Récit de la course : Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013, par pp91

L'auteur : pp91

La course : Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km

Date : 16/3/2013

Lieu : St Quentin En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 964 vues

Distance : 80km

Matos : Chaussure salomon XR CROSSMAX NEUTRAL , short et manchon de compression décathlon et un vieux coupe vent pas franchement imperméable!!!

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

213 autres récits :

Eco trail de paris 2013 80 kms

Bonjour à tous,

Me voilà sur la ligne de départ après une préparation de 11 semaines que j'ai récupéré sur le hors séries de jogging 2012.

Le temps est couvert et il y a un vent assez frais qui balaie la base de loisir de st quentin en yvelines , le terrain, c'est pas une surprise vu la neige de ces derniers jours je dois m'attendre à pas mal de boue et de partie inondée.

C'est ma première longue distance sur trail , j'ai participé en 2012 à l'écotrail de paris mais sur la distance de 50 kms qui c'est bien passé je l'ai terminé en 5h35 dans de bonne condition.

Etant donné que je n'ai pas d'expérience sur la distance je décide de partir tranquilement surtout vu le terrain , les premiers kms se passe tranquillement que du plat , les kms suivants m'ont confirmé mes doutes par rapport au terrain bien inondée par endroit et surtout assez glissant .

J'arrive sur le ravito de buc 22 ème km en 2h33mn classé 1077 ème , je retire mon coupe vent car le temps à l'air de se maintenir et je refait le plein d'eau et renouvelle mes gels pour la partie qui va suivre car c'est un beau morceau jusqu'à meudon.

Meudon 45 ème km ravito atteint en 5h30 classé 732 pas de soucis au niveau physique bien au contaire à ma grande surprise !!!

Je remplis ma poche à eau refait le plein de barres et gels et c'est reparti , je passe l'observatoire de meudon qui est bien exposé au vent glaciale et la pluie qui ne va pas tarder à arriver .

Je n'ai qu'une hate c'est d'arriver au ravito de chaville pour pouvoir remettre mon coupe vent car je commence à avoir vraiment très froid. J' arrive sur le ravito de chaville 55 ème km en 6h49mn classé 617 ème , je m'équipe ( coupe vent , lampe , brassarts , bonnet , gants ) au niveau physique tout ce pase bien les jambes suivent le rythme .

Et c'est reparti pour une dizaine de kms sous la pluie et toujours ce vent glaciale , je passe le dernier ravito de st cloud 65 ème km en 8h21mn classé 483 ème . Etonnament à part la fatigue qui commence à se faire sentir les jambes sont toujours de la partie , je prends une petite soupe ainsi qu'un peu de boisson énergétique pour aller m'attaquer au derniers kms . Longue descente en plein vent et pluie pour enfin arrivée sur les bords de seine et la tour eiffel à l'horizon . Je passe le pont petite photo des organisateurs avec la tour eiffel en arriére plan mais j'ai qu'une hate c'est d'arriver et me mettre au chaud.

Finalement je passe l'arrivée en 9h29 classé 468 éme je suis extrèmement content d'être venu à bout de ces 76 kms dans de bonne condition , ce qui à été le plus dur pour moi c'est le froid car j'étais vraiment trempé jusqu'au os dû au matos pas franchement adapté pour ce temps. 

UN GRAND BRAVO AUX BENEVOLS QUI ONT DU SUBIR CES CONDITIONS METEO DURANT TOUTE LA JOURNEE ET UNE BONNE PARTIE DE LA NUIT.

J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous sur de futur courses à pied , je serai au départ du marathon de paris le 07/04/2013.

Bon courage à tous pour vos futur projets et à bientôt.

pp91

 

 

1 commentaire

Commentaire de bubulle posté le 19-03-2013 à 17:08:53

Et.....?

Tu es équipé, là, mais tu es toujours à Chaville...:-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !