀, en plus j'adore ca c'est vraiment mon truc! Faudrait que je fasse des trails que de descentes, enfin Paris et ses quais plus laids les uns que les autres et de nouveau Jean-louis 😳, qui cette fois-ci restera avec nous jusqu'a l'arrivee, quelques escaliers plus tard nous rencontrons notre autre jean-louis (notre pote agé V4 mais faut pas lui dire) qui lui est inscrit a l'UTMB et qui fait des trails de ouf! 

La Tour Eiffel nous fait de l'œil , nous courrons vers ses marches a toute allure, enfin presque, emoustillee par les clameurs de la foule en delire, 10 pékins vu l'heure tardive😜, je survole les 40 premières marches  pour ensuite me traîner lamentablement, aidée  par les rembardes de chaque coté pendant que mon mari goguenard  m'attendait a chaque palier,sourire jusqu'aux oreilles en pensant : elle y est arrivee! Nous retrouvons David qui a fait cette course en 8h20 et est très content de lui et voila,retour au bercail et gros dodo.

merci à mon Cheri d'amour, grace a lui j'ai pu apprécier les regards fiers de nos 8 enfants avec en prime le "t'as gagné ,Maman?" des + petits !!! Et bien sur je suis une championne en 11h51' alors que je pensais le faire en 12h30!  A bientôt pour d'autres récits.

2 commentaires

Commentaire de Marielle13 posté le 28-03-2015 à 16:57:45

bravo pour cette course... et pour répondre aux petits :"une maman ça gagne toujours" :-)

Commentaire de Lynoda posté le 30-03-2015 à 13:04:41

Merci Marielle pour "une maman ça gagne toujours" mais ayant percuté sévèrement la planète au Marathon des Causses😭 j'ai dépassé la barrière horaire de 10mn😤 donc PAS fini et ayant été malade aussi pour l'Origole je n'ai fait que la 1ère boucle!!! Alors là j'avais besoin de finir pour entendre les bons mots de mes nains!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !