Récit de la course : 20 km de Paris 2006, par beber100

L'auteur : beber100

La course : 20 km de Paris

Date : 15/10/2006

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 1781 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

20kms de Paris 2

2ème participation aux 20kms de Paris. Objectif différent par rapport à l'année dernière. En effet l'année dernière cette course était l'aboutissement d'une préparation spécifique alors que cette année elle est placée en plein milieu de la préparation de mon 1er marathon (La Rochelle le 26/11/06).
Donc programme du week end : arrivé sur Paris (de Bordeaux) Samedi en fin d'après-midi, direction le village pour récupérer le dossard, puis je retrouve mon pote Yoan qui m'heberge. Samedi soir au Stade de France pour Stade Français-BO.
Arrive le Dimanche matin. Un peu frais (j'avais plus l'habitude). L'année dernière on était arrivé 5 min avant le départ donc perdu beaucoup de temps sur les 1ers kilomètres (j'avais perdu + d'1 min sur le 1er km et j'étais dans mon chrono qu'au 8ème). Donc pas la même erreur 2 années de suite. On est dans les starts 1/2 heure avant mais pas tout seuls pour autant. Bref on essaye de rester chauds, une petite OLA sur le pont et le départ est donné. C'est parti pour des dépassements en tout genre. Objectif de chrono 1h25 (1h22min50 l'année dernière) donc 4min15 au km. 1er km en 4min30 ça va j'ai perdu beaucoup moins de temps que l'année dernière. Au 3ème je suis sur mes bases, assez facile et commence à prendre de l'avance. Entrée dans le Bois de Boulogne je suis bien en rythme, je double des non-voyants et aussi un groupe de personnes en rouge qui transportent 2 enfants en fauteuil, on les applaudit en passant et je tenais encore à leur dire BRAVO ! Belle initiative (spéciale dédicace)! Sortie du Bois, arrivé au 10ème, toujours en avance, toujours en rythme et je commence à penser à battre le temps de l'année dernière, mais je ne m'enflamme pas, mon objectif est dans quelque semaines. Arrive les Quais de Seine, de Boulogne au Louvre (du 12 au 17) avec les passages sous les ponts, seules réelles difficultés mais qui passent bien notamment grâce à la foule nombreuse qui ne se fait pas prier pour vous encourager dès que vous levez les bras, quelques frissons et de l'energie en plus ça fait pas de mal. J'en chie un peu du 15 au 17 mais toujours en avance, au 17 demi tour devant le Louvre, traversée de la Seine et dernière ligne droite. C'est sûr je vais + vite que l'année dernière, je monte progressivement le rythme dans les 2 derniers kms et commence à réellement accélerer sur la fin (du moins c'est l'impression que j'ai...) pour passer sous les 1h21. Résultat 1h20min57, 442ème et surtout beaucoup plus facile que l'année dernière. Je suis content et reprends confiance pour le marathon. Y'a plus qu'à doubler la distance...

1 commentaire

Commentaire de seraphin posté le 23-10-2006 à 21:15:00

salut !
Avec un aussi bon temps sur 20km,
Tu vas assurer à ton Marathon.
;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !