Récit de la course : 20 km de Paris 2005, par Hurricane 860

L'auteur : Hurricane 860

La course : 20 km de Paris

Date : 16/10/2005

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 2123 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

L'HORREUR

Un calvaire de 2h30, qui était écrit d'avance.

Quelle idée de permettre au gens de s'inscrire par internet... Un soir où on est un peu provoc ou joyeux, on sort la visa express et hop! inscrit!!!
Le lendemain, on commence à réaliser ce qui nous est passé par la tête...
Je le savais, ce processus électronique était avant-coureur (mais dernier quand même) de merde (au sens "propre" aussi, vous verrez).


La veille du jour J, je fouette dans mon lit, me répétant "Quel con, tu aurais pu passer ce dimanche matin au lit, tranquille..."
Et la pression qui monte déjà... Oulala, je ne dormirais pas, surexcité et dubitatif que je suis. Alors je bouffe des pâtes, ça ne peut que me servir.

A 6h30, je me lève (ce qui est différent de "je me réveille") douche, hop dans la golf, direction Eiffel Tower.
A 7h30, j'ai récupéré mon dossart, or le départ est à 10h00... Mon auto se meut en couche, banquette allongée, j'y dors deux heures, j'me sens pas bien, je sais que ça va être dur.

Je rejoins le départ juste à temps, et c'est parti. J'avais fait 1h 53 au Paris Versailles, et je m'étais dit que là, en 2h15, ça devrait le faire.
Alors je pars vite (enfin pour moi) rendu au premier ravitaillement km 5 en 28 min; je jubile même si je me sais en sur-régime. C'est là que JE RENCONTE LE DIABLE : SON NOM EST THONON !!!
Cette eau m'a déglingué le bide et, par respect pour les lecteurs, je n'irai pas plus avant dans mes périples gastriques, à grand renforts de détails scabreux...
ET LE DIABLE M'A FAIT VISITER L'ENFER, UN JOLI COIN QUI S'ETEND DU KM 7 A LA LIGNE D'ARRIVEE.

J'ai pensé abondonner 100 fois, mais une sorte de masochisme primaire m'interdisait de jeter l'éponge.
J'ai fini dans un état lamentable, mais j'ai fini.

Dans mon dernier commentaire, je m'étais demandé qui du semi-marathon ou de moi règlerait son compte à l'autre. Je viens de me faire la petite soeur (20 km) du demi-dieu.
Le grand combat est prévu pour fin décembre début janvier. Qu'il lui soit dit que je suis un coriace mais, si sur ses lignes galbées on boit de la THONON, et bien moi je dis NON ! (ouais facile je sais....)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !