Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015, par jack91290

L'auteur : jack91290

La course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km

Date : 21/3/2015

Lieu : St Quentin En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 1427 vues

Distance : 80km

Matos : cayano 20

Objectif : Terminer

21 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

213 autres récits :

RDV avec Mme Eiffel

Ma prépa:

10 semaines de prépa pioché dans le magazine "esprit trail", 4 séances de cap, et 1 de vtt. Cela me convient bien, aucune blessure, aucun bobo (ça change), juste une petite grippe qui vient grippé un peu la machine.

Dossard:

Cette année j'ai décidé de ne pas acheté de dossard, un peu cher a mon goût, donc j'attends vraiment le dernier moment pour me decider, ou d'attendre qu'un coureur se blesse et revende son dossard a prix soldé...

Petit coup de chance je gagne mon précieux sésame grace au site @lepape, un grand merci a vous. Le précieux sésame se fait désirer car l'organisation de l'écotrail me fait tourner en bourrique et me dit ne pas être inscrit a cette course. Le problème se règle après plusieurs échanges de mail insistants.

La récupération du dossard se passe bien, je récupère même le dossard de fred qui m'avait envoyé une procuration via le site kikourou, rencontre de Raya, et rdv avec aldebleau pour qui puisse me donner son dossard, car il ne pourra pas faire l'ecotrail pour cause de boulot.

Après divers échanges avec plusieurs kikourous je donnerai le dossard d'alain à Alex Forestieri, qui fera l'aller/retour écotrail, pour l'association "Gofast pour Fanny".

Le jour J:

On y est, le rdv est pris avec Sebkikour qui viendra me chercher a la gare de plaisir, a cause des travaux sur la ligne C du RER, qui me fait faire des détours, merci Seb, et Sylvie, sans oublier Romain leur fils qui veut courir l'écotrail avec moi, ce sera fait sur 50 mètres au 3km... sa promet!!!!

Direction la base de loisirs de St quentin pour retrouver la grande famille des kikous, les bisent claquent, les grosse poignées de main, les petits mots, tout y est. Bon on est pas trop en avance alors je me dépèche pour finir de me préparer.

H-20mn, je me dirige dans la zone de départ avec patfinisher, on est assez détendu, on discute de nos futurs chronos, ca tombe bien on a les mêmes esperance.


Midi Top départ: St Quentin/Buc:

 

On s'élance avec pat tout en faisant attention aux trous dans le champ herbeux, je sors la banderolle "Tom'espoir", association pour laquelle je vais courir cette année, la bonne ambiance est au rdv, tout les voyants sont aux verts, les jambes sont un peu lourdes mais je rencontre souvent cette sensation en début de course. Donc pas de stresse.

Je connais le parcours, je sais que cette portion est piégeuse, car très roulante, et effectivement nous imprimons un bon rythme, tout en discutant, je repense quand même et je dis a pat "si tu te sens bien c'est que tu es trop rapide"... j'essaye de ralentir, sans y arriver.

On double le Bagnard au vélodrome de st quentin, qui court a coté de la joelette des dunes d'espoir

Pat a rdv avec 2 élèves de son école, sympa les gars, tout ca pour avoir de bonne notes, fayot!!!,  on continue notre bonhomme de chemin, tranquillou.

Rencontre avec Jay, petit arret pour le saluer, et hop c'est reparti.

Je prends un peu d'avance sur pat, je temporise, j'essaye de l'attendre, mais j'accentue mon avance au niveau de la base militaire et je me dis qu'on se retrouvera au 1er ravitaillement.

Tes pancartes pat, font un bien fou, merci.

2eme rencontre du jour avec Land, en haut de la première difficulté de la journée, quelques mots d'encouragements ca fait du bien. Merci Land.

Direction l'école de buc, tout va bien, je recharche ma poche a eau, un verre de coca, quelques tucs, bananes, je regarde derrière moi pour essayer de retrouver pat, pas de pat, je repars je suis 576 éme.

23,4km/2H07

 

Buc/Meudon:

C'est la portion la plus délicate, celle ou tu sais si tu vas craquer, celle ou tu doubles, ou tu te fais doubler!!! Je repars de l'école en marchant pour finir de m'alimenter correctement.

La montée de l'alpes d'huez, et repancartes, mais se sont celles de Jean-Luc "tontontraileur", qui est accompagné du "loup", je fais la pose pour la photo, je les salue et je repars.


Dès le départ je savais comment passr les raidillons, je marche dans les côtes, et je relance en courrant une fois en haut, comme ça j'arrive a dépaser pas mal de coureurs, jusqu'à rejoindre "Caro91" dans une montée, je me dis que ce n'est pas possible, et je me doute qu'elle doit avoir un problème, cela se confirmera après quelques échanges.

Elle est tombé plusieurs fois elle saigne du visage et elle ne pas pas accélérer a cause d'une douleur a la hanche et me dit qu'elle va stopper à Meudon. Je ralentis pour l'attendre et l'encourager, je vois que c'est dur pour elle, je sais qu'elle sert les dents, elle est très courageuse. Malgré cela je prends de l'avance sur elle jusqu'a rejoindre "Yves94", nous arriverons au ravitaillement de Meudon.

Tiens Francine qui prend des photos, content de te voir ici, dommage que tu n'es pas pu faire l'ecotrail.

Contrôle de mon sac par les bénévoles... Tout va bien.

Recharge de ma poche a eau avec de la poudre magique, eau. Le "mulot" arrive en trombe au ravito, il recharge et repars. La classe. "Caro91" est aussi la, et elle va repartir, qu'elle courage, je suis sontent de connaitre uen femme comme ca. je repars, je suis 406eme, j'ai gagné 170 places.

22,4km/2H39


Meudon/Chaville:

Je sais que cette portion sera longue, avec la grande traversée de l'observatoire de Meudon, mais je sais aussi qu'elle est courte 11km, par contre ma vitesse se reduit, pourtant j'ai l'impression dans avoir encore sous la semelle, a part cette douleur au tendon d'achille.

"Yves94" est à porté de main mais je n'arrive pas à la rattraper. c'est une horreur ces grandes portions de chemins forestiers, tu n'en voit pas le bout, je suis presque content d'apercevoir des cotes pour pouvoir cassé la monotonie de cette fin de course.

Dernière grosse montée avant le ravito de chaville, coca, tucs, banane, soupe, recharge de la poche a eau, il fait jour mais je sors ma frontale, pour ne pas m'arreter plus loin, du moins avant le dernier ravito de saint cloud. Je repars je suis 410eme, j'ai perdu 4 places, jm'en doutais!!!

11km/1H18


Chaville/Saint-Cloud:

"Jpoggio" est juste a la sortie du ravito, pour faire un bout de chemin avec moi, et me donne les dernieres difficultés, tu descends, tu remontes, et là c'est presque fini, enfin c'est ce que dise les pancartes posées a cette endroit. la blague. Bon la on va pas se mentir, mais ca commence à tirer, j'essaye de garder une allure raisonnable, sans puiser, courir sans forcer quoi. Entrée dans le parc de Saint-Cloud, J'allume ma frontale car je veux assurer et je ne veux pas me prendre les pieds dans le tapis.

Ce parc est interminable, très joli, mais long. Arivvée au ravito, 3/4 morceaux de fromage, une soupe, et je pars. Je suis 371éme, J'ai gagné 39 places.

12,8km/ 1H27.


Saint-Cloud/Tour Eiffel:

La dernière portion, celle ou il faut continuer à courir coute que coute, la portion la moins jolie du parcours, les quais de Paris, les travaux, les troittoirs parisiens, sans oublier le pic de pollution de ce week-end, mais je la trouve plus rapide que l'ancien tracé (2013),

Arrivée a l'ile du cygnes je sais qu il y a les pancartes de "bert", qu'il y aura des kikous pour les derniers encouragements, en fait quand j'arrive il n'y aura que "bubulle", qui m'accompagnera sur quelques centaines de mètres en discutant, mais la je sers tellement les dents pour continuer a courir que je n'arrive pas à parler.

Les bonbons de benerice, merci, les encouragements de "bert" à vélo qui font du bien et qui reboost et c'est reparti pour les derniers kilometres parisiens, ca use...

l'avantage c'est de connaître leparcours, avant derniéres ligne droite en longeant la seine, avant dernière montée ou les photographes t'attendent, on retraverse la seine, on redescend de l'autre coté, on relonge la seine, avant dernier escaliers, allez on retraverse la seine , et la derniere ligne droite, je regarde ma montre et je n'en crois pas mes yeux, je serai en moins de 9h00 au 1er etage de la Tour-Eiffel, truc de dingue....

Texto à ma chérie pour lui dire que j'arrive, je ressors le drapeau de "Tom'espoir", Romain un pote du rugby m'attend aussi, il était sur l'écotrail30, en 2h58, svp... bien joué.

Et c'est parti pour la montée au 1er étage, marche par marche biensur, ca je n'ai pas les jambes pour faire autrement, c'est énorme cette arrivée, j'ai les cuissots en feu.

Je passe l'arche d'arrivée, en 8H47, comment je suis content de moi, je ne réalise même pas, moi qui avait prévu 9h30, et moi qui avait fait 10h18 en bas de la tour en 2013....

La bière pression tant attendu au 1er étage, comment ca le fait!!! puis redescente par l'ascenseur accompagné de "raya" et de" yves", qui sont a peine a 1 mn derrière moi, barvo a vous les gars.

Je retrouve ma femme et romain qui m'attendent en bas, direction le gymnase pour me changer et direction Montparnasse pour récupérer ma voiture. 9,3km/1H17

Je suis 360 eme, j'ai gagné 11 places


Merci:

- A ma chérie, pour ces 10 semaines de prépa, c'est pas souvent facile avec les contraintes familiales.

- Mes collègues de boulot qui font des remplacements pour que je puisse aller courir

- Vos textos, FB, appels, pour recevoir les encouragements, "papillon" merci

- Les rencontres avant la course et tout au long du parcours, la grande famille kikourou. Mon nouveau pote Romain, avec qui j'ai couru 50 mètres a St Quentin

- Super "Caro91", madame courage.

- Le site @Lepape pour le dossard.

- L'association "Tom'espoir"

J'espère n'avoir oublié personne.


Jack dossard 1996



 


21 commentaires

Commentaire de SebKikourou posté le 24-03-2015 à 16:58:56

un grand bravo jack pour ta course de notre part,et un bravo un peu particulier de la part de ton petit pote Romain ;-)

Commentaire de ejouvin posté le 24-03-2015 à 17:00:44

Tu l'aura attendu ce dossard. Je pensais à toi sur les dernières semaines où quelques uns se sont libérés...

L'essentiel est que tu ai pu participé. Et de quelle manière. Sacré progression par rapport à la première participation. Vraimnet que du bonheur.

Bravo et continue bien comme ça pour le GRP.

Commentaire de JCDUSS posté le 24-03-2015 à 17:04:22

Bravo jack, très belle course !
C'est TOM'ESPOIR qui te porte ;-)

Commentaire de JCDUSS posté le 24-03-2015 à 17:07:06

J'ai bien aimé aussi, ta remarque et démarche liées au prix de l'inscription.

Commentaire de bubulle posté le 24-03-2015 à 17:32:02

Aux taquets, Jack, aux taquets. On le sentait bien, ceux qui suivaient ta prépa de sortie en sortie, on sentait bien cette belle perf de bout en bout.

A 2 minutes près on te loupait au parc, en plus, tellement tu avançais vite ! Et tu étais peut-être dans le dur comme tu m'as dit, mais c'était un dur drôlement efficace car j'ai du m'employer pour suivre sur quelques centaines de mètres ! Pas sûr que j'aurais suivi sur les 80 kilomètres une locomotive pareille.

Bravo, Jack, et à un de ces jours pour se croiser quelque part.....j'ai des projets de retour aux 25 bosses pendant le printemps, ayant quelques congés à écluser.....et quelques coursettes à préparer !

Commentaire de vinch64 posté le 24-03-2015 à 18:07:41

Bravo Jack, t'as fait très très fort là !!!! Et tu m'as vraiment fait peur avec ton premier tronçon à 11km/h de moyenne.
Sinon, c'est clair que ces longues lignes droites de Meudon ,j'en cauchemarde depuis 2 ans.
Bonne récup et bonne prépa pour ton 100km! A+

Commentaire de yves_94 posté le 24-03-2015 à 18:16:58

Bravo Jack!!!

Commentaire de Bérénice posté le 24-03-2015 à 19:19:28

Bravo ! Il me semblait que tu avançais vite quand je t'ai vu !!! Merci d'avoir pris quelques secondes pour t'arrêter en plein élan à ce moment de la course. Et au moins tu ressembles bien à ta photo du site ce qui m'a permis de te reconnaitre !

Commentaire de stphane posté le 24-03-2015 à 20:34:26

... félicitation Jack pour ce très beau chrono, courir pour une noble cause ça donne des ailes ou plus encore l'envie de se dépasser...., bonne récup.

Commentaire de RayaRun posté le 24-03-2015 à 21:27:58

Salut Jack, heureux de t avoir vu au départ et à l arrivée. Bravo pour ta course, superbe. J étais vraiment sur un petit nuage et ça m a fait vraiment plaisir de partager avec Toi à l arrivée !

Commentaire de lemulot posté le 24-03-2015 à 21:41:15

Bravo Jack, super chrono je suis content de pas être le seul à avoir complètement dérapé sur le tableau de marche ;-) et bravo pour ton assistance à Mme courage.

Commentaire de Roni75 posté le 24-03-2015 à 22:21:40

Bon, on a fait connaissance en coup de vent au départ. Après de suis arrivé trop tard pour la bière. Bravo pour ta course! 10 semaines de prépa, ça paye. je le note pour la prochaine fois.

Commentaire de etienne71 posté le 25-03-2015 à 07:50:12

bravo champion tu à envoyé du lourd

Commentaire de Bert' posté le 25-03-2015 à 08:13:55

Encore un grand bravo !!

Tres tres belle progression (étonnamment identique à la mienne : 10h18 aussi à mon 1er et 8h53 deux ans plus tard)

En tout cas tu étais impressionnant de régularité tandis que Bubulle et moi passions notre temps sur l'Ile St Germain (l'île aux cygnes est celle juste avant d'arriver) à faire des A/R avec nos valeureux Kikoureurs :-)

Et dire que tu as récupéré ton dossard à l'arrache...

Commentaire de matmat39 posté le 25-03-2015 à 11:00:28

Enorme Bravo et un grand respect. Je ne sais pas si j'aurai un jour le courage ou la folie de m'aligner sur cette distance...
Felicitation et maintenant on peut laisser tomber la pression et la boire^^

Commentaire de Japhy posté le 25-03-2015 à 15:15:26

A force de lire des CR de cet Ecotrail, ça me donne envie de le refaire.
Je ne pense pas avoir ta progression par contre ! Bravo jack !

Commentaire de Jean-Phi posté le 25-03-2015 à 15:31:00

Très très très jolie perf Jack ! Quels progrès ! On le voyait tout au long de ta prépa que tu étais partie pour un super truc ! Vraiment content pour toi !!!

Commentaire de jack91290 posté le 25-03-2015 à 19:55:56

merci a vous tous, tres touche par vos coms

Commentaire de caro.s91 posté le 28-03-2015 à 21:23:15

Tu as fait une très belle course que tu as su parfaitement gérer. Quand je t'ai vu me dépasser j'avais très mal et je ne pouvais pas allonger la jambe. Je te remercie d'avoir voulu m'attendre mais tu as bien fait de reprendre ton rythme.
Bravo encore.
A bientôt,
Caro

Commentaire de jack91290 posté le 28-03-2015 à 21:35:16

@caro je suis surtout content que tu es fini la course. Mme courage

Commentaire de PhilippeG-571 posté le 09-04-2015 à 16:12:55

Bravo Jack !
Un super chrono pour toi, bien content. Quelle progression: ça prouve qu'un entraînement régulier paye ;-)
Puis cette année tu dis ne pas avoir rencontré de blessures ?
Faut continuer ainsi jusqu'à cet été :-)
@+
Philippe

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !