Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015, par thomasesteve

L'auteur : thomasesteve

La course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km

Date : 21/3/2015

Lieu : St Quentin En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 969 vues

Distance : 80km

Objectif : Battre un record

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

213 autres récits :

Ecotrail de Paris 80km - revanche sur 2013

Bonjour, 

Quelle course !!! J'avais assez bien preparé la course malgré l 'arrivée d'un bébé. Mon but était d'avoir la capacité de courir un maximum de temps pendant la course et d'accrocher les 11h voir passer en dessous.

Depuis le 01/01 j'étais parti sur un rythme de 2 entrainements "pistes" + 2 sorties le we +/- longues ( Samedi et Dimanche).

J'ai eu du mal à tenir le rythme jusqu'au Maxicross de Bouffemont qui était ma course de préparation. Par la suite j'ai juste conservé les entrainements "pistes" et réduit à 1 sortie le we ( au minimum 2h30). 

Ma seule erreur aura été de faire une séance de côtes/descentes une semaine avant la course et mes jambes n'avaient pas totalement récupérées.

Départ de la course j'ai rejoint des amis et je suis parti jusqu'à Buc à une moyenne 9,5 km/h environs. j'avais légèrement entamé mon capital fraicheur mais j'ai bien pris mon temps au ravitaillements (15 minutes environs).

Les choses sérieuses ont commencées par la suite. Je me suis fixé un rythme de 7min30 au km jusqu'à Meudon. J'ai tenu quasiment tout le long... malgré mes réserves d'eau limitées (Erreur de ma part...). 

A Meudon j'ai aussi pris beaucoup de temps. J'ai bu 1 litre d'eau sur place. Je me suis bien alimenté en barres et gels et je suis reparti tranquil pendant 1 km avant de reprendre mon rythme de croisière.

Je n'ai plus trop de souvenirs jusqu'à Chaville mais je sais que j'étais bien, les jambes répondaient bien et je suis arrivé de jours au ravitaillement.... c'était bon pour mon moral.

J'ai aussi pris beaucoup de temps, j'ai fait la queue pour la soupe, j'ai repris de l'eau, manger... j'y suis bien rester 20 minutes.

Pour moi le plus dur commençait maintenant car j'abordais la portion que je déteste entre Chaville et St Cloud. Je n'ai pas trop tergiversé et je suis reparti tête baissée sans réfléchir et tout m'a paru rapide... excepté une belle gamelle à 100m du ravito. 

Arrivé à 20:44 j'ai hésité à repartir de suite, voir si je pouvais passer sous les 10h sans ravitailler,  mais j'ai préféré assurer.

Les 10 derniers km ont été une formalité, j'ai couru avec un petit groupe. Toujours sur un rythme de 7min/km j'ai fini en 10:10:23s ( sur mon chrono) et officiellement 10:12 (Les bénévoles m'ont arrêté 2 fois pour un feu rouge et fouille du sac à la tour eiffel).

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !